Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rallonge fibre Optique 20M pertes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 15:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boa57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moyeuvre-Grande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Free doit venir m'installer la fibre en aérien d'ici 1 semaine

J'aimerai savoir si je place le PTO au grenier la ou le câble de la rue va arriver et que j'utilise ce genre de câble si cella fonctionnera correctement et sans perte ? pour brancher à ma Freebox Révolution qui est à l'étage d'en dessous

https://amzn.eu/d/39U9SbD

J'aimerai savoir également si c'est le technicien qui fournit le module SFP le jour de l'installation ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Dernière édition par Boa57 le Samedi 25 Mai 2024 15:52:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 16:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Non tu n'auras aucune perte. Tu pourrais avoir une jarretière d'1km qu'il n'y aura quasiment pas de perte Smile
Pour le SFP ca dépends de ta box mais soit le tech l'apporte, soit tu le reçois par la poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 19:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et si tu mets une gaine aiguillée sur le parcours intérieur à ton logement le technicien tirera le câble en entier depuis la rue.. jusqu'à ta Freebox ce sera encore mieux.

Si trous dans les murs à percer : le prévoir et les faire toi-même ce sera mieux dans tous les cas. Bien arrondir les passages (bords des trous dans les murs) et faire attention aux rayons de courbures.

Le câble extérieur (et dans le grenier) fait 6,35 mm de diamètre : Il est en Polyéthylène haute densité.

Des aides pour le raccordement
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 19:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boa57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moyeuvre-Grande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Salut,

Non tu n'auras aucune perte. Tu pourrais avoir une jarretière d'1km qu'il n'y aura quasiment pas de perte Smile
Pour le SFP ca dépends de ta box mais soit le tech l'apporte, soit tu le reçois par la poste


Bonsoir

J'ai déjà installé les goullotes ( avec couvercle) et fait les trous dans les murs concerné.)

J'ai même installé un crochet dans la maçonnerie et fait le trou entre dehors et le grenier.

Mais par contre mes goulottes ne font que 1 CM d'épaisseurs (10mm)


J'espère que ça ira


Dernière édition par Boa57 le Samedi 25 Mai 2024 19:48:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 19:52:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





1 cm de diamètre ? çà risque de coincer dans les tournants Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 20:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boa57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moyeuvre-Grande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
1 cm de diamètre ? çà risque de coincer dans les tournants Sad


J'ai laissé les coins dégagés pour les angles ça serra apparants mais il y a des meubles qui cacheront le tout 😊

C'est surtout pour ranger le câble l'esthétique n'est pas inportant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2024 06:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Petit détail avec 1 cm de diamètre pour ta gaine tu n'aurais pas pu faire passer la rallonge jarretière, car l'embout (pigtail) à faire passer dans la gaine, mesure lui 1 cm de côté (forme carré)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2024 12:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Boa57
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2024
Messages : 12
Sexe :
Ville : Moyeuvre-Grande

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Installation fibre réalisé à ce jour tout fonctionne 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juin 2024 14:08:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13533
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com