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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2024 21:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelrvb
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Si un employé de cette société lis ça, je ne le salue pas. De toutes façon il ne fera rien et ne répondra pas.

J'ai renvoyé un player pour résiliation de l'option 2e player le 10 avril après avoir demandé le formulaire ad-hoc. Il a été reçu le 12 avril.
Le 26 avril voyant que l'option était toujours active j'ai appelé le 3244. Ils ont confirmé avoir reçu leur matériel et prétendu que c'était un oubli, qu'ils enregistraient la résiliation de l'option et que ce serait visible sous 48 heures.

Évidemment cette histoire de 48 heures est là pour que les clients (terme qui chez eux ne signifie pas grand chose, au vu de la façon dont ils les traitent) ne puissent pas vérifier.

Nous sommes le 4 mai, je vois que l'option a été facturée pour le mois de mai, et qu'elle est toujours active sur le compte !!!

Tout ça pour me voler 2¤. Mais jusqu'à quand ? Et le jour où je voudrai tout résilier parce que je préfèrerai les soucis de revoir tous les abonnements, paramétrages et autres, à continuer à être client de ces gens (le terme exact n'est pas autorisé par les règles du forum, pourtant il est justifié), je vais devoir me battre combien de temps ? A condition qu'ils n'aient pas "perdu" la box...

Vraiment lamentable, au dessous de tout.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2024 09:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Forfait : Freebox Optique





Il y a effectivement des gros soucis administratifs/logistiques depuis quelques temps chez Free comme chez Free Mobile,

- Matériels soit disant non reçu et donc facturés,
- Courriers non reçus ou mal intitulés,
- Options non changées,
- Résiliations refuser pour des motifs improbables,
- Tickets incidents résolus mais non fermer empêchant tout nouveau ticket,
- Avantage Freebox non pris en compte,
- Cartes SIM jamais reçues facturées et non remboursées
- Mise en place des codes 2FA pour les accès aux comptes de manière erratique rendant pour certain les accès impossible à leur compte FM

et j'en passe ... il suffit de lire les différents forums et réseaux sociaux qui en parlent

Une seule chose semble fonctionner correctement, c'est la machine à cash, la aucun souci, ça débite bien les comptes bancaires

Il ne faut pas hésiter à saisir la DGCCRF via ce lien:

>>>>>> https://signal.conso.gouv.fr/fr

Une copie est alors envoyer à Free/Free Mobile via le ministère de l'économie et des finances (donc très officiel) et une autre gardée à la DGCCF. En cas de plaintes multiples concernant le même fournisseur, les inspecteurs de la DGCCRF pourront alors "rendre visite" à ce fournisseur et voir ce qu'il se passe

Donc ne pas hésiter à systématiquement saisir Signal Conso en cas de litige, même si ce n'est pas eux qui règleront le litiges, cela fera pression Wink
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
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MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2024 11:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Connaisseur


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Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
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Forfait : Freebox Optique





michelrvb a écrit:
J'ai renvoyé un player pour résiliation de l'option 2e player le 10 avril après avoir demandé le formulaire ad-hoc. Il a été reçu le 12 avril.
[...]
Le 26 avril voyant que l'option était toujours active
Nous sommes le 4 mai, je vois que l'option a été facturée pour le mois de mai, et qu'elle est toujours active sur le compte !!!


Normalement, une option
- est valable (activée) jusqu'à la fin du mois en cours (30 avril)
- est facturée sur la facture éditée le mois suivant ( calculée quelque jours avant la fin du mois...)

Vérifie la période pour laquelle l'option est facturée.

Reste l'activation de l'option encore en cours :
comme l'option était valable jusqu'à fin avril, j'attendrais la facture suivante pour voir ce qui est indiqué,
par exemple remboursement de l'option pour le mois de mai Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 5 Mai 2024 11:41:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2024 13:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michelrvb
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 12
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Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
michelrvb a écrit:
J'ai renvoyé un player pour résiliation de l'option 2e player le 10 avril après avoir demandé le formulaire ad-hoc. Il a été reçu le 12 avril.
[...]
Le 26 avril voyant que l'option était toujours active
Nous sommes le 4 mai, je vois que l'option a été facturée pour le mois de mai, et qu'elle est toujours active sur le compte !!!


Normalement, une option
- est valable (activée) jusqu'à la fin du mois en cours (30 avril)
- est facturée sur la facture éditée le mois suivant ( calculée quelque jours avant la fin du mois...)

Vérifie la période pour laquelle l'option est facturée.

Reste l'activation de l'option encore en cours :
comme l'option était valable jusqu'à fin avril, j'attendrais la facture suivante pour voir ce qui est indiqué,
par exemple remboursement de l'option pour le mois de mai Wink


Non. Les options comme les abonnements sont toujours facturés pour le mois à venir !
Et non je ne vais pas attendre un mois de plus au cas où un miracle se produirait !

Je viens d'appeler, encore, le 3244 qui m'a dit d'aller sur mon compte Freebox et de résilier l'option... mais ce n'est pas possible, ça n'existe pas !!! La seule chose possible est de télécharger le formulaire de résiliation pour l'envoyer avec la box ! Ils sont malins chez Free : impossible de demander en ligne de résilier cette option...

Donc j'ai, encore, protesté, et elle a, encore, dit qu'elle était allée voir son chef pour forcer la résiliation.
Et elle a très bien compris quand j'ai dit que je mettre 0 = certainement pas à la question de l'enquête de satisfaction concernant la recommandation de Free.

On verra dans 48h (encore!).
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MessagePosté le: Lundi 6 Mai 2024 15:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
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Hors-ligne

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Forfait : Freebox Optique





michelrvb a écrit:
.... Donc j'ai, encore, protesté, et elle a, encore, dit qu'elle était allée voir son chef pour forcer la résiliation.
....
On verra dans 48h (encore!).

Oublie cette option, ils m'ont mener en bateau au 3244 et par Chat en me disant que je serait remboursé d'une SIM jamais reçu, que c'était noté dans mon dossier et qu'ils remontaient ça à leur chef ...

Verdict au bout de 2 mois aucun remboursement et la dernière au 3244 (la seule honnête) m'a dit qu'il n'y aurait aucun remboursement sans courrier de réclamation ...
Donc 2¤ de courrier simple au service réclamation Free, pour 8 jours plus tard recevoir un mail disant que le remboursement était refusé
Rebelote au 3244 et cette fois ci on me dit de faire un RAR (7¤ de plus) cette fois ci au service Consommateur Free ....

C'est juste du foutage de gueu** Evil or Very Mad
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