Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
POP Fibre bloquée en étape3c depuis lundi 29 mars....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Mai 2024 19:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 72
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Re-bonjour,

Petit historique de la semaine.....

Lundi 20 mai : technicien itinérant débloque la situation bloquée en étape 3c depuis le 30 avril !
Jeudi 23 mai : Je reboote la POP pour installer la dernière mise à jour : résultat = bloqué en étape 3c
Appel au 3244 : annonce de la visite d'un technicien le 24 entre 10H et midi
La personne au 3244 me demande pourquoi je n'ai pas demandé un Backup 4G (ou 3G ?) et me dit de le commander sur mon compte ou d'aller dans une boutique Free : Pas possible sur le compte. Dans la boutique, on me dit qu'ils n'en ont pas et que c'est réservé au clients Ultra...

Vendredi 24 mai 9H30 : appel du technicien itinérant qui ne vient pas à la maison mais qui est au PM(Z) à 1 km de chez moi.
Il change la jarretière, me dit-il.
Ça repart.
Je reboote la POP (pour voir...) = blocage étape 3C
4 fois de suite (reboot + étape 3c )
A la 5ème tentative, la synchro se fait et ça repart.

Conclusions du technicien :
1 - il ne faut pas redémarrer la box !!!! Ben voyons !!!! et
2 - seconde conclusion : "ça dépasse mes compétences, je n'y comprends rien. J'ai fait remonter le problème, au revoir Monsieur... " (sic) et il raccroche.
Moyennant quoi, le ticket d'incident a été fermé puisque la box est repartie.

Tout ça ne fait jamais que la 916ème déconnexion (oui... 916... ce n'est pas une erreur. J'ai enregistré toutes les heures) depuis le 3 janvier, le 34ème blocage en étape 3c depuis le 8 avril, et la 24ème journée sans aucun accès Internet depuis le 8 avril !!!!! Un record à battre ?

Et à chaque fois mon interlocuteur me dit "Soyez patient !" Ben voyons !

Quand est-ce qu'un support de Free daignera jeter un oeil sur fil et y apporter une suite ????????

Bon week-end
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 06:23:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sibusate a écrit:
La personne au 3244 me demande pourquoi je n'ai pas demandé un Backup 4G (ou 3G ?) et me dit de le commander sur mon compte ou d'aller dans une boutique Free : Pas possible sur le compte. Dans la boutique, on me dit qu'ils n'en ont pas et que c'est réservé au clients Ultra...


Bonjour

Pour les abonnés Ultra c'est un Pocket wifi qui est associé à l'offre Ultra , comme on le voit ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/Freebox-ultra-v9-pocket-wifi-deballage-photos-presentation-fonctionnement-conditions-usage.php

Le backup 4 G : c'est lui et il est normalement fourni en cas de panne. Réservé dans un 1er temps à la zone d'assistance Free Proxi. Il devrait petit à petit pouvoir être proposé également hors de cette zone (d'après les infos indiquées par Free lors de la Journée des Communautés Free en sept dernier.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 09:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Connexion à nouveau plantée depuis 8h42 ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 11:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 72
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99

Oui... cette fois-ci la box est en étape 2 : fibre débranchée ou arrachée au PM(Z) ?.... Intervention lundi après-midi. Merci qui ?
Suis-je maudit ou vengeance ?

Bon week-end
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP


Dernière édition par sibusate le Samedi 25 Mai 2024 11:30:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 11:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bworx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2024
Messages : 15
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Optique





Bonjour François,

Je ne peux pas faire grand chose hormis te soutenir moralement, bon courage

Bien cordialement,

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 13:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu repéré le PM ?
Pour voir dans quel état il est, éventuellement pour vérifier si il est fermé ... ou pas Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 15:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 72
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Oh ! je sais bien où il est.... j'y passe 3 à 10 fois par semaine.....

Pas besoin d'y aller.... la connexion est revenue (toute seule ?) à 13h20, déconnectée à 13H40 puis revenue à 13H55....

J'ai rendez-vous avec le technicien itinérant lundi entre 13H et 15H... : rendez-vous toujours d'actualité avec 49 ou 50¤ de pénalité si je ne suis pas là.... çà m'a été redit ce matin au 3244... l'inverse est-il vrai s'il ne vient pas ? ça fait déjà 3 fois qu'ils me font le coup.....

GROS FOUTAGE DE GUEULE DE Free !!!!!!
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 16:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Tu connais la ref de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Mai 2024 18:45:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Reprise/coupure/reprise repérée Wink



Tu n'as pas une photo de l'état du PM (si il montre un état "anormal") ?

Pour les PM, il y en a 4 :
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Mai 2024 19:04:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2024 16:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 72
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99,

FI-91631-0002... mais où as-tu trouvé ça ? Le découpage, je connaissais, mais pas les références !
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2024 17:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sibusate a écrit:
Bonjour Abel99,

FI-91631-0002... mais où as-tu trouvé ça ? Le découpage, je connaissais, mais pas les références !


Elles sont sur la carte de l'Arcep lorsqu'on visualise dans les modes de vue les zones arrières des PM
(L'image de fond vient d'une autre source)

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Mai 2024 17:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 72
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Merci,
Je n'avais pas su trouver.
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 13:23:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sibusate
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2013
Messages : 72
Sexe :
Ville : Varennes-Jarcy 91480

Forfait : Freebox Optique





Nouvelle coupure en étape 2 (débranchage ou arrachage de fibre ?) ce matin à 8h23 puis étape 3c (étonnant, non ?) un moment après.

12h11 : SMS de Free pour annuler le rendez-vous convenu entre 13 et 15H.... Mais toujours en étape 3C.

Impossible de joindre le 3244... "une opération est en cours sur votre secteur...; on vous tiendra au courant.... "

C'est encourageant.... Wink J'espère qu'ils ne vont pas essayer de me joindre sur mon poste fixe : pas d'internet = pas de téléphone... je me demande s'ils ont compris....
_________________
François
Freebox POP fibre & Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 13:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geldouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Nezignan L Eveque

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans le même cas,incident collectif veuillez patienter et bla bla bla...étape 2 depuis 15 jours et rien ne bouge. Que du bonheur.
_________________
Nro : HT-TEC-00C4C
fbx10572175
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2024 14:02:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13536
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sibusate a écrit:
C'est encourageant.... Wink J'espère qu'ils ne vont pas essayer de me joindre sur mon poste fixe : pas d'internet = pas de téléphone... je me demande s'ils ont compris....


Bonjour

Par défaut l'appel se fait sur le contact mobile Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com