Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
* TOU59 * : qui a des problèmes et depuis quand ?!?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Pouvez-vous regarder la TV normalement sur TOU59 ?
Oui ! ;)
16%
 16%  [ 1 ]
Non ! :(
83%
 83%  [ 5 ]
Votants : 6
Total des votes : 6
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 00:03:02 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut à tous les Ch'tis !

J'aimerais savoir qui a des problèmes de freezes sur Freebox TV, uniquement pour les Freenautes raccordés à TOU59, et si oui quels sont les caractéristiques de ligne ... et aussi si vous n'avez pas de problèmes, car ce serait vraiment intéressant de comparer !

Merci à tous ! Cool
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 21:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaddixel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Salut,
je venais justement sur le forum pour voir si j'étais le seul à avoir des problèmes sur TOU59-1.
Il y a de plus en plus de freezes. Je ne sais pas exactement depuis quand, mais il y a quelques mois ça fonctionnait très bien, puis c'est devenu désagréable, puis maintenant irregardable ( un freeze toutes les quelques secondes).

je suis à environs 1700m du NRA je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2006 23:44:01 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Merci pour ta participation.

C'est vraiment incroyable cette histoire de freezes !
Moi aussi avant ca marchait nickel (j'avais quelques malheureux freezes que j'avais solutionnés en supprimant ce fu***king condensateur de ma prise téléphone) : vraiment, je n'avais aucun freeze !

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) d'ailleurs qu'ils sont apparus depuis le passage du DSLAM en 24 Mbits ...

A vrai dire, je m'en fiche d'avoir du 24 Mbits au lieu de 20 Mbits si c'est pour avoir des freezes sur la TV ! (je me demande même si je vais pas faire une pétition pour revenir en 20 Mbits voire en 16 Mbits, car entre nous, downloader un fichier à 1 Mo/s ou 1,5 Mo/s, pour moi, c'est pareil) ...
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2006 19:36:19 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bon juste un petit message pour relancer le sujet Embarassé
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 00:11:27 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2436 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RasKaT
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Essayez peut etre de passer en mode sérénité.


Dernière édition par RasKaT le Vendredi 10 Février 2006 00:13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 11:07:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omra59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 43
Sexe : Ne se prononce pas






moi je suis stm59 roubaix et je suis dans le meme cas que toi, tjrs des freezes toutes les 15 secondes quelques soit le mode... je suis à 1575 m et 22 dB. Une fois, la Freebox s'est synchronisée à 6300 dn au lieu de 7616 (je suis avec la Freebox III) et je n'avais plus de freezes. Lorsque j'ai rebooter la bobox j'ai retrouvé mon dn habituel avec le retour des feezes.
C'est pas professionnel pour Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2006 20:55:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaddixel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





De mon coté c'est toujours pareil aussi, le mode sérénité ne change rien.
après 4 mois de coupure totale de TV l'an dernier, celà fait un nouveau problème qui empeche d'utiliser cette fonctionnalité. Je ne m'en fais plus à force, joublie qu'il y a la tv sur la Freebox. C'est dommage parce que ça devenait sympa, surtout avec Canalplay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13:25:59 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Pour la TV, moi c'est pareil, je commence à oublier qu'elle existe sur la Freebox (comme ça je ne suis pas vert de rage tous les jours Evil or Very Mad )

Mais je teste très régulièrement quand même pour voir si les freezes diminuent ou disparaissent ...

Allez avec un peu de chance, Free finira par augmenter les caractéristiques de ses DSLAM et on pourra enfin profiter de la TV en toute sérénité !!! Rolling Eyes
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2006 12:09:03 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Une lueur d'espoir ?!

Vu sur Freenews (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3086) ...

Citation:
Question sur les NRAs fibrés

Certains NRA posent des problèmes de réception tv. Généralement cela est dû a des problèmes de fibre et Free travaille dessus. Quand un NRA pose problème cela suppose beaucoup de temps, d'aller et retour pour détecter où se situe le problème. Le réseau peut passer par différents opérateurs avant de parvenir à Free et il faut une analyse poussée afin de voir où ça coince. (LJU91 a été évoqué pour une résolutions dans les jours prochains, ce qui s'est réalisé)
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 22:41:41 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Allelujah !!! Very Happy

Ca y est !!! Enfin !

*** Fini les freezes *** ... en tous cas, pour moi Wink

Depuis 1 ou 2 jours, je n'ai plus de freezes sur la TV (mais alors vraiment aucun !) !!!
Après vérification, le paramètre "bb" (visible en appuyant sur le # de la télécommande) oscille entre 80 et 90% (au lieu de 92~100% auparavant).

MERCI Free !!! ... et vive la VoD (genre cAnalPlay !) Razz Razz Razz

p.s. : merci de m'indiquer si vous êtes aussi revenu à la normale sur TOU59 !
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 25 Février 2006 11:08:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
omra59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 43
Sexe : Ne se prononce pas






Peux tu donner tes caractéristiques de ligne avant (a peu près) et maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2006 09:07:25 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1154 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bender59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Allez honnêtement, sur toute la journée d'hier, j'ai eu un freeze au soir Cool

Mais sinon c nickel !

Concernant les caractéristiques de la ligne, quasiment rien n'a changé (à part peut-être les FEC qui ont été % par 5 mais c pas sûr) ; les voici :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : TOU59
Longueur : 1224 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Votre adresse IP/masque 82.225.***.*** / 24
Passerelle (gateway) 82.225.***.***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tou59-1 ligne * / * / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 24003 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18173 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 214398 (far) 81 (near)
Hec 77 (far) 0 (near)
Crc 124 (far) 0 (near)
Rx cells 782179
Tx cells 1254673941
Fast Path
Fec 214398 (far) 81 (near)
Hec 77 (far) 0 (near)
Crc 124 (far) 0 (near)
Rx cells 782179
Tx cells 1254673941
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


-> concernant le débit, je suis en réalité aux alentours de 18 Mbits et mon atténuation en D/L tourne environ à 20dB (je pourrais certainement me rapprocher des 13 dB théoriques en mettant quelques ferrites mais maintenant que ça marche, je confirme que mes problèmes de freezes ne venaient pas de ma ligne, mais bien du DSLAM et/ou du NRA (car je n'ai absolument rien changé de mon côté) !!! Evil or Very Mad
_________________
] Bender59 [

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2006 12:22:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaddixel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2004
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Pareil de mon coté, ça fonctionne beaucoup mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com