|
Trouvez-vous que la clause "2 mois d'abonnement minimum" pour les chaines Freebox TV est suffisament clairement indiquée ? |
Elle est tout à fait claire |
|
0% |
[ 0 ] |
Elle mériterait plus d'info mais elle est indiquée clairement |
|
20% |
[ 3 ] |
Je ne l'ai apprise qu'apres mon premier abonnement |
|
26% |
[ 4 ] |
Je ne savais pas qu'elle existait |
|
53% |
[ 8 ] |
|
Votants : 15 |
Total des votes : 15 |
|
Ce sondage n'expire jamais |
|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2005 10:05:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
stephleyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2005 Messages : 1
Sexe :
Ville : Loos
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il est impossible de résilier l'abonnement à une chaine ou à un pack pendant le mois où l'abonnement est mis en place, et j'ai du mal à comprendre pourquoi...
Or, sur la Faq du site de Free il est indiqué à ce propos
"Cependant, tout mois commencé est dû en entier sur les options et il est donc impossible de résilier un abonnement le même mois que sa souscription."
Le problème est que je ne vois aucun lien logique entre la cause et l'effet indiqués par Free, car si je résiliais le même mois que l'abonnement, Free pourrait toujours me facturer ma chaine pendant le mois de ces deux opération. Surtout qu'il existe une option pour continuer à visualiser la chaine pendant le reste du mois !
Est ce qu'il ne s'agit pas en fait d'une clause "2 mois d'abonnement minimum" qui n'oserait pas se présenter comme telle ?
Je n'ai pas trouvé cette clause dans le contrat d'abonnement, mais peut être l'ai-je loupée, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point ?
Et en tout cas à ma connaissance cette information n'est pas reprise, ni sur le site dans la rubrique des prix d'abonnement ni dans les menus lorsqu'on s'abonne à une chaine... ce qui me semble un peu douteux commercialement.
Donc voilà, j'aurais voulu savoir si d'autres abonnés ont des informations à ce sujet.
Merci d'avance
Steph |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2005 16:26:19
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 2280 m (34 dB)
| |
|
|
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
stephleyb a écrit: | Or, sur la Faq du site de Free il est indiqué à ce propos
"Cependant, tout mois commencé est dû en entier sur les options et il est donc impossible de résilier un abonnement le même mois que sa souscription."
Le problème est que je ne vois aucun lien logique entre la cause et l'effet indiqués par Free, |
Cherche pas à comprendre, ce sont des martiens qui ont écrit le texte, la logique n'est pas la même là-bas!
Cette clause est à mon avis tout à fait attaquable en justice, sauf qu'il faut avoir le temps et l'envie de le faire... par une assoc de consommateurs par exemple! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 4 Mai 2005 16:35:40
NRA : GEN92
(Gennevilliers) V2
Ligne : 2280 m (34 dB)
| |
|
|
meser
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Oct 2004 Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
en plus, il est dit Citation: | Avec Freebox TV, retrouvez plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique
A noter qu’il est possible à tout moment de résilier une chaîne ou un pack pour la fin du mois encours. |
Donc logiquement tu devrais pouvoir résilier le premier mois aussi! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mai 2005 01:27:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tiboy75
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Mar 2004 Messages : 101
Sexe :
Ville : Les Lilas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
il cherche vraiment le ptite bète...Free
C'est vraiment mal expliqué sur leur site ! |
|
|
|
|
|
|