Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retard carte wifi > = action groupee en justice ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Je suis d'accord sur le principe de poursuivre Free
reve...
20%
 20%  [ 2 ]
tout a fait !!
50%
 50%  [ 5 ]
oui mais de toute facon personne ne nous aidera ...
30%
 30%  [ 3 ]
Votants : 10
Total des votes : 10
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 14:38:19 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai lu pas mal de commentaires sur https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44912

(pour la petite histoire: j'ai commandé une carte 28 Dec 05... ne voyant rien venir j'en commande une 18 janvier ... et la je recois un mel me dsant qu'ils ont du retard ... et toujours rien recu : 7 Fev 06 .... et 2 cartes me sont facturées ce mois ci ....) ....

Parmi les doleances j'ai compris qu'ils devraient envoyer les cartes sous 30jours sinon on pouvait annulé
L121-20-3 du Code de la Consommation :
Citation:
Article 121-20-3 stipulant que les commandes doivent être honorées sous un délai de 30 jours
Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.

Ou que l'on pouvait annuler sous 7 jours ....

De toute facon en gros puisque ces cartes sont "proprietaires Freebox (vu le driver)" on est coincé ....
J'en appelle (et j'espère ne pas être le seul) à l'ADUF et vos contacts chez Free pour arreter ce foutage de gueule et pouvoir avoir une sortie de secours pour ceux qui désirent être rembourser .... merci par avance de la moindre aide ...
Ca serait bien d'informer les gens avec la lettre d'information, ca evitera peut etre à d'autres phoques de se faire avoir ... :/

Sinon quel sont nos moyens de poursuivre Free sur ces aspects de violation de l'article 121-20-3 ??
_________________
Cordialement,
eFred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 15:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





efred a écrit:
=De toute facon en gros puisque ces cartes sont "proprietaires Freebox (vu le driver)" on est coincé ....

Les cartes wifi ne sont pas propriétaires Freebox et sont tout à fait utilisables dans un ordinateur portable, par exemple. Les drivers sont disponibles sur http://install.Free.fr et sur plusieurs autres sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 15:24:21 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
junillon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Hello,

perso, j'attend ma carte wifi depuis novembre, le montant ayant ete preleve ce meme mois !

Plusieurs messages au support client, qui n'a fait que botter en touche (me demandant meme au bout de mon 5e message de préciser mon login, n° de ligne, etc. !!!)
j'etais fou ...

Comment me faire rembourser ? je sens que ca va encore prendre 6 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 15:33:29 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1990 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
efred a écrit:
=De toute facon en gros puisque ces cartes sont "proprietaires Freebox (vu le driver)" on est coincé ....

Les cartes wifi ne sont pas propriétaires Freebox et sont tout à fait utilisables dans un ordinateur portable, par exemple. Les drivers sont disponibles sur http://install.Free.fr et sur plusieurs autres sites.


Je veux dire que tu es plus ou moins obligé de commander unecarte qui va dans la Freebox ... qui est vendue par Free Wink ... donc on es coincé si tu veux une carte wifi pour ta Freebox (meme si j'ai vu sur d'autres sites que d'autres cartes sont compatibles ....)

mon but n'est pas de mettre la carte wifi dans un portable mais dans la frebox Wink
_________________
Cordialement,
eFred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 15:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





efred a écrit:
Je veux dire que tu es plus ou moins obligé de commander unecarte qui va dans la Freebox ... qui est vendue par Free Wink ... donc on es coincé si tu veux une carte wifi pour ta Freebox (meme si j'ai vu sur d'autres sites que d'autres cartes sont compatibles ....)

La meilleure solution, pour avoir un wifi de qualité, c'est un routeur branché derrière la reebox, et en aucun cas une carte wifi dans celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2006 23:38:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamibe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





pour info, il ne faut pas hésitez à appeler Free pour savoir où ça en est, c'est ce que j'ai fait lundi 6/02 et j'ai eu la bonne surprise de m'entendre dire:"mais monsieur votre carte est envoyé depuis le 1er février", aaaaah, 1ere nouvelle!!! c'est sympa de prévenir! ça m'a permis de récupérer le numero d'envoi et de découvrir sur le site de la poste que le facteur était deja passé chez moi samedi 4 (ça m'étonnerait, j'ai pas bougé de la journée!), et ce matin (le 7 donc) j'ai tenté ma chance d'aller à la poste sans aucun avis de passage et ooooohh miraaaacle, mon paquet m'attendait!

si je n'avais pas fait la demarche d'appeler, je n'aurais jamais su que la carte était envoyée, et les 15jours de délais avant qu'elle retourne à l'expéditeur se seraient tres vite ecoulés!

PS: pour info, ma commande de carte avait été faite avec mon inscription, à savoir un mois jour pour jour avant réception.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 06:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lamibe a écrit:
si je n'avais pas fait la demarche d'appeler, je n'aurais jamais su que la carte était envoyée, et les 15jours de délais avant qu'elle retourne à l'expéditeur se seraient tres vite ecoulés!

Normalement, l'envoi de la carte wifi remplace l'envoi de la Freebox dans le suivi de commande lorsque l'expédition est enfin effectuée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 10:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lamibe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 17

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ah, pas pour moi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2006 23:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Optique





Pour moi, si Razz

Mon suivi de commande mentionne enfin l'envoi de ma carte (commandée fin novembre Evil or Very Mad )

Prise en charge par la Poste le 6/2 donc devrait arriver demain Laughing

Patience et longueur de temps ... telle est la devise de Free
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com