Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de debits montant quasi nul
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 18:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





oui oui, je disais bien inverser la jarretière (même si je me doute qu'elle était dans le bon sens...)

Si c'est un problème au RNO, c'est un peu plus compliqué que tu le penses:
Free n'a pas le droit d'intervenir au RNO, seul l'opérateur d'infrastucture le peut et selon l'opérateur, c'est plus ou moins rapide... et seul Free peut l'interpeller par le biais d'un GAMOT (càd tu ouvre un ticket => Free constate le problème => il déclenche un GAMOT => l'opérateur d'infrascuture intervient...).

mais je le répète: lorsque le technicien branche la fibre chez toi, il vérifie et prends en photo la perte ET les débits.
S'il n'a pas constaté de perte, alors le problème doit venir d'entre la prise et ton réseau.
Le test de débit en wifi etant identique au test en ethernet, cela "supprime toute la partie ethernet de ton réseau
Le problème vient donc, selon moi, ou de ta box - ou de ton cable - ou de ton SPF

Dans mafreebox.Freebox.fr item "état de la Freebox" il t'indique quoi en état internet?

merci de masquer tes IP 4 ET 6 si tu postes une copie d'écran
à voir aussi le modèle du SFP "normalement", ils ne livrent plus que des SFP+ mais des fois qu'il y ait eu un bug...
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 18:49:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La fibre a été testée par l'installateur et la Freebox dit
-15,1dbm / 2,72dbm

J'ai branché / débranché le sfp+, je ne peux pas faire grand chose de plus à ce niveau.

le SFP est noté : LTF7215-BC+

Chez moi, on a, je pense, testé tout ce qui pouvait l'être.

et concernant le NRO, que ce soit compliqué ou pas, si cela fait partie des vérifications à faire, il faut le faire.
Après si cela demande du temps, il suffit de le dire et me permettre de suivre l'avancement de la résolution.

La en l'espèce on m'a demandé d'attendre, mais pour ne rien faire,
parce que "avoir un débit montant faible ce n'est pas un problème qui est dans le système alors il faut être hors procédure".

Donc, les techniciens m'ont demandé de patienter mais sans rien entreprendre.

Depuis ce soir, un mail aurait été envoyé à quelqu'un de responsable pour lui faire part du problème.
Je suis sensé avoir une réponse dans 24h ou au plus tard dans la semaine
J'ai traduis cela par : je n'ai aucune idée de combien de temps cela va prendre, ni si quelqu'un va faire quelque chose.

A moins que vous ne trouviez l'idée manquante, je suis parti pour attendre jusqu’à vendredi, et je m'occuperai de changer d'opérateur ce week end si je n'ai pas plus de nouvelles avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 19:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le modèle du SFP est bien le bon pour la delta Sad
Ca serait bien qu'il se ballade avec une autre box 'pour tester" le technicien....
Désolé mais là je pense atteindre le maximum que je puisse faire à distance...
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 19:03:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheSailor2023 a écrit:
Free n'a pas le droit d'intervenir au RNO, seul l'opérateur d'infrastucture le peut et selon l'opérateur, c'est plus ou moins rapide... et seul Free peut l'interpeller par le biais d'un GAMOT (càd tu ouvre un ticket => Free constate le problème => il déclenche un GAMOT => l'opérateur d'infrascuture intervient...)..


Free, dans la plupart des NRO a installé ses propres équipements et a bien accès à ceux-ci si le souci est localisé dessus. (et peut donc intervenir)

Le GAMOT ne concerne que Orange et l'ADSL
Guichet d'accueil maintenance opérateur tiers : le SAV entre Orange et les OPT sur la Boucle Locale cuivre.

Mais oui il y a des demandes d'intervention des opérateurs commerciaux auprès de ceux d'infrastructure. Mais comme Free a la maitrise de son réseau fibre à 100 % sur les débits, c'est Free qui serait donc concerné....
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 20:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





c'est un peu le même principe que la salle de dégroupage en ADSL, l'OI peut et doit intervenir sur tout ce qui est horizontal et mutualisé (NRO compris), mais ne peut pas toucher aux équipements des opérateurs tiers , et inversement, les opérateurs tiers s'occupent de leurs équipements (dans les PMZ aussi avec leurs tiroirs dédiés) y compris dans le NRO, mais ne peuvent toucher ceux de l'OI.
J'en ai fait l'expérience récemment avec l'incendie de mon NRO de rattachement, les opés tiers ont dû attendre la fin des travaux d'Orange (adduction fibre entres autres du NRO) qui est l'OI sur ma ZMD, pour ensuite intervenir à leur tour.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2023 18:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce soir nous avons refait les tests avec la hot line Free.
Parce que la box n'avait pas été redémarrée récemment

Les résultats sont sans surprise
886 Mb/s en reception
1,741 Mb/s en envoi

Après s'être mis d'accord sur le fait qu'il y a un problème, je reçois un mail pour m'apprendre internet

"[Free] Votre abonnement Freebox - Conseils pour optimiser votre navigation Internet"

Super,
j'ai peur que cela ne soit un mail de clôture d'appel sans suite.

J'espère me tromper, on verra demain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2023 18:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sur du tarif particulier (ou grand public, c'est la même chose) l'obligation de résultat est surtout sur le download, pour avoir une garantie (voire de la symétrie) sur l'upload, c'est souvent sur une offre professionnelle que tu auras quelque chose, il ne t'ont pas baladé, le débit download est proche du Gbps, pour eux le contrat est rempli, et je ne sais pas si on pourra faire grand chose, si c'est un souci NRO, il faut que plusieurs personnes aient le même problème sans ça, personne ne sera mobilisé côté technique pour corriger une éventuelle anomalie
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2023 19:11:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Il n'est pas question de symmetrie
Il est question que 1,7 c'est le débit max que l'on atteint si on éteint tous les périphériques et qu'on se branche directement sur la box

Dans la réalité, on a plus entre 0,1 et 0,4 et ce débit il pose des soucis
Pour la télévision
pour le téléphone
et pour les mises à jour de notre site web, pour uploader nos videos etc...

Ce n'est quand même pas normal d'avoir depuis l'installation de la fibre, un service moins bon qu'avec l'Adsl.

Donc, non, le contrat n'est pas rempli

Peut être que chez Free, il faudra attendre qu'il y ait plusieurs personnes avec le même soucis,
mais c'est pas grave, chacun gère son entreprise comme il l'entend.

De mon coté, si rien ne change d'ici vendredi, j'irai ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2023 19:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai parlé de garantie de débit ....voire de symétrie, tu as sauté des termes (volontairement, cécité sélective?).
Pour ma part, mon intervention s'arrête là, tu campes sur tes positions, on essaie d'aider tu nous renvoies paitre (pour ne pas dire autre chose de plus grossier), personne n'est payé par Free ici pour subir tes humeurs et ta frustration,, si après ça tu n'arrives pas à concevoir et à recevoir ce que l'on te conseille, et bien ma foi, débrouille-toi.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mardi 5 Décembre 2023 19:23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Décembre 2023 20:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je n'ai pas d'humeur, ne suis pas frustré,
Je n'ai envoyé paitre personne,
Je n'ai rien sauté du tout,
je ne sais pas à quel conseil vous faite allusion.
Vous m'auriez donné un conseil qui améliore mon service ? non, vous m'avez dit c'est comme ça, il faut faire avec.

Donc, Je ne suis pas d'accord sur le fait que le contrat soit rempli et que la garanti de débit soit satisfaite.
La plupart des services ne sont pas utilisables ou on baissés en qualité depuis l'installation de la fibre qui était sensée améliorer les choses.

Les personnes que j'ai eu à la hotline, même si elles ont été impuissante jusqu'à maintenant, ont toujours été d'accord avec moi sur le fait qu'il y avait un problème.

Ainsi je ne critique personne, ni vous, ni aucune autre personne de ce forum qui a bien voulu intéresser à mon cas.

Mon accès à internet s'est dégradé depuis l'installation de la fibre et cela me gêne au quotidien.

Je constate que, j'ai eu a faire et refaire plusieurs fois les mêmes tests avec chaque fois les mêmes résultats et que pour le moment, que cela m'a pris du temps et que Free n'apporte pas de solution.

la seule action que je puisse mener, c'est d'aller voir ailleurs, ce n'est pas méchant, ce n'est pas méprisant, ce n'est pas outrancier, c'est juste le seul choix qu'on me laisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 16:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mickeul16 a écrit:
j'ai parlé de garantie de débit
Pour ma part, mon intervention s'arrête là, tu campes sur tes positions, on essaie d'aider tu nous renvoies paitre (pour ne pas dire autre chose de plus grossier), personne n'est payé par Free ici pour subir tes humeurs et ta frustration,, si après ça tu n'arrives pas à concevoir et à recevoir ce que l'on te conseille, et bien ma foi, débrouille-toi.


+1 mickeul16
Je lui ai suggéré de faire une demande d'échange de la jarretière puis du module fibre. J'ai eu en retour le même constat.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 18:04:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui, je n'ai pas demandé l’échange du module et de la jarretière c'est vrai.

Cela ne veut pas dire que je méprise vos propositions, ou que je n'en tient pas compte.

Comme vous avez du le comprendre, en plus de raconter mes histoire sur ce forum, je discute aussi avec la hot-line de Free.
Ils font des tests comme vous l'avez vu puisque j'ai publié les résultats et même si je n'ai pas de solution à date, j'ai, cette fois, un interlocuteur qui suit le dossier et m'informe régulièrement de son avancé.

Cela ne résous pas mon problème, qui perdure et me pénalise tous les jours, mais cela suit une sorte de process parallèle à la voie normale, qui je l'espère aboutira quand même.

Jusqu’à maintenant, après avoir testé un certain nombre de fois le débit montant dans des configurations les plus simples possible, Free n'a pas proposé, ni le changement de la box, ni le changement de la jarretière, ni le changement du module fibre.

Qui serait-je pour le demander, voir imposer, le changement de quelque chose qui ne semble pas poser de problème à mes interlocuteurs ?

J'ai aussi tester mon éligibilité à la fibre chez SFR et Bouygues, je ne suis pas éligible.
Seulement chez Orange et Free, moi je trouve ça curieux, et cela m'amène à penser que j'ai été trop vite dans la demande fibre.

J'ai également regardé le contrat de service Free, qui ne s'engage pas sur un débit montant minimum, le texte cite seulement de débit montant max que l'on peut atteindre soit 700Mb/s.

Si le débit max est 700Mb/s est-ce que c'est normal d'avoir 1,7 ?, je ne pense pas.
Est-ce que le problème sera plus simple à régler si on est plusieurs à l'avoir ?, je ne pense pas.
Est-ce que personne ne doit se préoccuper du soucis puisque je suis tout seul ? je ne pense pas non plus. (et Free non plus puisque Vincent, mon interlocuteur semble s'être emparé du problème).

mais bref, je remercie, les bonnes âmes qui s’intéresse à ce cas, encore une fois toutes les propositions et les conseils sont les bienvenu, je ne vois pas pourquoi, il en serait autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 20:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne m'as pas l'air d'être une quiche en informatique, tu peux aussi faire des propositions à Free (perso je l'ai déjà fait, même si c'est vrai qu'être tech en informatique, on est un peu plus écouté).

Tu leurs dis "Vous ne pensez pas que ça vaudrait le coup de changer pour commencer la jarretière, si ça ne résout rien, propose le module fibre, et en dernier ressort la box
Les hotliners de Free sont coincés dans des fiches de process ils ne peuvent pas déborder du cadre si le cas est un peu exotique, il ne faut parfois pas attendre d'eux une initiative à ce moment-là (sauf à passer par Whatsapp, ou encore mieux quand tu es dans une zone éligible, à être en relation avec un technicien Free Proxi)

Tu peux aussi argumenter sur le fait qu'un pro de l'informatique et du réseau est passé et pense que c'est un des 3 éléments qui a un problème, après divers tests.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2023 07:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je proposerais des actions lorsque mes interlocuteurs, n'auront plus rien a proposer.

Pour le moment, je juge plus sage de suivre, l'avancé du dossier.
Vincent me donne des infos quasi quotidiennement, pas pour dire que techniquement, ils trouvent quelque chose, juste pour dire qu'ils s'en occupe, et pour le moment cela me rassure.

En parallèle, je me suis renseigné sur les offre concurrente pour le cas ou rien n’aboutit ou si c'est trop long.

Je suis prêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 12:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai toujours le problème avec une Freebox Delta.

Cela me semble difficile de croire qu'il s'agisse d'un soucis technique.

D'abord, Free n'a pas proposer de changer quoi que ce soit chez moi, et j'ai vue des messages d'autres personnes ayant un soucis similaire sur différentes Freebox.

J'ai envoyé une demande de médiation, il y a un mois, mais il semble que Free n'y réponde pas.

Je me demande si le problème n'est pas plutôt commercial que technique.

Chez nous, le NRO est géré par Orange. Donc j'imagine que Free dois louer des lignes orange.

Comme orange propose des forfaits avec débit limité, je me demande si les lignes louées ne sont pas simplement limité en débit parce que cela fait partie du deal de sous-location ?

Dans mon cas, en tout cas, je pense que si le problème était technique, Free aurait au moins cherché, on aurait changer la Freebox, le cable, le si, le ca, mais la rien.
Si aucun technicien ne cherche c'est que le problème est ailleurs non ?

Je pense que c'est juste commercial.

Moi, j'aime bien Free et je leur suis reconnaissant d'avoir en france des forfaits complets et bon marché.
C'est pour cela que je souhaite rester chez eux.

Même si j'aurais préféré garder la delta à cause de la fonction VM et nas dans la boite,
j'ai commandé d'ailleurs la nouvelle ultra (pour voir)
Je pense que cela ne changera rien du tout, mais avec l'Ultra, ils prétendent mettre en place un service personnalisé, blablabla, déplacement à domicile, ...
on verra bien

Ca m’ennuierais de changer de FAI, mais je m'y sent poussé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com