Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Delta bloqué en étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 18:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geldouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nezignan L Eveque

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le 13 mai ma box Delta en étape 2 suite a un incident collectif sur ma commune.
Donc plus rien et pour tous les opérateurs, donc ouverture d' un ticket auprès de l assistance.
Orange a réparé le 14 mai, SFR et Bouygues le 15 d après mon conseiller.
Donc je vérifie et bah toujours étape 2, je change le sfp de marque WTD par un hisense ah étape 3 mais c'est tout, donc ça ne viens pas de ça.
Et donc depuis 10 jours tous les freenautes fibrés n ont plus de connexion.
Première panne depuis 2011 mais la c'est long.
_________________
Nro : HT-TEC-00C4C
fbx10572175
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 22:19:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Connais-tu des freenautes dans la commune, concernés ou pas ?

En te promenant dans les rues, est-ce que tu détectes des FreeWiFi_secure ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 23:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geldouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nezignan L Eveque

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Oui dans mon lotissement ceux encore en adsl chez Free marche bien et les autres en fibre comme moi en etape 2 ou 3, puis les autres opérateurs fibrés ca marche bien depuis la réparation.
freewifi oui mais bon avec le partage du téléphone.... y a sans doute une vieille box genre revolution v1 qui doit trainer dans le quartier.
_________________
Nro : HT-TEC-00C4C
fbx10572175


Dernière édition par geldouch le Jeudi 23 Mai 2024 23:18:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mai 2024 23:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas que la Révolution R1 qui propose le FreeWiFi_secure Rolling Eyes

https://Freebox-news.com/mobile/freewifi-secure

Les utilisateurs en Adsl pourri croyaient gagner un peu de débit en désactivant le FreeWiFi_secure,
hors ce n'est pas le cas : c'est la bande passante inutilisée qui sert pour le FreeWiFi_secure.
Aucune raison de désactiver sa borne FreeWiFi_secure.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 07:11:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut quand même être très proche de la Freebox pour arriver à se connecter en FreeWiFi Secure (automatiquement) avec son abonnement Free Mobile . C'est la carte SIM qui fait authentification.

Dans la rue, d'un immeuble à un autre, le débit dispo chute très vite et la connexion ne tient pas vraiment. (j'ai testé sur des lieux de vacances)

Mais oui çà permet de voir que les autres Freebox alentours sont bien actives (pas en panne)

Sinon les réglages à faire (parfois) sur son smartphone sur ce tuto.
https://www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-Free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php

et depuis son espace abonné Freebox on peut gérer l' accès Free wifi Secure : désactiver ou ré-activer la borne

NOTA : Free wifi ( hotspot gratuit) n'existe plus ! seul FreeWifi Secure est actif désormais.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 09:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geldouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nezignan L Eveque

Forfait : Freebox Optique





Ah ok, je savais même pas qu'on l avait encore mais c'est un bon indicateur, merci.
Donc sur 7 Freebox detectés en balade 1 seul Free wifi secure et chez le pote de mon fils en adsl.
_________________
Nro : HT-TEC-00C4C
fbx10572175


Dernière édition par geldouch le Vendredi 24 Mai 2024 09:48:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 12:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La détection de FreeWiFi-secure sur un mobile n'indique pas les différents point d'accès : ils sont tous regroupés sous le même SSID
Il faut une application qui distingue les adresses MAC des wifi.
Sur PC, on peut utiliser Inssider.
Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur mobile...

Autour de chez moi, je repère une douzaine de FreeWiFi-secure et on peut même savoir quelle Freebox est concernée et quel est le SSID de son wifi
(il y en a 7 qui utilisent le canal 11 : le plus chargé Rolling Eyes )



Lorsque j'aurai le temps, je testerai la connectivité au FreeWiFi_secure et les débits utiles plus loin que de chez moi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 17:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geldouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nezignan L Eveque

Forfait : Freebox Optique





Bien pratique ce petit logiciel faudra que j essaye. Mais de mon domicile y 3 Freebox autour de moi et pas de FreeWifi secure detecté.
_________________
Nro : HT-TEC-00C4C
fbx10572175
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 08:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





geldouch a écrit:
Bien pratique ce petit logiciel faudra que j essaye. Mais de mon domicile y 3 Freebox autour de moi et pas de FreeWifi secure detecté.

Les points d'accès FreeWiFi_secure ont probablement été désactivés Crying or Very sad

Ce matin, une douzaine de FreeWiFi_secure autour de chez moi
mais surtout, une résidence universitaire avec 31 point d'accès dont certains aussi puissants que mon voisin immédiat
alors qu'ils sont situés nettement plus loin Shocked

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com