Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion sur le portail freemobile cause du 2FA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 11:33:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
C'est donc le paramétrage du navigateur qui permet ou pas un accès rapide à l'interface de gestion du compte sans envoi du code.


Bonjour Abel, et merci pour les tests

J'ai cela moi aussi

>> Firefox, avec mémorisation de l'identifiant et du mot de passe et acceptation des cookies, je n'ai plus d'envoi de code : connexion directe.. <<


Bonjour

Désolé de vous contredire mais non, si on vide les cookies après avoir reçu et valider le code par SMS, ou si l'on a jamais cocher la case "se souvenir de moi", ou encore si on est dans l'impossibilité de recevoir le code par SMS (donc de cocher au moins un fois "se souvenir de moi") et cela quelque soit le navigateur,
Alors cela ne fonctionne pas en connexion direct suite envoie du code par mail et pour cause, il n'y a pas la case à cocher "se souvenir de moi", donc code à saisir à chaque connexion par envoie du code par Mail ... Wink
(Par SMS aucun souci ça fonctionne le "se souvenir de moi")

_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Mardi 2 Avril 2024 11:35:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 14:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
si on vide les cookies après avoir reçu et validé le code par SMS, ou si l'on a jamais cocher la case "se souvenir de moi"


C'est évident que si tu supprimes les cookies l'envoi du SMS continuera Rolling Eyes

Il faut bien sûr autoriser les cookies du site https://mobile.Free.fr dans les exceptions du navigateur.

Si tu ne reçois pas le SMS sur le mobile,
utilise le lien en-dessous pour demander l'envoi par mail :



une fois le code indiqué dans l'interface,
coche la case "Se souvenir.." si elle est présente (code par SMS)
ainsi que celle concernant la conservation/modification de l'identifiant et du mot de passe dans le navigateur si tu ne veux pas les entrer à chaque accès.

Le paramétrage dans Edge est particulièrement compliqué pour trouver toutes les options à cocher ou pas Crying or Very sad
(heureusement, je ne l'utilise que pour quelques rares tests Wink )
Mais on aboutit au même résultat que dans Firefox ou Chrome.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 14:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





@ Abel99
Non mais je le sais tout cela (c'était pour les tests fait par toi et Busyspider)

Sauf que si impossible de recevoir le SMS pour X raisons (gestion de la ligne d'une personne âgée, ou SIM dans Alarme ou Autoradio, etc...) la on est obliger de passer par le mail et dans ce cas on à pas la case à cocher "Se souvenir de cet appareil" on à cette page:

Et la on est obligé de demander un code par mail à chaque connexion au compte sans possibilité d’accès direct comme quand le code est reçu par SMS et que l'on clique sur "se souvenir de cet appareil"
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 18:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Et la on est obligé de demander un code par mail à chaque connexion au compte sans possibilité d’accès direct comme quand le code est reçu par SMS et que l'on clique sur "se souvenir de cet appareil"

Non : après un premier SMS ou mail, sur les 3 navigateurs sur PC et Firefox sur mobile, je n'ai plus aucun envoi de SMS ni de mail.

Tu as probablement sauté un paramètre dans tes réglages.
Il faut reconnaître que les paramètres des navigateurs sont souvent compliqués à trouver et à interpréter...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 18:56:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
Et la on est obligé de demander un code par mail à chaque connexion au compte sans possibilité d’accès direct comme quand le code est reçu par SMS et que l'on clique sur "se souvenir de cet appareil"

Non : après un premier SMS ou mail, sur les 3 navigateurs sur PC et Firefox sur mobile, je n'ai plus aucun envoi de SMS ni de mail.

Tu as probablement sauté un paramètre dans tes réglages.
Il faut reconnaître que les paramètres des navigateurs sont souvent compliqués à trouver et à interpréter...


Pas chez moi, cela n'enregistre l’accès direct sur aucun navigateur même sur mobile et cela semble logique puisque par mail il n'y a pas l'option " se souvenir de ce navigateur" de disponible
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2024 19:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A fin de test, j'avais volontairement bloqué mon forfait Free à l'étranger pour voir comment je vais recevoir le code, je l'ai eu par mail, et depuis je suis "bloqué" dans ce mode qui me convient , et j'ai bien eu "se souvenir de cet appareil" qui est apparu, et depuis plus d'envoi de code de vérification.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 13:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
A fin de test, j'avais volontairement bloqué mon forfait Free à l'étranger pour voir comment je vais recevoir le code, je l'ai eu par mail, et depuis je suis "bloqué" dans ce mode qui me convient , et j'ai bien eu "se souvenir de cet appareil" qui est apparu, et depuis plus d'envoi de code de vérification.

Oui la pour le coup c'est normal un fois que tu as eu le "se souvenir de cet appareil" et que tu as cocher il ne te demande plus rien tu peux te connecter en direct

Moi le souci c'est que sur la page de saisi du code s'il est envoyer mail je n'ai pas la case "se souvenir de cet appareil", alors que je l'ai dans le cas d'envoi par SMS du code Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 13:42:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que je voulais dire c'est que la case "se souvenir de cet appareil" est bien apparue en dessous de la demande d'envoi du code par mail.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 14:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ça mon problème c'est que moi je l'ai pas cette foutu case si envoie par mail

Pour info c'est une ligne secondaire rattachée à ma ligne principale qui elle a accès direct suite à SMS et case cochée,mais pour certaines modifications ont est obligé de passer par les identifiants propre de la boîte secondaire et la pas de case "Se souvenir de cet appareil" si code par mail
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2024 23:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A défaut d'avoir la case à cocher dans le cas d'un mail, si le mobile n'est pas à portée de main,
tu peux prévenir le titulaire du compte secondaire qu'il va recevoir un code par SMS
et lui demander de te le renvoyer par SMS ou bien en t'appelant.
Une fois validé dans le navigateur utilisé sur le PC, tu ne devrais plus avoir d'envoi de SMS.
(sauf après quelques mois, pour une piqûre de rappel Wink )

Dans Edge, on dispose du contenu des cookies
et il y a entre autre une information "trusted-devices" qui est probablement activée par "Se souvenir ..."

Il faudra recommencer l'opération si on utilise un autre navigateur (ou depuis un autre appareil...).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2024 14:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sauf que dans mon cas précis la SIM est dans un autoradio qui ne reçoit aucun SMS (utilisée juste pour SOS/Assistance et appels téléphoniques)

Il en va de même pour ceux qui gère les lignes de personnes d'un certain age et il y en a bien plus que l'on pense avec des forfaits entre 0 et 5¤ tout opérateurs confondus
Même si ce n'est pas mon cas (elle est chez SFR), je ne m'imagine pas demander à ma mère de me donner le code qu'elle a reçu par SMS, déjà elle ne sait même pas comment consulté un SMS et encore moins ouvrir un SMS pour le lire

Elle c'est juste une ligne de secours en cas de panne fibre avec des numéros abrégés de 0 à 9 et le petit carnet à coté avec les noms de chaque numéro abrégé, elle a juste à appuyer sur le numéro abrégé voulu et la touche "verte" puis la "rouge" pour raccrocher

Des cas comme celui-ci j'en connais beaucoup, sauf que si ils sont chez Free et bien c'est la galère pour gérer le compte a distance (contrairement à SFR par exemple)
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2024 15:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour la SIM de l'auto-radio, il faut effectivement trouver un mobile qui accepte le format de la SIM
mais ce n'est utile que si on veut vraiment accéder à son interface de gestion sans passer par un multiligne.

Pour un compte secondaire à gérer, on peut presque tout faire depuis le compte maître du multiligne.

Pour une personne âgée ou dépendante, tu peux toujours enregistrer l'accès à l'interface de gestion du compte dans l'application Freebox Assistance sur mobile, un jour de visite Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2024 15:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 529
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui enfin beaucoup de complications pour les clients qui pour certains en ont bien assez à gérer leurs proches justement sans en avoir d'autre à gérer avec FM, alors qu'il serait si simple pour FM de rajouter cette foutue case "se souvenir de cet appareil " sur la page de saisie du code lors de l'envoie par mail comme ils l'ont fait pour le code par SMS ...

D'ailleurs à ma connaissance quasiment tous les sites proposent cette procédure (choix entre SMS et Mail et "ce souvenir de moi" dans les 2 cas de figure) sauf FM ...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com