Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remplacer un boitier ONU par un autre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2024 12:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
je m'explique.
Quand j'ai eu ma fibre cela n'a pas fonctionné du premier coup.
Il y avait un problème entre le PBO et le NRO m'a dit le technicien qui m'a mis ça en ordre.
Il a aussi refait les soudures (selon lui mal faites).
Et il a remplacé le boitier ONU par un nouveau en me laissant l'ancien. Je l'ai toujours.
@ Busyspider : j'avais pu t'envoyer des photos d'éléments que tu n'avais pas pour ton site Wink
J'ai vu que sur mafreebox le boitier ONU est enregistré par un numéro.
Je me suis demandé si je pourrais le remplacer par le premier que j'avais, sans doute ou peut-être pas cassé.
La connexion ne sera peut-être pas reconnue au niveau du réseau, et donc refusée, mais au moins je pourrais peut-être voir si le signal optique est reçu.
Ça vous parait réaliste comme démarche ?
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2024 16:29:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner le boitier ONU est reconnu par son adresses MAC sur ton abonnement.

Un autre boitier ne sera pas reconnu.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 19:49:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
j'ai fait le test,mais évidemment cela ne donne rien.
Led verte allumée mais orange éteinte.
Ça confirme juste que je n'ai pas de signal optique et que vraissemblablement ce n'est pas le boitier ONU qui est mort mais bien une panne en extérieur.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Mars 2024 23:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La led orange n'est pas la pour signifie signal ou pas signal.
Elle est la pour montrer que l'ONU est identifier sur le réseau.
C'est étape 2/3 qui permet de savoir si on a du signal ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 10:59:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





OK donc l'ONU n'est pas identifié sur le réseau.
S'il n'est pas lui-même en panne pourquoi ne serait-il pas identifié puisqu'il l'était jusqu'à vendredi ?
Pour moi c'est que rien ne passe, donc pas de signal dans aucun sens.
Donc fibre coupée à quelque part entre chez moi et le NRO ou plus loin...
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2024 13:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





demidieu a écrit:
S'il n'est pas lui-même en panne pourquoi ne serait-il pas identifié puisqu'il l'était jusqu'à vendredi ?
Pour moi c'est que rien ne passe, donc pas de signal dans aucun sens.
Donc fibre coupée à quelque part entre chez moi et le NRO ou plus loin...

Par exemple si un technicien a utilisé ta fibre pour brancher un voisin.
Mais il peut y avoir d'autres possibilités...

Que dit l'Assistance (de préférence à la HotLine du 3244 ...) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2024 12:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
demidieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@Abel99
Voici ce que je récupère sur l'assistance

21/03/2024
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
_________________
Freebox Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 15:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dan2804
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2024
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai été fibré le 09/03/2024 et en panne pendant 2 semaines ( pas de tv). Après de multiples appels au SAV et enfin une demande de résiliation, Free m’envoie un technicien. Le technicien arrive et là je crains le pire il ne s'y connait pas plus que moi. A u bout d'un moment je lui suggère que le problème vient du boitier ONU et il part en chercher un dans sa voiture. Il me remplace mon ONU V1 par un V2 et sans faire de configuration particulière miracle cela fonctionne. J'en conclus qu'il est possible de changer de boitier ONU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 16:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a pas de configuration mais l'ONU a une adresse MAC que le technicien flashe avant de le brancher Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com