Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours pas de SMS d'accès à mon espace abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 11:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Je n'aime pas poster pour des questions auxquelles on est censé pouvoir répondre soi-même mais là, je ne sais plus quoi faire.

Depuis la mise en place du SMS de "sécurisation" de l'accès à mon espace abonné Free mobile je ne peux plus y accéder car ... je ne reçois jamais ce SMS.

Après de nombreux essais infructueux, répétés à divers moments de la journée, j'ai contacté à trois reprises l'assistance technique qui, à chaque fois, m'a proposé de me faire parvenir désormais ce code de sécurisation par mail car, ont-ils reconnu, il y a parfois des problèmes avec les SMS Very Happy .

Après bientôt une semaine d'attente, je ne reçois toujours pas ce code, que ce soit par SMS ou par mail.

Mon téléphone et mon mail de contact sont bien renseignés dans mon compte client comme l'ont vérifié à chaque fois les interlocuteurs que j'ai eu au téléphone.
J'ai bien évidemment vérifié aussi que le code n'atterrissait pas dans mon dossier SPAM et le problème ne vient pas de là.

Je ne sais donc plus quoi faire pour rétablir cet accès et toute aide sera la bienvenue.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 12:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une possibilité : éteindre le mobile avant d'accéder à l'espace abonné.
Le système devrait envoyer un mail.

Quel forfait as-tu ?
Si c'est celui à 16/20¤, as-tu désactivé l'option "Forfait bloqué" ?

Pour une raison inexpliqué, sans désactiver l'option, après avoir reçu des SMS, un jour j'ai eu droit au mail.
Depuis, j'ai autorisé le site à déposer des cookies et à ne pas les effacer en quittant le navigateur
et j'ai accès direct à l'espace abonné, probablement avec une vérification de temps en temps comme le font d'autres fournisseurs (banque par exemple)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 16:26:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour contourner le SMS et recevoir le Mail , tu peux désactiver ponctuellement la SIM sur ton téléphone.

Et depuis le navigateur de ton PC tu demandes l'accès à l'espace abonné Free Mobile, là tu recevra par email le fameux code

Tu réactives la SIM ensuite bien entendu. Je ne sais pas si éteindre le mobile fait le même résultat. Mais désactiver la SIM fonctionne.

Autre contournement, mettre en place le blocage des numéros surtaxés et du Hors forfait depuis l'espace abonné, , là aussi on reçoit le code en email. Mais faut déjà accéder au compte !

Et depuis peu Free a permis de reconnaitre le terminal et on n'est plus obligé de s'authentifier à chaque fois .

Ce sujet fait couler beaucoup d'encre encore à ce jour avec 78 pages sur le forum Univers Freebox

Tuto pour de l'aide

https://www.busyspider.fr/Actu/news_24716_free-mobile-met-en-place-la-double-authentification-pour-acceder-a-espace-abonne-mot-de-passe-plus-code-sms-mais-soucis-pour-certains-comptes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 17:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Je n'ai pas mon portable sous la main pour le moment mais je vais essayer vos diverses manips dès ce soir et je vous donnerai "le résultat des courses" Smile
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 13:57:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous les deux

Les manips proposées n'ont rien donné hier au soir mais, depuis ce midi, le code tant attendu arrive enfin par SMS Very Happy Very Happy Very Happy

Tout est bien qui finit bien.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 15:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Et depuis peu Free a permis de reconnaitre le terminal et on n'est plus obligé de s'authentifier à chaque fois .

Je confirme Wink
Mais il faut penser à autoriser les cookies pour le site et les conserver quand on ferme le navigateur.
A ces conditions, je n'ai plus de message(*) chaque fois que j'ouvre l'interface.
Je pense que dans quelques temps Free mobile me demandera de confirmer ma connexion, comme pour d'autres sites.

(*) même si ma SIM est active, je reçois le code par mail Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2024 16:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free a une logique assez floue dans ses process de déploiement, je reçois le code par mail: ok , j'avais bloqué le forfait pour l'étranger, ce qui normalement déclenche l'envoi par mail, mais ce qui est étrange, c'est que je l'ai débrayé à fin de tests, et toujours evoi par mail

C'est comme la messagerie vocale visuelle certains l'ont, d'autres pas,moi, avec un Pixel 7a, appli de Free désinstallée, terminal à jour et l'appli téléphone de Google à jour également, je ne l'ai pas.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com