Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Localisation logement erroné carte Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2023 11:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Pour répondre à toutes vos questions :
Citation:
L'accès Freebox est bien activé ? en étape 6 sur le suivi ?
non , toujours en étape 4 depuis plus d'un mois
Citation:
La ville fait-elle partie de l'Assistance Free Proxi ?
oui, celui de Bordeaux

Citation:
Edit : en regardant ce qu'indique le site de Gironde THD, on a comme information :
"Votre logement est raccordable à la Fibre depuis le 15/09/2023 ."
Ce qui paraît étonnant si il y avait déjà eu un raccordement.
(les adresses voisines sont éligibles depuis le 10/04/2023)
Pas de PTO dans le logement. Je ne vois pas où pour le 15/09/23 ? tout est marqué au 10/04/2023 ! Attention, les adresses sont mal positionnées sur la cartes et de plus obsolètes depuis cet été ...

Citation:


De ce que j'ai compris ça bloque au trait bleu ... il n'a même pas fait 10m avec son aiguille

Je vous tiens au courant ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2023 23:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le Free Proxi :
"Nouveau : vous bénéficierez du service d'assistance de proximité Free Proxi Bègles Landes. "

Pour la date :il semble y avoir un bug ...
C'est la carte de Gironde THD qui indique la date du jour Shocked
A l'instant :



Est-ce que le logement a une prise téléphonique et une ligne cuivre ?
Où se trouve l'arrivée de la gaîne "bouchée" dans le logement ?

Est-ce que ta s½ur a cherché du côté du tableau électrique ou de communications ?
Si possible, elle pourrait prendre une photo pour qu'on puisse lui indiquer si une éventuelle PTO peut se cacher dedans.
Il n'y a aucun risque à ouvrir les coffrets tant qu'on se contente de regarder dedans Wink

Pour le blocage de l'aiguille, il y a peut-être un petit regard caché à la limite des 2 maisons
ou bien vers les coffrets de la maison de gauche selon la distance :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2023 08:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut abel,

abel99 a écrit:
Pour le Free Proxi : "Nouveau : vous bénéficierez du service d'assistance de proximité Free Proxi Bègles Landes. "
C'est pareil : Bègles est collé à Bordeaux ...

Citation:
Est-ce que le logement a une prise téléphonique et une ligne cuivre ?
oui
Citation:
Où se trouve l'arrivée de la gaîne "bouchée" dans le logement ?
derrière la porte d'entrée, au niveau du tableau électrique
Citation:
Si possible, elle pourrait prendre une photo pour qu'on puisse lui indiquer si une éventuelle PTO peut se cacher dedans.
il n'y a pas de PTO, tu penses bien que le technicien qui est passé l'aurait vu et ne se serait pas fait suer à passer l'aiguille ...
Citation:
Pour le blocage de l'aiguille, il y a peut-être un petit regard caché à la limite des 2 maisons
ou bien vers les coffrets de la maison de gauche selon la distance
Possible, mais vu comment est enterrée la gaine telecom sous le trottoir je pense plutôt qu'elle est pincée ...

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2023 21:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Et voilà, ce que je craignais est arrivé aujourdhui ... Rolling Eyes

Un commercial Orange a sonné à la porte et ma soeur s'est laissé amadouer : "Venez chez nous, ça sera plus rapide que chez Free ! Un technicien passe la semaine prochaine vous mettre la fibre ..."

Et forcement elle a signé ... Shocked

Après faut la comprendre, ça fait quand même plus d'un mois et demi qu'elle attend l'intervention de Free (ou du sous-traitant) ...
Même à l'époque de l'adsl je n'ai jamais attendu aussi longtemps pour un raccordement ... La pire coupure que j'ai eu n'a durée que 3 semaines (câble rongé par les souris) et pourtant en étant abonnée chez Free à l'époque ce sont les gars d'Orange qui étaient venus changer le câble ...

Pour revenir à notre sujet : je pense que ça ne va pas simplifer l'affaire ...

Je laisse le sujet ouvert quand même pour vous tenir au courant.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2023 22:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





thebib007 a écrit:
Bonjour,

La pire coupure que j'ai eu n'a durée que 3 semaines (câble rongé par les souris) et pourtant en étant abonnée chez Free à l'époque ce sont les gars d'Orange qui étaient venus changer le câble ...



Normal qu'Orange ait changé les cables cuivre, le réseau leur appartient (Orange s'appelait France Télécom avant, et tout le réseau cuivre était déjà le leur)

Maintenant ta soeur verra bien si le VRP ment ou pas , pour récupérer un client, mais je vois se profiler une grosse déception, sauf si Orange décide d'y mettre les moyens pour trouver ce défaut de gaine et y remédier (et vu les autorisations qu'il faut pour faire du génie civil, je doute que les grands moyens soient engagés)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2023 20:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
thebib007 a écrit:
Bonjour,

La pire coupure que j'ai eu n'a durée que 3 semaines (câble rongé par les souris) et pourtant en étant abonnée chez Free à l'époque ce sont les gars d'Orange qui étaient venus changer le câble ...



Normal qu'Orange ait changé les cables cuivre, le réseau leur appartient (Orange s'appelait France Télécom avant, et tout le réseau cuivre était déjà le leur)

Maintenant ta soeur verra bien si le VRP ment ou pas , pour récupérer un client, mais je vois se profiler une grosse déception, sauf si Orange décide d'y mettre les moyens pour trouver ce défaut de gaine et y remédier (et vu les autorisations qu'il faut pour faire du génie civil, je doute que les grands moyens soient engagés)


C'était un peu plus compliqué que ça avec France Télécom mais j'ai pas le temps de détailler...

Sinon j'ai réussi à convaincre ma s½ur d'annuler sa commande chez orange...

On relance Free Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2023 21:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Compliqué ou pas, le fait est que Free doit obligatoirement passer par FT/Orange pour intervenir sur le réseau ADSL, vu que le cuivre lui appartient, après Orange y met plus ou moins de bonne volonté (plutôt moins que plus d'ailleurs)
Avec Busyspider on a suffisamment aidé des abonnés Free (et Alice) pour connaitre le processus de réparation en ADSL. Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2023 11:38:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
Compliqué ou pas, le fait est que Free doit obligatoirement passer par FT/Orange pour intervenir sur le réseau ADSL, vu que le cuivre lui appartient, après Orange y met plus ou moins de bonne volonté (plutôt moins que plus d'ailleurs)
Avec Busyspider on a suffisamment aidé des abonnés Free (et Alice) pour connaitre le processus de réparation en ADSL. Wink


Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi mickeul16, je vais prendre le temps d'expliquer ...

Il y avait une procédure à bien respecter si on voulait que le dépannage se passe bien, ce qui allongeait un peu le dépannage :
- tu ouvrais un ticket chez Free qui vérifiait le dslam + ton installation à domicile
- Free ouvrait un ticket gamot chez FT/Orange, qui en général repondait que tout était ok chez eux Shocked
- un technicien Free + un Orange/FT faisait un intervention commune pour que le gars de Free leur prouve que la panne était sur le cuivre Laughing

Une fois que tu connais cette procèdure ça se passait relativement bien, sauf une fois ou ça a durée 3 semaines parce qu'il fallait changer un cable de desserte dans ma résidence ... Après ils étaient tous sympa, que ce soit les tech Free ou les gars d'Orange/FT (mais tu voyais bien que chez eux entre le fonctionnaire historique FT et le contractuel Orange il y avait un fossé dans la réactivité Very Happy )


Bref, pour revenir à notre sujet :
- ma soeur a bien reçu la confirmation d'annulation d'Orange
- elle a eu une personne au téléphone d'Orange qui lui a demandé si le commercial lui avait un peu forcé la main (apparemment c'est un habitué Shocked ) et elle lui a confirmé que le réseau fibre Gironde Haut Débit était installé et soutenu par Orange : au moins de se coté là il ne mentait pas ... après il a bien mis la pression à ma soeur à cause des problèmes d'adresses dans la commune en lui disant qu'il y avait beaucoup de débranchement à tord à cause de ça ...
- on a rappelé Free pour leur remettre la pression : ils ont proposé de la câbler en adsl en attendant que le problème de fibre soit résolu.

Donc ils envoient un câble téléphone pour se brancher (non livré avec la box) et un technicien au dslam pour cabler sa paire cuivrée.

Je n'ai rien vu bouger pour le moment dans l'espace client, donc on attend ...

La suite au prochain épisode ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 18:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut les gars,

Et bien rien n'avance sur ce dossier : ma soeur est toujours en ADSL depuis octobre 2023 ...

Quelques échanges avec Free Proxi pour la faire patienter ...

Il faudra bien qu'un jour il la bascule sur la fibre avant l'extinction du cuivre Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par thebib007 le Samedi 24 Février 2024 18:18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2024 18:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier l'adresse a t'il été corrigée auprès de l'OI ? Si ce n'est pas le cas il faut demander en mairie un certificat d'adressage et ensuite le fournir à l'OI via site de Gironde THD. Une fois corriger demander à Free de modifier l'adresse sur son espace client.

Concernant la fibre, quelqu'un a t'il contrôler que la gaine était bien bouchée, mise à part le technicien qui est passé ? il est dommage que cela n'a pas été contrôler avant que le trottoir à l'époque soit rebouché. Ils vont attendre la dernière minute (extinction du cuivre) et se serviront du câble FT pour tirer la fibre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 24 Février 2024 18:39:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com