Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit montant très faible 0.2Mbps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 07:41:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godestalbin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59139 - WATTIGNIES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution connecté à la fibre.
Depuis plusieurs semaines j'ai un débit montant qui plafonne entre 0.2 et 0.5 Mbps.
Aucun problème sur le débit descendant, il est de l'ordre de 300 Mbps.



Je fais le test en me connectant avec un cable sur la box. En wifi résultat similaire (avec réseau 5Ghz en étant à proximité de la box).

J'ai déjà rencontré ce problème à plusieurs reprise mais ça ne durait que quelques jours. Cette fois ci je suis bloqué depuis plusieurs semaines.
J'ai une anomalie ouverte après du support. Je n'ai pas réussi à avoir une résolution de mon problème.
Ma box a été changé récemment (pour un problème de disque HS). J'avais le problème avant, je l'ai après donc ce n'est pas un problème de box.

Une autre fois, pour le même problème, il y a assez longtemps, le technicien à changé le connecteur optique. Sur le moment ça a semblé résoudre le problème mais en fait non, il est apparu à plusieurs reprises ensuite.

Je ne sais plus quoi faire. A l'aide...


Dernière édition par godestalbin le Vendredi 8 Juillet 2022 07:42:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 08:03:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





c'est quand faible pour le débit descendant
j'ai aussi une révolution et je suis autour de 500 Mbps
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 09:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Hello Smile

Le problème est présent sur un seul appareil ou sur tout tes appareils?


Ce serait possible d'avoir une photo du signal RX/TX? Disponible dans état de ma Freebox dans Freebox OS mafreebox.Freebox.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 10:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gloupyy a écrit:
Ce serait possible d'avoir une photo du signal RX/TX? Disponible dans état de ma Freebox dans Freebox OS mafreebox.Freebox.fr


Bonjour,

Info pas disponible avec une Révolution. Wink (puisque ONU externe)

godestalbin a écrit:
J'ai une Freebox Revolution connecté à la fibre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 11:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gloupyy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2022
Messages : 24
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Info pas disponible avec une Révolution. Wink (puisque ONU externe)


Erreur de ma part désolé.


A voir si maintenant le problème ce produit que sur un seul appareil.
Car pour avoir ce type de soucis, que le soucis reste identique même après un changement de server.

Le soucis vient soit de l'appareil en lui même soit peut-être de l'ONU ( mais j'en doute ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 12:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
godestalbin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : 59139 - WATTIGNIES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui le problème est sur tout les appareils de la maison.
Info complémentaire: la voix sur le fixe passe également difficilement (j'entends mon interlocuteur mais il m'entend difficilement: coupure hachage), ce qui confirme que c'est un problème entre la box et le réseau Free.
Le Google home a besoin de plusieurs minutes pour envoyer la séquence parlée avant que l'on puisse avoir la réponse.
Youtube fonctionne plutôt bien une fois que l'on a résussi à choisir la vidéo.
La télé parfois l'image bloque un peu mais globalement ça va.

La copie écran du test de débit en upload est en effet bien en dessous de 300Mbps en download car j''étais en wifi à l'étage (box est au RdC).
Je peux refaire le test avec un cable réseau sur la box. Le download sera à 350Mbps et le upload entre 0.2 et 0.7Mbps.

Voici les copies écran de l'état de la Freebox:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juillet 2022 20:30:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janick33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Macau 33460

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien venu au club, j'ai aussi un débit montant de l'ordre de 0,2 Mb/s, avec un débit descendant d'environ 400 Mb/s.
Un technicien du SAV est venu 3 fois, m'a changé le server 2 fois, mais n'a pas résolu le problème.
J'ai lu sur un forum qu'un internaute qui avait le même problème l'a fait résoudre au niveau du NRO (noeud de raccordement optique)
J'attends que Free me rappelle car je devrai changer de FAI s'ils ne parviennent pas à réparer. J'aimerais pourtant rester chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 12:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bienvenu au club.

Dans mon cas, j'ai toujours le problème avec une Freebox Delta.
J'ai contacté la hotline de nombreuses fois, fais quelques tests avec eux.
Pas de solution

Cela me semble difficile de croire qu'il s'agisse d'un soucis technique.

D'abord, Free n'a pas proposer de changer quoi que ce soit chez moi, et le soucis semble apparaitre de manière régulière sur différentes Freebox.

J'ai envoyé une demande de médiation, mais il semble que Free n'y réponde pas non plus.

Je me demande si le problème n'est pas plutôt commercial.

Chez nous, le NRO est géré par Orange. Donc j'imagine que Free dois louer des lignes orange.

Comme orange propose des forfaits avec débit limité, je me demande si les lignes louées ne sont pas simplement limité en débit parce que cela fait partie du deal de sous-location ?

Dans mon cas, en tout cas, je pense que si le problème était technique, Free aurait au moins cherché.
Si aucun technicien ne cherche c'est que le problème est ailleurs non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 13:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FreeLtdp2 a écrit:
Comme orange propose des forfaits avec débit limité, je me demande si les lignes louées ne sont pas simplement limité en débit parce que cela fait partie du deal de sous-location ?
Bonjour

Pas du tout, Free installe son propre matériel dans les NRO (ici Orange) gère et maitrise de A à Z son réseau fibre du NRO à chez toi.

Par contre cela n'exclut pas qu'il puisse avoir un souci technique sur un de ses équipements à Free.

Fais une enquête de voisinage pour vérifier si d'autres abonnés reliés sur les mêmes équipements que toi ont un souci similaire. Si l'incident est collectif, sa résolution va dépendre de la prise en compte par Free de cet anomalie.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 14:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pourtant, J'ai eu un appel d'orange pour l'intervention sur ma ligne (intervention qui a réduit mon débit descendant qui lui était bon), donc non, je ne crois pas que ce soit comme c'est expliqué ici.

Et si Free gère tout de A à Z, je ne comprend pas qu'en cas de soucis, RIEN ne soit entrepris.

Il y a un problème,
Ce problème est confirmé par des tests,
le client (moi) se plaint à la hotline.
Le client fait un courrier au service réclamation, le client fait un dossier de médiation.

et la seule conséquence visible par moi, c'est un appel d'orange me demandant si mon soucis était réglé.

Non, je ne crois pas que (dans mon cas) le problème soit technique,
si c'était le cas, quelqu'un aurait déjà fait quelque chose.

Et en ce qui concerne l’enquête de voisinage, est-ce que c'est vraiment de mon ressort ?
Personnellement, je me fiche de savoir si c'est collectif ou pas. Mon problème doit être résolu, qu'il soit partagé ou pas.
Si cette enquête fais parti de la résolution, alors c'est le fournisseur de service qui doit la faire pas moi.

désolé de polluer un peu le débat sur ce fil avec mon soucis, ce n’était pas mon intention.


Dernière édition par FreeLtdp2 le Jeudi 29 Février 2024 14:47:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 14:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Que tu le crois ou pas, les faits sont là, dans le NRO, Free a ses propres équipements. Ce qui est mutualisé, ce sont les fibres dans les fourreaux, les points de mutualisation et leur adduction fibre et les boitiers PBO.

Si Orange est intervenu (et t'a demandé si c'était rétabli) c'est pour une intervention sur ces équipements que j'ai mentionnés, pas autre chose. Si le problème persiste , il va falloir voir avec d'autres abonnés Free qui sont sur la même armoire PM s'ils ont le même problèeme, et chacun doit le signaler à Free pour qu'ils se rendent compte d'un souci collectif et bougent en conséquence, un abonné tout seul aura peu de chances d'être entendu pour un souci collecti.f

J'ai eu un incendie dans mon NRO, Orange est venu réparer les fibres mutualisées, ses équipements, et ensuite chaque opérateur est venu réparer ou changer ses propres équipements.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Février 2024 15:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeLtdp2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2023
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Donc, si je comprend bien

Free à partout en France, la maitrise de ses lignes de bout en bout

Mais lorsqu'il y a un soucis c'est orange qui appelle
et en dehors de cette intervention eux ne font rien a moins qu'il y ait trop de gens qui se plaignent

Et seulement dans ce cas, ils évaluent si cela vaut le coup d'intervenir.


Non, Il y a 3 explications à l'absence d'action devant un problème.

1- On se fiche des clients, tant pis si ils ont des soucis avec notre service.
2- On ne sait pas ou est le problème et on ne peut rien faire
3- On sait ou est le problème mais ca vaut pas le cout de le régler
4- On sait ou est le problème mais on ne peut pas le regler

J' élimine la 1
la 2 ne va pas avec JE maitrise de bout en bout

Si Free à la maitrise de bout en bout alors c'est simple de voir à quel niveau cela bloque.
C'est possible, d'investiguer et de faire des tests pour comprendre d’où vient le soucis évidement pas seulement pour résoudre mon souci personnel mais pour avoir un service fonctionnel et de qualité.
Ou sinon, cela revient a dire que pour Free, avoir un réseau qui fonctionne partout, n'est pas un objectif ? qui si ca marche pas parfois on s'en fiche ? ce n'est pas grave ? Ce n'est pas utile de mettre en place des équipements d’évaluation et de mesure du fonctionnement ?

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir, sur quelque chose que l'on maitrise de bout en bout, des problèmes tel que personne ne soit en mesure de comprendre facilement d’où vient le soucis et de le fixer.

reste la 3 (mais c'est risqué dans une zone ou la fibre vient tout juste d’être installé)
et/ou la 4 On ne peut pas le régler parce que le service est sous-traité a des conditions qui sont ce qu'elles sont.

Et que ce ne soit pas comme partout, c'est possible, mais je ne vois pas d'explication autre qui soit plausible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2024 16:25:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alq35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2024
Messages : 1
Sexe :
Ville : 35136 saintjacques de la Lande

Forfait : Freebox Optique





Forfait : Freebox Optique
Bonjour,
J'ai le même souci que godestalbin dans son message Posté le: Vendredi 8 Juillet 2022

Fibre Free
Soit débit montant très faible 0.1 - débit descendant correct .
J'aimerais savoir comment il a résolu son problème

( durée du problème :7 semaines )
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com