Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment reutiliser un routeur 10/100Mbit/s filaire avec inte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Comment trouvez vous cette possibilité
Totalement inutile
0%
 0%  [ 0 ]
Fonctionnel
50%
 50%  [ 1 ]
Trop compliqué
50%
 50%  [ 1 ]
Votants : 2
Total des votes : 2
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2005 21:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Strati
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme tout le monde le sais, la Freebox permet pour les ADSLisé V2 de pouvoir disposé d’un débit descendant de 16Mbit/s.

Avant de commencer, je tiens à préciser que le port WAN (Wide area network) est le port utilisé pour connecter le Modem au routeur « normalement » (routage sur le réseau Internet) et que un port LAN (Local Area Network) est utilisé pour connecter le réseau local !


Comment faire alors si on veut utiliser son bon vieux routeur qui à un port Wan 10Mbit/s pour profiter totalement du débit (aussi applicable dans le cas du FreePlayer !!!) ?

Nous allons simplement ruser !!!

La Freebox est aussi un routeur exact ? Donc nous allons passer la Freebox en mode routeur (sur la plage IP 192.168.0.0/24) et là connecter à un port LAN 100Mbit/s de notre routeur Smile

Mais comment est possible de ne pas passer par le WAN ? Simplement car au niveau du routeur, l’interface eth0 100Mbit/s sera considéré comme liaison vers le routeur (sic ?!?!) !

Le routeur se comportera alors comme un vrai Switch à la différence que selon les model certaines fonction comme les firewalls (qui ne s’applique que sur le port WAN), ne serons pas utilisable, mais d’autres fonction tel SNMP et RIP (Fonction de niveau 3 de routage !) et sont active sur TOUS les ports même les ports LAN !

Voila comment j’ai fait pour économiser l’achat d’un routeur 10/100Mbit à 80€ pour avoir mes graphique SNMP tout en conservant mes performance (futur Wink) de ADSL 2+ et sans revendre à 20€ mon vieux routeur (ce type de routeur avec un port WAN 10Mbit/s se trouve dans les 20 euro sur LDLC/Rue Du Commerce contre 80 pour ceux disposant d’un port WAN 100Mbit/s). La présence du port 10Mbit/s permettrait en théorie de connecter deux réseaux distant pour …. se secourir en cas de défaillance aussi (théorie !)

En cas de question, je suis à votre disposition Smile

Routeur utilisé : Zyxel Prestige 310 Séries


PS : vous genez pas pour les commentaire "utiles" Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2005 16:19:13 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai rien compris Confused

Non serieux j'ai compris le début mais ensuite je me suis perdu avec tous ces sigles ( en meme temps je n'ai jamais fais de reseau Wink )
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com