Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bourges, secteur Juranville dégradation des services
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 08:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

A Bourges, dégradation de la qualité du réseau mobile voir déconnexion. Par moment, déconnexion du réseau mobile mais, 2 barre de réseau grand maximum depuis 2 jours. Nous sommes en face d'une antenne mobile situé secteur Juranville à Bourges. Je dois activer le service VoWifi pour pouvoir téléphoner sans coupure. Même constat chez une amie qui est chez Free mobile. Une petite information complémentaire ? Je recevrais très bien la 5G sans problème avant ces dégradations, réseau au max.

Merci à vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 09:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A signaler sur le compte Free 1337 sur Twitter (qui s'occupe du réseau)

https://twitter.com/Free_1337
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 09:47:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, tout le monde n'a pas Twitter lol et maintenant c'est X....
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 11:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est l'antenne située sur le grand immeuble 2-4 place de Juranville, elle a peut-être un souci.
Essaie de te rapprocher d'une antenne voisine pour voir si c'est mieux :
par exemple celle qui se trouverait sur le toit d'un des bâtiments du centre commercial Avaricum,
mais peut-être pas visible (camouflée derrière des panneaux)
Depuis le boulevard de la République ou la place St Bonnet, la couverture devrait être correcte.



Il y en a d'autres, à retrouver sur la carte de RNC Mobile :
https://rncmobile.net/site/5959
en cliquant sur "Emplacement".
Les repères tout en rouge correspondent à des antennes pas encore activées.
Autre carte : https://www.antennesmobiles.fr/ avec seulement les antennes activées
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 15:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonjour, tout le monde n'a pas Twitter lol et maintenant c'est X....


C'est pourtant facile de créer un compte X

Free 1337 ce sont quasi les seuls à pouvoir gérer ce type de demande ..
En tout cas ce sont les mieux placés.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2024 19:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et si Twitter (enfin, X) ne te plait pas, tu peux toujours tenter sur BlueSky le compte @Free1337 répond ici aussi.

BlueSky: https://bsky.app/
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Mercredi 6 Mars 2024 19:09:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 13:52:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, merci pour vos réponses. Le réseau mobile est toujours dégradé avec 2 barre de réseau choses toujours inhabituel, ça revient quasi normal le soir c'est bizarre. Avant le 2 Mars tout était nickel en journée comme la nuit lol. J'ai contacté le service client Free mobile Free Proxi dans mon cas, ils ne voient rien mais me disent de rappeler d'ici 15 jours.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2024 19:08:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, avec l'application RNC mobile, connecter en 5G et localisation activé, j'obtiens ces résultats :





Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre support.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Jeudi 7 Mars 2024 19:21:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 10:50:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free_1337
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2023
Messages : 3
Sexe :
Ville : France

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si c'est l'antenne située sur le grand immeuble 2-4 place de Juranville, elle a peut-être un souci.

Bonjour,
Travaux à la demande du bailleur jusqu'en mai.
Les antennes risquent d'être éteintes/réallumées, ce qui perturbe le réseau mobile pendant cette période (pour les quatres opérateurs présents)
_________________
https://bio.link/free_1337


Dernière édition par Free_1337 le Lundi 11 Mars 2024 10:55:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2024 17:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Free_1337,

Merci beaucoup pour votre retour Wink . En effet, quand je suis en 5G, localisation activé et base de donnée à jour de RNC mobile, je vois que ma connexion est situé à l'antenne secteur S3, rue Camille Desmoulins à Bourges au lieu de celle de Place de Juranville.

Merci beaucoup pour la précision apporté.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com