Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Programmer les changement de Chaine pour les enregistrements
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Je préfère l'idée
numéro 1 (voir ci-dessus)
44%
 44%  [ 8 ]
numéro 2 (voir ci-dessus)
22%
 22%  [ 4 ]
Les deux
33%
 33%  [ 6 ]
Votants : 18
Total des votes : 18
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005 18:23:14 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,
Une petite idée en passant pour les prochains développements Firmware de la Freebox :

1 - Ne serait-ce pas cool d'avoir une interface (à la télé ou par le PC) qui permette de programmer un comportement de la Freebox pour des enregistrements de chaînes différentes à heures précises?
Je m'explique : Je programme que la Freebox s'allume à 17:00 pour pour diffuser AB1 et le programme "Friends" sur la péritel, puis s'éteind pour se rallumer à 20:50 sur France2 par exemple pour diffuser "Des Racines et des Ailes" puis s'éteind. Je n'ai plus qu'à programmer mon magnétoscope pour qu'il enregistre la source péritel à ces heures et donc ces programmes... Wink

2 - L'autre idée serait que Free nous permette de lancer ces enregistrements mais, pas chez nous, sur un espace perso sur Internet pour ensuite choisir de se les diffuser à la demande quand on revient... Encore mieux ! Cela peut résoudre la question des ayants droits et de la VOD vu que c'est un peu comme le répondeur téléphonique de la Freebox... il est pas chez nous, mais il enregistre et diffuse quand on lui demande... Very Happy

Je vais mettre un petit sondage pour savoir qui pense que ce sont de bonnes idées...
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005 00:09:42 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien alors? Y a t'il que moi qui trouve que ce serait une bonne fonction à rajouter à le Freebox?
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005 09:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gouyou31
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Ozoir La Ferriere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je trouve la première idée plus simple personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005 13:27:38 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idea En fait la seconde est plus simple car il n'y a pas besoin de magnétoscope, et donc pas besoin de double programmation.

De la télécommande de la Freebox, tu ouvrirais un menu "Programmation d'Enregistrements" et tu choisis, date, heure et numéro de chaine. et c'est tout.

Disons que tout le monde obtient 5 Gigas d'enregistrement, environ 10 heures en fonction du taux de compression, puis, tu peux regarder tes enregistrements quand tu veux, à la demande. Ca serait pas top ça? Une des fonctions de l'Armageddon? Question Wink
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005 14:52:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alucard13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 1176
Sexe :
Ville : ORLEANS Sud

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Deux bonnes idées.
J’ai voté pour les 2, mais la 2éme ne serait peut-être pas acceptée par les chaînes de TV.
Sinon, attendons le 27/05/05 pour savoir si le projet Armageddon reprend une de tes idées.

Wink
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2005 15:56:38 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ahh, Shocked tu sais, je pense que c'est à ça que doit servir le port USB à l'arrière de la Freebox. Pour y connecter un Disque Dur externe que la Freebox driverais pour enregistrer films et émissions...

Mais je pense que ça a commencé à râler sec chez les ayants-droits et que c'est pour cela qu'ils ne l'ont toujours pas activé... Mais bon c'est comme l'idée numéro 2 mais au lieu de sauvegarder chez Free et de faire du streaming à la demande, c'est sauvegardé chez toi...

En fait je ne vois pas pourquoi ils nous enquiquinent puisque n'est-ce pas exactement ce que fait le dernier Magnétoscope numérique avec disque dur, graveur de CD et connexion réseau de K|i|s|s| Technologies?... Rolling Eyes

La question reste ouverte... Armageddon quand tu nous tiens !!! Very Happy
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2005 16:52:59 NRA : LOR34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MajiBOX
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 107
Sexe :
Ville : BEZIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En attendant la première idée de pourvoir programmer l'alumage de la Freebox à certaines heures sur certaines chaine est une très bonne idée, et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas disponible... ça marche très bien sur les décodeurs câbles et satellite...
Allez les techniciens ! Etonnez-nous encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com