Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit avec la fibre qui passe de 880 à 95 Mbits/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 17:55:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 74
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
J’ai depuis 1 an la fibre avec une Freebox révolution.
Mon débit (Ethernet) est d’environ 880 Mbits/s (montant ou descendant).
Mais depuis 2 jours mon débit est passé à 95 Mbits/s.
Que puis je faire pour retrouver ma vitesse d’origine ? … Avant, bien sûr, d’appeler Free ?
Merci par avance pour vos suggestions.


Dernière édition par alain16 le Mercredi 22 Mai 2024 18:10:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 21:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Essayer avec un nouveau câble.
Vérifier que le port ethernet n'a pas été forcé en 100Mbits ou la carte réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2024 22:20:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain16
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 74
Sexe : Ne se prononce pas






Dodgers a écrit:
Bonjour,

Essayer avec un nouveau câble.Dodgers
Vérifier que le port ethernet n'a pas été forcé en 100Mbits ou la carte réseau


Non , merci Dodgers , le problème ne vient pas de là, j'ai vérifié.
D'ailleurs, la configuration de mon PC est la même depuis cette baisse de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 10:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox (Mode avancé) / Réseau local / Switch
ce qui est indiqué comme Mode pour chaque port du switch.



Il suffit d'un seul fil sur les 8 qui ne soit pas raccordé (mauvais contact, coupure, ...)
pour que la connexion se fasse sur 2 paires (100 Mb/s) au lieu de 4 (1Gb/s)

PS :
Citation:
Mon débit (Ethernet) est d’environ 880 Mbits/s (montant ou descendant).

Avec la Révolution et la mini 4k, les débits ne sont pas symétriques : en Upload, 700 Mb/s.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com