Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transmetteur vidéo CYBERLABS C100 : problème de télécommande
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

As-tu un transmetteur vidéo CYBERLABS C100 ?
Si oui, as-tu eu des problèmes avec cet équipement ?
100%
 100%  [ 1 ]
Si oui, as-tu résolu tes problèmes avec cet équipement ?
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 1
Total des votes : 1
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2005 12:25:32 NRA : CDF35 (Chapelle Des Fougeretz (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Byr000
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : La Chapelle Des Fougeretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai un CYBERLABS CYB100 (http://www.idkmultimedia.com/french/index2.htm) acheté chez Leroy Merlin, qui doit être sensiblement le même qu'un SIROCCO SIR100, et je n'arrive pas à me servir des télécommandes dans la pièce principale où se trouve le transmetteur dès que les leds infra-rouges sont branchées, bien que la transmission d'image fonctionne très bien et que le report des télécommandes fonctionne bien dans la pièce secondaire.

C'est comme si les leds IR bouffaient les ondes...

Je m'explique : voici une copie d'un mail envoyé à commercial@idkmultimedia.com, mais ils ne me répondent pas Sad

1- la télécommande ne commute pas bien les sources du transmetteur (alors que je suis à 1 mètre ou moins du transmetteur), alors qu'elle commute très bien les sources à partir du récepteur.

=> est-ce normal Question
=> NB : je suis obligé de rester appuyé pendant n secondes (n pouvant aller jusqu'à 30 secondes !) ou d'appuyer x fois pour que cela commute (x pouvant aller jusqu'à 20 fois ), ce qui est très énervant; de plus, quand la commutation s'effectue, une page de noir s'affiche systématiquement avant que la vidéo et le son n'arrivent.
=> est-ce un problème d'interférences (j'ai essayé tous les canaux) Question
=> voici mon équipement :

- pièce 1 :
- transmetteur
- source 1 (sur AV2) : TV1 (Sony KV 32 FX 68 )
- source 2 (sur AV1) : SAT (démodulateur France Telecom Cable / numericable permettant d'avoir Canal+ numérique)
- source 3 (sur AV3) : VCR Samsung avec une Freebox service TV en wifi sur la péritel Décodeur AUX du VCR
- source 4 (sur AV4) : DVD (Kiss DP-1504)

- pièce 2 :
- récepteur
- source 1 (sur AV1) : TV2
- source 2 (sur AV2) : rien

2- le Répéteur infrarouge à 4 leds ne fonctionne pas correctement :

- s'il est branché, je peux télécommander les équipements TV1, SAT, VCR et DVD à partir de la pièce 2 (récepteur) avec leurs télécommandes respectives MAIS je ne peux plus télécommander les équipements TV1, SAT, VCR et DVD dans la pièce 1 ( Exclamation ), comme si les ondes IR étaient absorbées pas le répéteur IR Exclamation Exclamation Exclamation

=> cela ne fonctionne pas bien avec le VCR Samsung : j'ai à peu près réussi à trouver un compromis en collant le répéteur 5 cm devant le récepteur IR du VCR, mais la télécommande de la Freebox ne fonctionne plus dans ce cas => si je cache la led VCR, alors je peux télécommander la Freebox dans la pièce 1 (transmetteur) sans problème, donc c'est comme si la led absorbe les ondes de la télécommande...

=> cela ne fonctionne pas du tout avec mon lecteur DVD Kiss DP-1504 => si je cache la led DVD, alors je peux télécommander le lecteur DVD dans la pièce 1 (transmetteur) sans problème, donc c'est comme si la led absorbe les ondes de la télécommande...

=> cela fonctionne + ou - moins bien avec ma TV Sony KV 32 FX 68 : j'ai à peu près réussi à trouver un compromis en collant le répéteur 5 cm sous le récepteur IR de la TV.

=> cela fonctionne + ou - moins bien avec le SAT (démodulateur France Telecom Cable / numericable ) : j'ai à peu près réussi à trouver un compromis en collant le répéteur 5 cm au-dessus du récepteur IR du démodulateur.

- s'il n'est pas branché, je peux télécommander les équipements TV1, SAT, VCR et DVD dans la pièce 1 (transmetteur) avec leurs télécommandes respectives et je ne peux pas télécommander les équipements TV1, SAT, VCR et DVD à partir de la pièce 2 (ce qui est normal).

J'ai testé plusieurs cas de configuration, en vain :
- le meuble TV dans lequel se trouve les équipements est un meuble Sony (SU...) comportant une porte faciale en verre : j'ai effectué les tests avec porte ouverte et fermée (elle doit être fermée pour pouvoir regarder la TV sans être gêné).
- j'ai déplacé le transmetteur, de manière à ce qu'il soit plus éloigné de la Freebox (en wifi).
- j'ai débranché la Freebox.
- j'ai débranché la démodulateur France Telecom Cable / numericable.

Est-ce que ces dysfonctionnements vous disent qqch SVP Question
Comment y remédier Question

Conclusion :
- si je ne peux pas utiliser les fonctions spécifiées (notamment la Sélection directe par la télécommande des sources sur le transmetteur et le Répéteur infrarouge à 4 leds), je crois que je vais de nouveau reporter ce produit pour l'échanger cette fois-ci contre un produit concurrent.
- en effet, j'avais déjà reporté ce produit acheté chez Leroy-Merlin pour un échange, car le transmetteur faisait un bruit du diable au bout de 20 minutes d'utilisation (il s'arrêtait seulement si on laissait débranché pendant 30 minutes).


Merci de votre aide,
Cyrille Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2005 22:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bsr,
je connais ton problème.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=38609&highlight=
J'ai le modèle Mistral (en réalité le mien s'appelle autrement, mais c'est le m^ et c'est aussi idk qui assure le SAV). Si ça vient du m^ fabricant que le tien, il y a fort à parier que c'est un problème commun. A propos: idk était en vacances jusqu'à cette semaine.
J'ai regardé de + près, et il s'avère que c'est un problème de conception électronique. Je crois (j'en suis m^ certain) que la diode IR émet bcp trop fort et sature complètement le récepteur IR de la box. De plus, il n'est pas impossible qu'elle oscille, ce qui expliquerait qu'elle occupe en permanence le récepteur.
Je teste une solution, qui a l'air de marcher mais seulement depuis 2 soirées. Si ça t'intéresse, je donnerai des résultats ici dans 2 jours, le temps d'avoir un peu plus de recul. Mais il y a une modif interne, pas à la portée de tous.
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2005 22:25:18 NRA : CDF35 (Chapelle Des Fougeretz (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Byr000
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : La Chapelle Des Fougeretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut, ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas.
Si ta solution n'est pas trop compliquée, je suis prêt à l'essayer.
Sinon, je vais reporter mon transmetteur et l'échanger à Leroy Merlin contre un autre d'une marque si possible.
Merci, à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2005 14:42:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRT78
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2004
Messages : 211
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
comme promis voici le résultat de mes essais. Ils ne concernent que le report de télécommande. Je n'ai pas de commutation des péritels.
Je confirme que la diode IR émet beaucoup trop. M^ avec ma modif (qui consiste à limiter à une valeur plus raisonnable le courant dans la diode). En plaçant le report à 10 cm de la box, et en biais (~30 °) la réponse aux changments de chaine est correcte. Mais alors curieusement, la connexion au serveur vidéo est laborieuse: il faut insister plusieurs fois sur M/A de la zapette. Si le report est dans l'axe du récepteur de la box (à droite de l'heure sur la v3), c'est l'inverse: connexion facile, mais impossible de changer de chaine ...
Dans ton cas, tu as une barrette de 4 diodes IR, si j'ai bien compris le catalogue idk. As-tu essayé de l'orienter vers un mur et commander la box par réflexion ?
Si c'est trop problématique, changes carrément de marque. Moi je n'ai pas cette possibilité.
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 10:34:16 NRA : CDF35 (Chapelle Des Fougeretz (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Byr000
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 134
Sexe :
Ville : La Chapelle Des Fougeretz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai en partie résolu mes problèmes :

1- la télécommande commute dorénavant correctement les sources du transmetteur, mais je ne sais pas pourquoi, ce qui m'inquiète un peu (avant, j'étais obligé de rester appuyé pendant n secondes (n pouvant aller jusqu'à 30 secondes !) ou d'appuyer x fois pour que cela commute (x pouvant aller jusqu'à 20 fois)).
=> le seul changement qui a été effectué est le suivant : le ménage a été fait... Hum, c'est la poussière qui gênait ?

2- le Répéteur infrarouge à 4 leds fonctionne presque correctement :
- je peux télécommander les équipements TV1, SAT, VCR et à partir de la pièce 2 (récepteur) avec leurs télécommandes respectives ET je peux télécommander les équipements TV1, SAT, VCR et dans la pièce 1.

=> j'ai réussi tant bien que mal (qu'est-ce que c'est sensible, dîtes-donc !) à trouver une position optimale de la led pour les équipements TV1 (Sony), SAT (Freebox ou décodeur FT/Numericable) et VCR (Samsung avec décodeur FT/Numericable ou Freebox sur sa Peritel).

- mais, si je peux télécommander l'équipement DVD Kiss DP-1504 à partir de la pièce 2 (récepteur) avec sa télécommande, ALORS je ne peux plus le télécommander dans la pièce 1 (!), comme si les ondes IR étaient absorbées pas le répéteur IR !!!

=> impossible de trouver une position optimale de la led pour cet équipement : pour moi, le CYB100 est incompatible avec la platine Kiss DP-1504.

Finalement, "ça fonctionne pas mal" (après tout, c'est peut-être Kiss qui n'a pas suivi le cahier des charges de la norme untel afin que les transmetteurs vidéos puissent fonctionner correctement, etc.) et je suis globalement satisfait de ce produit pour l'instant (même si fait ch... que ce soit apparemment incompatible avec mon lecteur DVD Kiss).

à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com