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[Résolu] Problème d'accès au disque dur de la Freebox Revolution
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 14:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Bonjour,

J'ai récemment échangé ma box V5 HD contre une V6 révolution. Pendant 1 mois tout fonctionnait bien et puis un jour, j'ai eu droit au message "cette vidéo n'est pas supportée" alors qu'il s'agissait des enregistrements faits la veille.
Un reboot et tout rentre dans l'ordre.
Puis le soucis a commencé à se reproduire plus fréquemment à un point ou je suis obligé de reboot la box 1 fois par jour pour retrouver un accès au disque interne.
J'ai d'abord suspecté le câble ethernet entre la box serveur et la box player. Mais vu que lorsque cela arrive, je n'arrive pas non plus à accéder au NAS => hypothèse écartée.
J'ai ajouté un disque externe pour tester d'enregistrer dessus. Quand les accès aux enregistrements sur le player ne fonctionnent plus (genre ceux des chaînes protégées), je peux quand même lire ceux sur le disque externe.
Cependant l'enregistrement sur disque externe semble aussi provoquer ce qui ressemble à un "crash" du disque interne.

Dernier clou dans le cercueil du disque interne, parfois, après un reboot, le player perd ses réglages (plus de planning d'enregistrement, oubli de la dernière chaîne visualisée, impossible de récupérer la liste des enregistrements mais via le menu "mes disques" j'accède au disque externe et peux lire les enregistrements dessus).

J'ai donc appelé Free pour leur signaler le soucis juste après un n-ième blocage, ils ont fait quelques tests, m'ont demandé de rebooter la box et "oh surprise" l'accès au disque est revenu... jusqu'au premier enregistrement le soir même.

Conclusion: je suspecte très fortement le disque interne de la box d'être en train de mourir (dernier évènement en date: un freeze lors du visionnage d'un enregistrement 3 min après qu'un autre ait démarré).
Question : que dois-je faire pour que Free comprenne que le problème vient d'un disque qui flanche et procède à un échange?

PS: j'ai aussi formaté le disque, tenté la vérif de partition qui parfois corrige des trucs, parfois trouve que le disque est sain.
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Enfin j'dis ça, j'dis rien


Dernière édition par buako le Jeudi 23 Mai 2024 14:15:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 16:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Il faut tomber sur quelqu'un qui validera l'échange. Il est clair que si après redémarrage de la Freebox c'est opérationnel le hotliner ne valide pas l'échange.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 17:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Donc soit j'attends que la box tombe complètement en rade, soit il faut que je tombe sur un hotliner compréhensif... c'est pas gagné ^^
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 19:17:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Ce qui validera à coup sur un échange, c'est quand cela va affecter Freebox OS (erreurs 500 inexpliquées entres autres)
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MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 22:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il vaut mieux contacter l'Assistance (*) plutôt que la Hotline du 3244 ...
Les techniciens qui répondent (éventuellement en différé) sont souvent plus efficaces

(*) depuis l'interface de gestion / Mon assistance
ou depuis l'application Freebox Assistance sur mobile
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MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2024 08:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Après un n-ième dysfonctionnement du disque dur, ce dernier a bien voulu resté ko après un redémarrage pendant l'appel à la hotline. Résultat: échange en cours.
Je passe le post en résolu (si je retrouve comment faire)
En espérant que le nouveau server ne présente pas le même soucis.
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Dernière édition par buako le Mardi 28 Mai 2024 08:51:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 28 Mai 2024 10:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ne passe pas le topic en résolu tout de suite :
il vaut mieux attendre l'échange pour être sûr que tout est OK

Pour ajouter "Résolu" au titre, regarde en bas de l'écran le menu déroulant "Ajouter au titre du Topic"
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2024 15:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Ok @abel99.
Nouveau server reçu et première constatation, il chauffe beaucoup moins que l'autre (le disque par exemple tourne aux alentours de 30°C alors qu'il était aux environs de 40°C, idem pour les CPU qui affiche + de 10°C d'écart par rapport à l'ancien server).
Je vais attendre de faire quelques enregistrements avant de passer le topic en résolu.
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2024 15:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Tu as dû recevoir un Server version r2, qui en effet chauffe moins
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MessagePosté le: Dimanche 9 Juin 2024 15:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buako
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Pour l'instant, pas de soucis. Je passe le topic en résolu.
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