Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de TV depuis passage fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2024 08:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je ne peux plus faire d'essai; Free m'a demandé de déconnecter les 2 box jusqu'à l'intervention du technicien lundi matin. Auparavant j'avais testé de relier les 2 box avec un câble ethernet mais sans plus de succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2024 10:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le technicien Free est passé et la lumière est revenue pour l'instant, il m'a changé le boitier ONU et ça semble fonctionner.
Pourvu que ça dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2024 19:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Depuis le changement du boitier ONU V2 la tv fonctionne mais j'ai moins de débit qu'avec l'ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 10:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai accusé à tort le boitier ONU V2. En effet quand je fais un test de débit en ethernet j'ai un résultat à340MB et en wifi je suis à 20MB. Pour améliorer le débit je suis passé en wifi 5ghz et j'arrive à des valeurs de 40 MB, je continue à creuser pour améliorer encore un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 13:55:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un test en connexion Ethernet à 340 Mb/s ne correspond pas du tout à ce qui est attendu avec la fibre et un PC performant Rolling Eyes
Habituellement, c'est le processeur de l'appareil utilisé pour les tests qui sature
ou bien le choix d'un serveur cible inadapté.

Exemple depuis un PC qui est à la limite de son processeur (intel I5-6400 2,7/3,2 GHz)
avec l'application locale de Nperf et le serveur d'Appliware :



ou bien le site de Nperf et le serveur de Free (un peu faible en Upload ...) :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 26 Mars 2024 14:02:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 14:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Combien as-tu en test de débit montant? Car en plus de la contrainte d'un PC non-performant, il peut aussi y avoir l'influence des paramètres TCP-IP de Windows qui ne sont pas optimum avec un auto-tuning défaillant, avec une logiciel comme TCPOptimizer on peut remettre en place les valeurs par défaut qui donne souvent de meilleurs résultats.
Concrètement, un autotuning qui est parti en vrille se traduit par un débit montant supérieur au débit descendant.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com