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Posté le: Samedi 27 Avril 2024 23:22:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Dovka22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2024 Messages : 5
Sexe :
Ville : ARGENTAT
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,
Après avoir parcouru le forum et trouvé un sujet similaire datant de 2021 (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290904&start=0) je post le mien aujourd'hui.
Depuis quelques semaines je constate énormément de microcoupures sur ma ligne. Après m'être cassé la tête pour en trouver la cause et suspecter mon matériel j'ai bien compris que cela venait de l'extérieur. Je précise que je ne suis pas informaticien et que j'ai a peine quelques notions. A l'aide de la commande "PING -t google.com" je peux enfin suivre ces "microcoupures" qui me pénalisent tant... Ces dernières ne désynchronise pas la box mais vont faire sauter mon VPN durant mon télétravail ou bien me déconnecter de cession multijoueur, ou tout simplement cassé les conversation audio sur discord, teamspeak et autres... Bref, autant sur les jeux vidéos je peux m'en passer mais c'est devenu invivable pour mon télétravail... sur une journée le VPN peut sauter autant de fois qu'il y a de microcoupures, c'est a dire parfois toutes les 30 secondes et ce sur toute la journée !!! Ces microcoupures n'impacter pas vraiment la tv (Netflix et autres) à cause du buffer je pense.
Ce qui me dérange c'est que j'ai parcouru bon nombre de forums et lu de nombreux sujets sur ce problème de microcoupures (ça remonte sur au moins 4 années) et qu'à aucun moment nous avons la cause du problème !!! c'est un souci qui touche pourtant d'autres localités que la mienne et les symptômes sont facilement identifiables (microcoupures sans deco de la box a intervalle presque régulier). Nous devrions depuis 4 ans avoir des pistes ?
Je suis donc passé par l'assistance Free sur mon espace abonné, et via le chat j'ai obtenu un rdv avec un technicien jeudi prochain (02/05/2024). Dans l'échange, on me dit qu'il s'agit en effet d'un souci "collectif". Après la lecture des sujets similaires sur votre forum je mesure bien la chance que j'ai d'entendre ce mot "collectif" car cela signifie la prise en compte de mon problème (contrairement à ceux qui se voient répondre "votre box fonctionne il n'y a pas de soucis etc...)
Je décide cependant de poster ce message car j'ai compris qu'il y avait une super communauté ici et que certains avaient les compétences pour faire des tests à distance et donner des conseils.
Je suis donc preneur de vos retour/tests en attendant la visite du technicien Free.
voici les infos local:
NRO : SHL-19010-ARGE
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à me demander.
Merci d'avance
ps: à l'heure ou j'écris, j'ai ces microcoupures toutes les 35 secondes... depuis que je me suis levé ce matin... |
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Dernière édition par Dovka22 le Dimanche 28 Avril 2024 10:10:07; édité 30 fois |
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Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 15:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33865
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Si c'est toi qui est passé par le site de Freepon,
j'ai testé 5 adresses IPV6 qui correspondent au préfixe IPV6 2a01:e0a:988:f000::1
depuis ma connexion et il y a effectivement beaucoup de micro coupures simultanées sur toutes.
Mais c'est au niveau d'un routeur intermédiaire en amont du NRO que le ping ne répond plus.
Coupures repérées entre 14h07 et 14h42:
Si c'est le cas, il devrait y avoir pas mal de connexions impactées
Après vérification sur une plus grande période, lors des coupures,
c'est toujours le NRO ou en amont (routeur) que le ping ne répond pas au ping.
Le routeur intermédiaire n'est pas obligé de répondre au ping :
c'est probablement à son niveau qu'il y a un souci ou bien entre lui et le routeur précédent.
Dans pareil cas, il n'y a pas grand chose à faire côté utilisateur :
c'est à Free de repérer l'équipement en cause pour corriger le problème.
PS : le site d'éligibilité de NA THD est très pratique pour trouver la localisation de'un PBO,
qu'il soit en façade, en chambre, sur poteau, ...
Le site donne les coordonnées GPS de chaque PBO.
https://nathd.fr/eligibilite/ |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 28 Avril 2024 18:34:04; édité 3 fois |
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Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 21:26:27
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Dovka22 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 27 Avr 2024 Messages : 5
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Forfait : Freebox Optique
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Merci beaucoup pour ta réponse et les tests, je vais faire suivre ton analyse dans mon ticket. C'est moi en effet qui suis passé sur freepon pour ajouter mon NRA. Je vais donc attendre l'intervention de Free.
Depuis hier les microcoupures sont très régulières et sans interruptions (toutes les 23-30 secondes)... C'est insupportable. |
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Posté le: Dimanche 28 Avril 2024 23:31:09
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abel99
Connaisseur
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Il y a aussi des coupures plus longues
Depuis le 28/04/2024 à 14h11 avec un intervalle de 30 secondes
Une centaine de non réponse au ping sur la période |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
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Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 28 Avril 2024 23:36:44; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 29 Avril 2024 21:06:52
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Dovka22 (Auteur du topic)
Nouveau
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Bonsoir, avez-vous les moyens de relancer votre test ? car depuis que je suis rentré du taf je constate (depuis 2 h environ) aucunes coupures.
L'assistance Free à d'ailleurs annulé mon rdv de jeudi en m'expliquant que c'était un souci collectif et qu'ils me tiendrait au courant de la résolution du problème. |
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Posté le: Mardi 30 Avril 2024 09:52:35
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abel99
Connaisseur
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Forfait : Freebox Optique
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Le routeur en amont du NRO ne répondait pas hier de temps en temps jusqu'à 16h38.
Ma Freebox ayant des problèmes de ventilateur, je l'ai rebootée vers 17h12, sans relancer les tests sur le PC.
Ce qui fait que je n'ai pas de trace jusqu'à ce matin 8h20
J'ai relancer les tests vers quelques IP et il n'y a pas encore eu de coupures à 9h50 |
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Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Mardi 30 Avril 2024 09:59:30
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Dovka22 (Auteur du topic)
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J'ai demandé à l'assistance de Free de m'indiquer si il y avait eu une intervention et si possible m'en donner des détails afin de partager les infos sur le forum. Cela pourrait permettre d'aider à la résolution de tickets similaires ailleurs en France.
J'attends un retour. |
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Posté le: Mardi 30 Avril 2024 10:02:09
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Dovka22 (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox Optique
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Bon ben je viens d'avoir un retour presque immédiat :
Citation: | Bonjour,
L'incident collectif dans votre zone est maintenant résolu.
S'il vous manque des services, veillez à bien redémarrer électriquement vos deux Freebox en les débranchant de la prise électrique murale et non pas à l'arrière des Freebox.
Je n'ai pas la possibilité d'avoir le détail de l'intervention des techniciens pour cet incident, je suis navrée. Rassurez-vous, Free sait gérer ce genre de chose, il n'est pas nécessaire de déclarer de genre de panne. Merci à vous d'y avoir pensé ! 😉
Merci de votre compréhension et navrés pour la gêne occasionnée.
Belle journée. 😊 |
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