|
Posté le: Samedi 23 Mars 2024 17:07:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde o/
J'aurais besoin de votre avis sur ma situation un peu particulière ,j'ai souscrit un abonnement Freebox révolution light le 21 février en ADSL (car par le choix de la fibre au moment de la sélection du forfait) et je me suis rendu compte il y a quelques jours que mon adresse était éligible Fibre ,hors le raccordement initiale prévu en ADSL semble durer (je suis étape 3 sur mon suivi de commande et je n'ai toujours pas reçu de box)
Pour info l’assistance WhatsApp de Free me dit que mon adresse n'est pas éligible Fibre alors que la carte Free me dit le contraire...
Est-ce qu'il serait possible de basculer vers une offre fibre avant le démarrage de mon abonnement ADSL ou bien il faut tout annuler et repartir de zéro ?
Merci pour vos retours ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Mars 2024 18:59:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quand tu testes ton adresse est elle éligible, c'est à dire que tu simules une inscription comme tu as fais avant, c'est la fibre que l'on te propose.
Si c'est le cas, seule solution c'est de te rétracter et de refaire ton inscription qui d'après ce que tu dis est en fibre optique. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Mars 2024 09:59:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse ,effectivement quand je test pour refaire un abonnement c'est bien en fibre et je n'ai plus le choix de l'adsl.
Du coup il vaudrait mieux annuler la souscription tout simplement ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Mars 2024 18:50:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Regarde ce qui est indiqué dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
- ou en est ta commande
- quelles sont les informations dans Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne.
Si l'éligibilité est récente, rappelle l'Assistance par WhasApp pour leur expliquer que l'adresse est maintenant éligible. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Mars 2024 18:51:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 08:03:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dans le suivi de commande j'en suis a l'étape 3 depuis 1 mois "Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 23 février 2024"
Dans les caractéristiques de ligne je n'ai que mon ip et ipv6 ,tout le reste est vide. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 08:07:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
A mon avis c'est trop tard pour annuler la commande, elle est entre les mains d'Orange.
Sauf si cette commande revient en erreur.
Tu pourra migrer ensuite en fibre optique de toutes manières.. aucun souci. la migration en fibre est gratuite et on garde sa Freebox qui est bien compatible à la fibre.
Laisse faire les choses pour ne pas finir bloqué. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 08:20:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci pour les infos ! je vais patienter pour voir ce que ça donne ,en espérant que ça ne mette pas 6 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 12:45:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: |
A mon avis c'est trop tard pour annuler la commande, elle est entre les mains d'Orange.
|
Elle peut annuler la commande sachant que le délai de 3 semaines est dépassé pour être raccordé. De plus elle est en saturation boucle locale, je doute qu'Orange fasse le nécessaire sachant que maintenant elle est éligible à la fibre.
Le plus simple serait encore sachant que les équipements ne sont pas partis d'annuler la commande et ensuite de la refaire en fibre optique. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 14:13:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Certes, mais dans un tel cas (commande encore chez orange) il faut que ce soit Free qui annule la demande auprès d'Orange. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 14:23:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est effectivement Free qui doit l'annulé; d'un autre côté comme le délai des 21 jours sans etre raccordé est passé il est possible de résilier l'abonnement actuel auprès de Free sans avoir de frais à payer. Puis de refaire un nouvel abonnement en fibre optique.
Si l'abonnement Free est réilié avant d'avoir atteint la phase finale, Free annulera forcément la commande auprès d'Orange. Free ne peut modifier un abonnement (adsl vers fibre) dont la commande est en attente chez Orange d'ou le choix simple de résilier l'abonnement en cours. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 25 Mars 2024 14:29:03; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 16:29:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour faire simple, tu envoies un courrier à Free pour résilier ton abonnement adsl en cours. Puis ensuite tu refais un nouvel abonnement en fibre optique. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 19:23:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ExTrEmM (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 23
Sexe :
Ville : Villepinte
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben maj d'aujourd’hui 25/03 ,passage en étape 5 (envoi de la Freebox) et maj des caractéristiques de la ligne (attribution d'un identifiant de ligne / NRA / longueur / affaiblissement)
J'ai refais un test avec cet identifiant et la ligne est bien éligible fibre chez n'importe quel opérateur.
Tant pis pour la fibre pour l'instant ,je vais voir si la ligne fonctionne déjà en adsl avant de démarcher pour un raccordement en fibre.
En tout cas merci pour vos retours ,ce n'est pas exactement ce que je voulais mais je vais faire avec ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2024 23:10:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free n'a aucun intérêt à te laisser en Adsl si ton adresse est éligible à la fibre chez eux.
N'hésite pas à contacter l'Assistance (plutôt que la HotLine du 3244 ...) pour savoir si c'est déjà prévu. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 07:37:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13464
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ExTrEmM a écrit: | Bon ben maj d'aujourd’hui 25/03 ,passage en étape 5 (envoi de la Freebox) et maj des caractéristiques de la ligne (attribution d'un identifiant de ligne / NRA / longueur / affaiblissement) |
Ce n'est certainement pas ce que tu souhaitais, mais à mon avis, cela va éviter de te faire perdre trop de temps avec les démarches d'annulation de la commande ..
Là c'est plus clair, et tu va pouvoir ensuite facilement migrer en fibre |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Mars 2024 17:02:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ExTrEmM a écrit: |
Tant pis pour la fibre pour l'instant ,je vais voir si la ligne fonctionne déjà en adsl avant de démarcher pour un raccordement en fibre.
En tout cas merci pour vos retours ,ce n'est pas exactement ce que je voulais mais je vais faire avec ! |
C'est une bonne chose que la situation ce soit débloquée. Quand ta Freebox sera connectée ton dossier va se mettre à jour.
Tu attends 8 jours et puis tu regardes dans les caractéristiques de ligne si la ligne fibre apparaît si ce n'est pas le cas, regardes dans assistance si tu dépends d'une assistance de proximité. Ils sont beaucoup plus réactif je trouve.
Sinon 3244 et tu demandes à passer à la fibre optique |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 26 Mars 2024 17:03:57; édité 1 fois |
|
|
|
|
|