Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retour aux anciennes conditions tarrifaires
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Souhaitez-vous un retour à l'ancienne brochure tarifaire par voie électronique ?
oui
60%
 60%  [ 3 ]
non
40%
 40%  [ 2 ]
Votants : 5
Total des votes : 5
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 11:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Question


Dernière édition par cd_free le Vendredi 3 Mars 2006 16:14:14; édité 3 fois
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 18:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






quel succés !!!! je frole le césar du meilleur post Razz
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 20:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Je vote non pour 2 raisons :

- La 1ère qui à priori ne concerne pas vraiment ton sondage et que je souhaites garder la nouvelle tarification. En effet, 99% de ma consommation téléphonique est à destination de l'étranger.

- La 2ème est que je me demande ce que tu auras comme preuve le jour où ils te diront : "Mais monsieur, vous n'avez jamais fait la demande." alors qu'avec l'envoi en recommandé, tu as au moins l'accusé de réception.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2006 20:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Je vote non pour 2 raisons :

- La 1ère qui à priori ne concerne pas vraiment ton sondage et que je souhaites garder la nouvelle tarification. En effet, 99% de ma consommation téléphonique est à destination de l'étranger.


je dirai que pour la 1ère raison, elle est plus que légitime. Tu n'es pas concerné par les communications au sein de l'hexagone, et c'est comme ça !!!

jkirsch a écrit:

- La 2ème est que je me demande ce que tu auras comme preuve le jour où ils te diront : "Mais monsieur, vous n'avez jamais fait la demande." alors qu'avec l'envoi en recommandé, tu as au moins l'accusé de réception.


pour la 2ème, un accusé de reception prouve que tu as envoyé un courrier, mais pas son contenu me semble-t-il ? Laughing
Par contre les factures détaillées que tu auras conservé seront une preuve que tu n'as jamais été facturé. Wink

Enfin ce n'est pas grave, j'ai planté ce sondage ici, pensant récolter quelques votes! Et là, franchement, c'est un bide !!!! Arrow
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 10:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cd_free a écrit:
pour la 2ème, un accusé de reception prouve que tu as envoyé un courrier, mais pas son contenu me semble-t-il ? Laughing

Si tu utilises le recommandé électronique de la Poste, l'accusé de réception prouve également le contenu du courrier.
cd_free a écrit:
Par contre les factures détaillées que tu auras conservé seront une preuve que tu n'as jamais été facturé. Wink

Dans le cas qui nous occupe, les facturations détaillées ne servent à rien.
En effet, il est normal qu'avant le 1er janvier tu n'aies pas été facturé puisque les nouveaux tarifs ne s'appliquaient pas.
Il est également normal que tu ne le soies pas actuellement car la facturation est suspendue jusqu'à la décision de l'ARCEP.
Par contre, si tu es facturé après celle-ci malgré la demande de retour, tes factures détaillées précédentes ne serviront à rien, puisqu'elles n'auront pas été faites dans le même contexte. Elles ne prouveront pas que tu as demandé le retour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 4 Mars 2006 10:42:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 10:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
cd_free a écrit:
pour la 2ème, un accusé de reception prouve que tu as envoyé un courrier, mais pas son contenu me semble-t-il ? Laughing

Si tu utilises le recommandé électronique de la Poste, l'accusé de réception prouve également le contenu du courrier.


oui, j'ai découvert hier sur le site de la poste cette possibilité !!!
tu marques 1 point Laughing

jkirsch a écrit:
cd_free a écrit:
Par contre les factures détaillées que tu auras conservé seront une preuve que tu n'as jamais été facturé. Wink

Dans le cas qui nous occupe, les facturations détaillées ne servent à rien.
En effet, il est normal qu'avant le 1er janvier tu n'aies pas été facturé puisque les nouveaux tarifs ne s'appliquaient pas.
Il est également normal que tu ne le soies pas actuellement car la facturation est suspendue jusqu'à la décision de l'ARCEP.
Par contre, si tu es facturé après celle-ci malgré la demande de retour, tes factures détaillées précédentes ne serviront à rien, puisqu'elles n'auront pas été faites dans le même contexte. Elles ne prouveront pas que tu as demandé le retour.


c'est totalement juste !!!! 2 points! Razz

toutefois ma naïveté, me laissait penser que devant un tribunal, vu que Free propose à ces abonnés de revenir en arrière, alors que notre FAI était prêt à nous faire payer, ensuite il suspend la facturation des fameux appels, mais pas tous et cela dans l'attente que l'ACERP tranche en faveur de FT et Free, je pense quand même que les juges, n'aiment pas trop le "tango" !!! un pas en avant, 2 en arrière, ç'est pas très sain. Laughing
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com