Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Content d'avoir Free comme FAI ???????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Content d'avoir Free comme FAI
OUI
66%
 66%  [ 80 ]
NON
25%
 25%  [ 30 ]
Sans Opinion
8%
 8%  [ 10 ]
Votants : 120
Total des votes : 120
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 12:10:42 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clashy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bon voila, je suis nouveau sur ce forum et ce site meme.
Je suis abonne a Free depuis le 23 mars 2005. Apres une periode de 2 ans chez Tiscali en 128k sans aucun probleme.
Et une periode de 6 mois chez Cegetel sans aucun probleme notable.
Tout se passe tres bien debit de folie avec du 20 mb (ATM donc du 15-16 en IP) avec la tv et la telephonie gratuite pour les appels nationaux c pratique.
Franchement, c'est bien Free.

Mais a partir de fin mai, les problemes commencent. le 23 mai 2005 suite a 2-3 jours de prob de connexion, premier appel a la hotline de Free.
On m'indique prob de raccordements telephoniques chez moi. Le probleme n'est pas resolu (et si j'avais vraiment un prob je pourrais pas tel et le branchement que ce soit pr une Freebox et un modem USB y a pas grd chose qui change c juste une substitution de matos) la connexion remarche 1 journee et rechute.

Il s'ensuit un 2e appel (le 26 mai) toujours aussi nul niveau reponse au probleme. La, on me repond dans ce sens : "ah oui effectivement, ca vient p-e de chez nous ces prob" BRAVO !!! SANS BLAGUE ! (mais une requete au service technique n'a toujours pas ete faite)
Le hotliner retorque egalement qu'il faut attendre 2-3 jours avant de contacter le service technique pr lancer la procedure... (ca me laisse perplexe)
Nous sommes toujours Fin mai (et je n'ai une un service correspondant au contrat entre Free et moi que pendant 1 mois et demi).

Cela fait une semaine que je n'ai plus l'ADSL, je suis limite au 56k (trop bien je paie 29,9 euros/mois pour avoir 20Mb(ATM)+TV+Tel et je me retrouve avec un 56k + NO TV + Impossible d'avoir le tel et le net en meme temps. Trop top cette connexion. Non ?

On arrive au 29 mai 2005 : 3e appel a la hotline.
Le hotline m'indique que le chipset du DSLAM est mort, son chipset est HS en gros. (ca fait quand meme une semaine). J'apprends egalement que le service technique de Free n'a reçu une demande d'intervention que le 1er juin soit une semaine apres mon 2e appel ( dois je dire LoL ? ou service pas serieux du tout voir meme pas pro du tout).

Finalement le 4e appel, alors la, je tombe sur un hotliner qui defend a fond son entreprise, normal. Je ne suis pas du tout satisfait du service de Free, forcement le ton monte.
Bref, je pense encore un mec qui se croit fort.
Du reste, on m'indique "ligne gamoté" ou "gamoté la ligne"... Mais prob, aucun ticket GAMOT n'a ete demandé :
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.

Donc a ce jour, je ne dispose pas des services auxquels j'ai souscrit (ADSL + TV + TEL).

Je leur laisse au grand max une semaine apres cela ne se reglera pas l'amiable avec une mise en demeure et une opposition de prelevement bancaire s'il n'y a que cela que Free comprend. Je serais aussi dur et con qu'eux. Et je ferais signe de ne rien entendre a leurs "pseudo" solutions ou excuses vu qu'ils font les sourdes ou ne bougent pas leurs fesses.
S'il faut en venir la, cela ne me pose pas de prob, je me suis deja adresse a 2 services juridiques pour voir si cela est possible. Maintenat la balle est dans votre camp. Si y a pas de retour, ca sera no match.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée
NRA : GRA21
Longueur : 245 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre adresse IP/masque est 82.235.98.135/24
Passerelle (gateway) 82.235.98.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gra21-2 ligne 8 / 5 / 2
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 1 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 0 dB (down)
Output power 6 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 16 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1591
Tx cells 42179
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 16 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1591
Tx cells 42179
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Donc ayant connu 3 FAI different, je peux vous dire que Free c'est vraiment le pire, la [merci de rester poli]. Les 2 premiers je n'ai jamais eu aucun prob de connexion.
PS: Je suis etudiant en info et je suis titulaire d'un DUT Info alors c'est vrai que l'informatique j'y comprend vraiment rien.


Dernière édition par Clashy le Dimanche 12 Juin 2005 12:12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 13:21:10 NRA : PRE68 (Colmar) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 732 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploke
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 179
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je crois que tu t'es trompé de forum, si tu veux une aide mieux vaut créer un topic dans le bon forum.


Dernière édition par ploke le Dimanche 12 Juin 2005 13:21:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 13:39:15 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 245 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clashy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





si je mets ca c pour expliquer pourquoi je mets non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 15:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChaoX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : La Garde

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Salut

J'aurais certainement voté si il y avait un "oui...MAIS..."

En effet je suis satisfait de certaines choses et déçu sur certains points.

satisfait pour :

- L'inscription : je me suis inscris lundi 6 juin et j'ai été connecté le samedi 11 juin, le même jour je recevais la Freebox. Donc de ce point de vue, j'ai été agréablement surpris (d'autant que j'ai déjà eu à faire à Free il y a quelques temps et que ça c'était très mal passé, j'avais donc quelques craintes quand à mon inscription, vite effacées...)

- La qualité de la connexion : mise à part quelques soucis les 2 premiers jours (notamment des pertes de débits très importantes de quelques minutes le soir), tout va bien : pas de desynchros, débits élevés (1800-2000 Ko/s)...

- Le téléphone : bien qu'il ait fallu quelques jours pour que mon téléphone soit activé, tout fonctionne parfaitement.

déçu pour :

- La télévision : là c'est le gros point noir. Ce problème n'est pas lié à ma connexion. Toutes les personnes reliées à mon NRA (je dirais même toutes les nra de la zone où je suis) n'ont pas de flux vidéo. La zone de Toulon vient tout juste d'être dégroupée, je suppose qu'ils n'ont pas encore fibré pour la TV.
Je peux admettre qu'il faille un délai pour relier de nouvelles dslam. Ce que je comprends moins c'est que Free, lors de mon inscription et actuellement dans mon suivi, me dit que je DOIS avoir la télé. Je vois ça comme une certaine forme de publicité mensongère. Comprenez que j'aurais préféré qu'on me dise, "vous serez BIENTOT elligible à la vidéo" (même si ce bientôt est...relatif) et pas "vous êtes elligible à la vidéo". J'aurais trouvé ça plus honnête et ça n'aurait de toute façon rien changé à mon intention de passer chez Free.

- La hotline (pour les avoir "pratiqué" il y a quelques mois. Mais à leur décharge de toute façon, c'est pas une exclusivité Free. J'ai eu à faire pas mal de FAI à titre personnel ou dans ma famille (9telecom, cegetel, Free, tiscali). TOUTES les hotlines sont NULLES. Je dirais même scandaleusement nulles : imcompétence, mensonges... Bref ce n'est pas un facteur décisif dans le choix d'un FAI, vu qu'ils sont tous plus ou moins logé à la même enseigne.

Celà dit, il faut reconnaitre à Free une chose : c'est le seul FAI à ma connaissance où l'ont peut discuter directement avec leur technicien via un forum comme celui-ci ou via NG. De plus la dernière fois que j'avais eu à faire à la hotline de Free, ça date de plus d'un an. Donc ça a peut être évolué depuis le temps....


Dernière édition par ChaoX le Jeudi 16 Juin 2005 16:01:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 17:08:53 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4014 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
antislash
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Villemomble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Réponse : Oui, mais....

- Oui car je n'ai jamais eu de problème liés à Free
(à une époque j'étais déconnecté toutes les 5mn, mais c'est le fil de ma ligne téléphonique extérieure qui briml'balait dans ses connecteurs
- Oui car aucune autre offre ne permet des débits aussi elevés, avec en prime le tél et la TV pour ce prix là. Very Happy
- Oui car à 4070m et 50db, j'ai du 2.5Mb / 1Mb qui fonctionne du tonnerre

Mais...
- Non car en ADSL2+ fibré à 4070m et 50db, ça fait plus que 2.5 Mb Sad, et pas de TV acceptable.... Mad ça c'est pas lié à Free, mais pourtant je paye la télé... ailleurs ce serait moins cher et sans doute pas moins rapide Crying or Very sad
_________________
Freebox V6 dégroupage total
4km - TV débit normal OK (depuis V6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 18:26:04 NRA : VIT13 (Vitrolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5401 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ggorgibus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Vitrolles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Il est bien évident que ceux qui n'ont jamais eu la joie de goûter au SAV de Free sont contents, c'était mon cas avant la date fatidique du passage en dégroupé ... il ya 7 semaines.
Donc je vote 3 fois NON.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 21:08:44 NRA : MIO33 (Mios) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2680 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeankluk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Mios(petit village sympathique du 33)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dans l'ensemble faut pas se plaindre de Free. C'est loin d'être parfait mais quand je parle de FAI avec des amis (cégétel, wanadoo...) c'est vraiment pas mieux
en plus dans mon petit village (4000 hab) je suis en ADSLMax alors que mes voisins chez cégétel sont en 512K, déconnections intempestives et très régulières!
Donc pour résumer moyen c'est toujours mieux que pire Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2005 01:10:20 NRA : LUC14 (Luc Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1160 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephfree
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2005
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vote NON.
Et je pense comme clachy et un autre message précédent.

Free ne comprends que les mises en deneure de rétablissement de la ligne et encore si on pouvait directement résilier la ligne plutot que de les faire travailler, ca semble moins couteux pour Free de perdre un abonné que de résoudre les problèemes techniques.

Si je lis bien le vote en gros 20% d'abonnés sont sur le chemin mais espérent encore une résolution.
Alors :
30€TTC * 20% des abonnés que décidents de résilier......
Combien ca coute à Free de résoudre nos problème SVP ?
Si on est abonné c est que l on veut ces services pas résilier dans la foulée.
SVP Free ecoutez vos clients.
Et encore à force de parcourir le net, a plupart des abonnés vraiment mécontents :
- soit ils sont sur freeks
- soit ils sont déjà en train de résilier
- soit ils font avec même si ça ne marche pas toujours (j en connais oui) oui
_________________
photo : moi quand tout roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2005 13:17:59 NRA : TCA83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1415 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micky83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





comme une bonne partie des sondes, je suis assez partage entre le oui et le non, j'aurais aime egalement vote un OUI mais ....
alors je voterais NON.
non car je suis consommateur, car je me suis abonne a Free parce que le degroupage de toulon etait annonce pour debut 2004, a l'epoque c'etait l'offre degroupee la plus interessante, non dans ce cas, car je suis tout juste en plein degroupage. Soit presque 1 an et demi de retard. je me suis fait avoir comme beaucoup de monde dans la region, par des delais completement faux. j'aurais prefere souscrire a une offre adsl autre dans ce cas.
non, car depuis que le degroupage de toulon est lance, ca traine, ca traine toujours ici, la tv par exemple c'est apparemment pas encore pour demain.
Alors non, car j'ai souscri depuis longtemps a une offre, d'apres les informations fournies par Free, qui ne correspond pas du tout aux services.
alors ne parlons meme pas de la hotlin, qui est franchement nulle, le tout apres 30 min d'attente. mais on s'accordera sur le fait que ca a l'air d'etre la meme chose ailleurs.
C'est vrai que ca marche bien, mais l'attente et la patience ne doivent pas etre a mon avis, les vertues premieres des clients.
Certes ils basent leur strategie marketing sur une offre unique et allechante, mais pourquoi s'efforcer a faire croire a tous qu'ils peuvent beneficier de cette offre !
A mon avis, il serait plus profitable a Free de dissocier ses offres et services en matiere d'adsl pour apaiser les mecontentements qui grondent.

a bon entendeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com