Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avis d'utilisateurs du CPL et futurs utilisateurs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

CPL ou wifi ????
CPL
29%
 29%  [ 14 ]
wifi
46%
 46%  [ 22 ]
Ethernet
23%
 23%  [ 11 ]
Votants : 47
Total des votes : 47
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 19:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





j'vous rajoute l'ethernet?

Edit : Voila qui est fait
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 00:22:38 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci beaucoup Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 08:45:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Omaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne vois pas l'interet de rajouter l'Ethernet qui n'est d'apres moi pas a comparer avec les deux autres

Comme je l'ai deja dit il faut comparer ce qui est comparable...

Sinon c'est certain qu'une réseau cablé en Ethernet gigabyte sera de meilleur qualité qu'un réseau CPL ou Wi-fi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2005 10:44:41 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est sur que la qualité du signal est meilleur en ethernet mais niveau simplicité d'installation je crois pas que ce soit le plus simple .

Deja il faut faire passer des cable et je pense qu'avoir des cables ki traverse la maison ce ne soit pas la meilleure solution ( pour certain ) .

c'est pour cela que g demander de rajouter l'ethernet car dans ce sondage il n'y a pa que la qulité du débit a voir .
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 11:52:55 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





up !!!!!!!! Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 17:56:20 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'éthernet à l'avantage en plus d'être le plus rapide de laisser ton réseau totalement hermetique, le seul point de fuite ou d'entrée étant l'acces internet, à peu pres entièrement controllable.

avec le CPL ou le wifi, tu offre à tous tes voisins la possibilité de visionner tout ce qui passe par ton réseau. sans compter les chutes de débits parceque le lave linge tourne, ou que le voisin se sert de son micro-onde ou de sa perceuse (pour le CPL c'est uniquement dans le cas ou l'alimentation principale de la maison n'est pas filtrée ce qui représente 99% des cas)

pour ce qui est du cout, 30 ou 40 mètres de cables c'est pas la mer à boire (surtout si on connait des électriciens ...) le routeur est moins cher qu'en wifi.
Il faut juste prendre un peu de temps pour passer les cables 'proprement' au lieu de les laisser en vrac dans la pièce (et les trous dans les murs sont souvent existant il suffit de bien les chercher)

Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle, et que tout va dépendre de l'utilisation souhaitée.

Mes PC sont tous reliés en éthernet parceque à un emplacement fixe.
les cartes ethernet étaient présente à l'achat, et j'ai acheté un cable de 10 m, les autres cables étant récupérés à droite à gauche.

Seul le portable est en wifi parce que, j'ai profité d'une bonne promo en achetant mon routeur, et cela m'évite de trainer un cable lorsque je surfe sur mon canapé.

Le CPL ??? oui si un jour les débits dépassent l'ethernet, ou alors que cela revienne moins cher (ce qui m'étonnerais). Je pense que c'est plutot à réserver à des applications spécifiques =>
- grands reseaux temporaires
- réelle impossibilité de tirer un cable ethernet, et réseau électrique déja présent. (mettre un pc dans l'abri de jardin par exemple)
- ou pour le jour ou tout notre matériel sera estampillé Microsoft et que le frigo pourra ainsi dire au four que la télé à passé un dvd qui n'a pas été stocké sur l'étagère.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 21:54:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
the.ennemy.within
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ramses2 a écrit:
Le wifi devient une solution fiable


Aapparement tu ne connais pas cette petite démo :
http://www.hackingdefined.com/.....-crack.avi

Le fichier est à lire avec ce lecteur :
http://www.hackingdefined.com/movies/CamPlay.exe

wifi = ondes radios = j'envoie mes données mêmes aux endroits où elles ne sont pas destinées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2005 22:11:48 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est sur que l'ethernet est plus performant et fiable que le CPL et la wifi.

Mais a-t-on envie de se faire adorer a ttrouver le meilleur moyen de passer ces cables surtout si l'on est pas du tout bricoleur Wink ??

Je pense que c'est plutot ds cet interet qu'intervient le wifi et le CPL intervient la ou le wifi ne peut parvenir .

Moi je serais plus a utiliser un reseau ethernet chez moi mais va dire ca a mes parnets " papa ca te deraneg si je perce ici Rolling Eyes ??" loool Laughing

Voila sa tete : Shocked .

Enfin bon moi je suis un fanatique de la performance et je susi toujours a la recherche de ce qui va me permettre d'augmenter mon débit Twisted Evil .

Donc je suis plus partisan de l'ethernet dans ces conditions.

Mais j'aime les reseau simple et facile d'acces et le CPL me parait une bonne trouvaille, mais j'ai reelement peur que chaque appareil électrique que je vais allumer viennent brouillé mon signal.

Et les wifi j'i peur que le signal ne soit pas de bonne qualité Confused .

Mais j'ai vu la nouvelle norme CPL a 85mbits et la je me suis aaaahh mais quand je verrais le prix je ferais oooooooh

Enfin il va bien falloir ce décidé le jour ou je devrai reelment créer ce reseau, et l'on verra ce qui me motivera le plus Wink

En tout cas je suis content de voir que ce topic porte un tel engouement, et inspire pas mal de monde Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2005 11:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moitz30fr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 172
Sexe :
Ville : bernis (30)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ben moi je vais me lancer, je vais acheter deux Devolo 85 Mbts, 1 pour la fbx dans le salon, près de la TV, l'autre dans le bureau, pour le switch ...
je vous raconterai ....
je suis déjà convaincu par tout ce que j'ai lu un peu partout ...
souhaitez moi bonne chance !!!
merci... Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2005 14:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moitz30fr
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2004
Messages : 172
Sexe :
Ville : bernis (30)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





voilà voilà avis à toutes et tous ...
j'ai posté dans le forum "routeur" concernant l'insatallation de 2 devolo's 85 mbts ....installés ce jour ... c'est super, rapide, sans comparaison possible avec le wi-fi ....
je vous tiens au courant si j'ai des problèmes ultérieurement ...
à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2005 11:11:15 NRA : MER95 (Mery Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 903 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rasmus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Mery Sur Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total





0ursaman a écrit:

Le wifi ou le CPL c' est pareille au meme avec un leger avantage au CPL car il ne créer pas de pertubation electromagnétiques, un truc comme ça.
A force d' avoir du wifi partout, c' est comme ci on serait dans un micro ondes !!!!
Bonne cuisson .. aux adeptes du wifi

Vive l' Ethernet NA !


Le CPL créé évidemment bien plus de perturbations électromagnétiques que le wifi, tu n'as qu'à demander, par exemple, aux radioamateurs ...
Ceci est dû principalement à la modulation du signal 50hz du secteur qui rayonne comme une antenne à partir des fils électriques de la maison Wink
Quant à comparer le wifi aux micro-ondes, c'est un peu comme comparer les ondes courtes de radiodiffusion et les rayons X !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com