Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MAJ Freebox ? Puis plus d'IP 82.65* ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez vous eu une MAJ de votre Freebox aujourdhui (07/12/05) ?
Oui, jai eu une MAJ de la Freebox.
72%
 72%  [ 112 ]
Non je n'en ai pas eu.
19%
 19%  [ 30 ]
Oui suite a la MAJ jai retrouvé surf/débit/IP "normaux".
7%
 7%  [ 12 ]
Votants : 149
Total des votes : 154
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 19:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazad63
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2004
Messages : 125
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mise a jour depuis 1 heure mais je suis repasse en 82.65

la j'en ai marre !
_________________
Raccordée actuellement en offre ADSL Max 1 - Wanadoo

EX FREENAUTE !


Dernière édition par kazad63 le Jeudi 8 Décembre 2005 19:31:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 19:35:10 NRA : CLE60 (Clermont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr.T
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Clermont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Il semble que Free à fixé une limite aux alentours de 256kbits/s (32 ko/s) pour l'upload. Soit le débit d'avant la mise à jour des dslam de FT.
_________________
56k au prix du haut débit, dépose ta plainte ici:
Afutt.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 19:46:41 NRA : SEV12 (Severac Le Chateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedgsxr
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau

Forfait : Accès libre





si je remet mon ancien modem ca va annuler la mise a jour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 20:00:03 NRA : CLE60 (Clermont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 870 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr.T
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Clermont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Oui car c'est une limitation spécifique au terminal Freebox.
_________________
56k au prix du haut débit, dépose ta plainte ici:
Afutt.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 20:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Star-phenix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)





perso je suis en 62.147 et le surf c'est ameliorer 512Kbit a 4.4Mbit mais je note pas encore damelioration sur les jeux online ? prions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2005 23:53:28 NRA : ALB80 (Albert) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hideo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Albert (80)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai rebooter, je n'ai pas changer d'ip, le dl sur grenouille est ok (800ko/s) mais ping avec toujours 20% de pertes de paquets et up à 40-45ko/s a la place de 64ko/s le surf est toujours aussi lent, donc je continue avec le proxy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 00:01:24 NRA : SEV12 (Severac Le Chateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedgsxr
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau

Forfait : Accès libre





hideo a écrit:
j'ai rebooter, je n'ai pas changer d'ip, le dl sur grenouille est ok (800ko/s) mais ping avec toujours 20% de pertes de paquets et up à 40-45ko/s a la place de 64ko/s le surf est toujours aussi lent, donc je continue avec le proxy


t a pas un modem pour essayer a la place de ta box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 00:11:19 NRA : LIF35 (Liffre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2415 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TommyBoy_bzh
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Liffre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





comment voit-on que les firmwares sont mis à jour sur la Freebox ?

et/ou qu'elle se met à jour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 00:16:09 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi_1
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 232
Sexe :
Ville : Alentours Angers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Je crois quil ya une manip a faire avec la télécommande pour afficher le firmware.

Sinon :

- la MAJ se fait au moment d'un reboot. Il me semble que juste cest apres le PPP : tu as une barre ----- qui monte et descend (sur lécran de la Freebox) pendant un certain temps. Apres ça la Freeboite re redémare, et voila cest fait.

Au pire :

http://adsl.Free.fr/maj/
Mais bon comme tu peux le voir....
_________________
Ligne téléphonique 024176* Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : SSA49 Longueur : 2276 mètres Affaiblissement : 34 dB
Vous ne disposez pas d'une IP (fixe) viable.


Pojet de loi DADVSI : VidéoLAN (VLC) hors la loi ? (ainsi que tout lecteur ne gérant pas les DRM!!!)
Signez la pétition pour dire NON !


Dernière édition par Obi_1 le Vendredi 9 Décembre 2005 00:16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 00:17:40 NRA : SEV12 (Severac Le Chateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedgsxr
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau

Forfait : Accès libre





Obi_1 a écrit:


http://adsl.Free.fr/maj/
Mais bon comme tu peux le voir....

ca m 'étonnerai qu ils affiche unfirmware qui bride l uploade Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2005 00:30:45 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi_1
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 232
Sexe :
Ville : Alentours Angers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





cedgsxr a écrit:
Obi_1 a écrit:


http://adsl.Free.fr/maj/
Mais bon comme tu peux le voir....

ca m 'étonnerai qu ils affiche unfirmware qui bride l uploade Wink


Ils sont pas obligé de dire que ça fait ça (jme doute bien quils ne le feraient pas dailleurs...) ! Il peuvent dire un truc du genre :

Mise à jour automatique Freebox a écrit:

Une nouvelle version logicielle est disponible. Elle intègre des modications sur la partie téléphonie, transparentes pour l'utilisateur final. Cette mise à jour s'obtient par un simple redémarrage de votre Freebox.


Rolling Eyes
_________________
Ligne téléphonique 024176* Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : SSA49 Longueur : 2276 mètres Affaiblissement : 34 dB
Vous ne disposez pas d'une IP (fixe) viable.


Pojet de loi DADVSI : VidéoLAN (VLC) hors la loi ? (ainsi que tout lecteur ne gérant pas les DRM!!!)
Signez la pétition pour dire NON !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 00:56:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dpe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





cedgsxr a écrit:
Obi_1 a écrit:


http://adsl.Free.fr/maj/
Mais bon comme tu peux le voir....

ca m 'étonnerai qu ils affiche unfirmware qui bride l uploade Wink


Bonjour,

Quand on regarde bien le descriptif de la mise à jour du 1er juillet,

[ 01/07/2005 ] Mise à jour Freebox V3/V4
Une nouvelle version logicielle est disponible. Elle intègre les modifications suivantes:
(.../...)
- Permet la visualisation de divers paramètres de la Freebox sur l'afficheur. Pour cela, utilisez les touches de déplacement de votre télécommande, télévision eteinte.
- L'interface permettant de récuperer les informations techniques de la Freebox sur le téleviseur et maintenant disponible pour les non dégroupés.
- Gestion de QOS en upstream, que ce soit en mode bridge ou en mode routeur. la Freebox procède désormais à une gestion intelligente du traffic sortant. Le champ TOS des paquets émis est examiné, et
chaque queue possède un gestionnaire intelligent et juste (SFQ). Ainsi un gros upload ne perturbe plus le surf.


on conclut que si on peux voir s'afficher reseau etc... sur l'ecran de la Freebox alors on dispose bien de la version intégrant la Gestion de Qualité de Service qui limite l'upload à la valeur décidée par Free. Pour moi c'est un avantage de la Freebox par rapport à un simple modem, c'est la même chose que le telephone qui marche encore alors que je download a mort en regardant la TV (si j'était éligible Crying or Very sad ) .

Reste a demander à Free d'ajouter une case à décocher dans le GUI du routeur. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 01:08:15 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi_1
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 232
Sexe :
Ville : Alentours Angers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dpe a écrit:

- Gestion de QOS en upstream, que ce soit en mode bridge ou en mode routeur. la Freebox procède désormais à une gestion intelligente du traffic sortant.


Effectivement je n'avais pas vu quils parlaient de QoS dans les descriptif des firmware.

M'enfin là cest quand même bien tourné, et c'est bien sur un point positif cette gestion QoS : une gestion intelligente du traffic.

Dans notre cas, cest plutot négatif (ou en tout cas on ne vois pas directement les effets positifs... qui existent peut etre dailleurs : en limitant UP et DOWN de tout le monde, on limite la surcharge...) puisqu'on pense à une limitation brutale du débit.

menfin cette idée de bridage par le nouveau firmware n'est même pas officielle, et si ça se trouve ça n'avait rien à voir (même si beaucoup rapportent etre maintenant bridés... mais bon Rolling Eyes ).


Quand on y pense, cest dingue le "controle" quils ont sur notre connexion ADSL. Hop un firmware et on mets toutes les Freebox dans le sac !
Si un jour un mec arrive a faire ingurgité un firmware a une Freeboite... vla lés dégats que ça pourrait causer ! J'imagine que cest s&curisé comme il faut, mais il y en a toujours qui sont plus fort dans ces domaines...

Bref je m'égare. Je vais m'égarer dans mon lit tiens.... Bye
_________________
Ligne téléphonique 024176* Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : SSA49 Longueur : 2276 mètres Affaiblissement : 34 dB
Vous ne disposez pas d'une IP (fixe) viable.


Pojet de loi DADVSI : VidéoLAN (VLC) hors la loi ? (ainsi que tout lecteur ne gérant pas les DRM!!!)
Signez la pétition pour dire NON !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 01:22:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Evangelion
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2005
Messages : 194
Sexe :
Ville : Wormhout

Forfait : Non abonné à Free





Et ouais, avec la Freebox ils ont accès à un nombre d'informations impressionnantes Smile

Non...pas à ton PC quand même.
_________________
[HOWTO] Débrider sa connexion
- Utilises le compte ADSL d'un ami qui n'est pas chez Free.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 01:24:38 NRA : SSA49 (Saint Sylvain D'anjou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2276 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obi_1
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2005
Messages : 232
Sexe :
Ville : Alentours Angers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





quoique.... Shocked







Mr. Green Marteau
_________________
Ligne téléphonique 024176* Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA : SSA49 Longueur : 2276 mètres Affaiblissement : 34 dB
Vous ne disposez pas d'une IP (fixe) viable.


Pojet de loi DADVSI : VidéoLAN (VLC) hors la loi ? (ainsi que tout lecteur ne gérant pas les DRM!!!)
Signez la pétition pour dire NON !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com