|
Posté le: Lundi 20 Mars 2006 21:30:10
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Alors le 1013 gratos, c'est fini. Maintenant c'est le 3099 (si je me souviens bien), et c'est
payant: 0.34€ par minute.
Ces gens-là exagèrent (cf. les tarifs affichés en grand sous forme d'offre
promotionelle valable 3 mois), et toujours prêts à te faire payer davantage.
Du temps du 1013, j'avais appelé 2 fois, et après MIRABEL, ils m'ont dit
aussi "tout va bien m'sieur, attention si vous insistez on va se déplacer
et vous risquer de payer fort cher", désagréable en prime.
Bon, moi j'attends toujours la soluce...
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 11:14:00
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Oui le 1013 existe encore, mais pour les ? d'ADSL ils te renvoient au 3099.
Je vais faire comme tu dis ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Mars 2006 20:35:27
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bon, alors aujourd'hui j'ai tout débranché chez moi en partant. Plus rien sur
la prise FT de mon appart (prise bien "propre" à l'intérieur, plus de condensateur,
et contacts neufs).
Du boulot, j'appelle le 1013 en prétextant un problème de téléphonie,
et demande un test MIRABEL.
"C'est tout bon au niveau électrique, du central jusqu'à votre
prise, donc RAS pour nous" qu'on m'a répondu.
Avant d'ajouter "vous voulez qu'on envoie un technicien chez vous ?"
Non merci m'dame, pas envie de me faire racketter.
Soupir... soupir !
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Mars 2006 06:54:57
NRA : VIG38
(Grenoble) V2
Ligne : 2036 m (30 dB)
| |
|
|
Maxou
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
killerstation a écrit: | Ft propose pas de tech si ya rien sur la ligne encore un salarié merdique.
C'est n'importe quoi... |
et si, et c'est pas nouveau, sauf que dans un avenir proche ça va se gérer via une hotline ADSL, chez FT rien ne se perd .
Ont aura le choix d'etre sur un dégroupage total et avoir (suivant les secteurs) à une ligne merdique, où à un dégroupage partiel et courrir le risque de tomber sur des manoeuvres auquelles j'ai eu à faire, parce-que maintenant ils font bien la différence d'une couche voix/ADSL, surtout si ont est chez Free, je suis bien consciens que c'est une pratique commerciale, mais dans c'est cas là, faudrait qu'ils révisent leur prix et leur façon de faire, car oui, c'est limit raket.
Maxou |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Mars 2006 16:29:33
NRA : RNY93
(Rosny Sous Bois) V2
Ligne : 820 m (12 dB)
| |
|
|
shko
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Ton problème provient probablement d'une carte filtre HS au central téléphonique.
Le robot d'essai Mirabel est incapable de détecter ce genre de soucis car il sert juste à vérifier l'intégrité de la paire de cuivre entre l'AUTOCOM et l'installation du client..
En général, les défauts détectés par Mirabel sont :
- des boucles (les 2 fils de la ligne tel mal isolés l'un par rapport à l'autre)
- fuite batterie (un ou 2 fils mal isolés par rapport à d'autres fils correspondant à la paire de cuivre d'un autre abonné)
- un "ouvert 1 ou 2 fils" (fil coupé quelque part)
- Terre fil a ou b (ou les 2) (un fil mal isolé par rapport à la terre)
- Déséquilibre (un fil plus long que l'autre)
Pour une carte filtre FT, la balle est censée être dans le camp de FT (un ticket GAMOT bien placé, et normalement, ca roule)... Bon courage |
|
Dernière édition par shko le Mercredi 22 Mars 2006 16:29:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Mars 2006 23:16:30
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
Voici la clôture du GAMOT :
Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors tests au RE plage non spécifiée
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
Résumé: pour Free tout est OK, pour FT tout est OK.
Mais moi j'ai toujours mon problème de pertes de synchro sur utilisation ligne FT.
Et j'insiste: ça désynchronise même avec la Freebox reliée seulement à
la prise FT (je m'appelle avec le GSM).
Ca sent le roussi. Une expertise s'impose, les p'tits gars !!!
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Avril 2006 12:31:36
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
UP !
Est-ce qu'un corp pourrait faire qqch, svp... où en est le traitement de mon
dossier ?
Que compte faire Free maintenant ?
problème depuis 6 mois, et toujours aucune solution après 2 TP et 2 GAMOTS !!!
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Avril 2006 19:52:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DeraZ
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2004 Messages : 100
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Coucou
j'ai u ca du temps ou gt en decomprage partiel.
J'ai appelé le 1013 en expliquant que je pensais a un probleme sur
une carte filtre et qu'il fallait absolument faire quelquechose et
par chance, je suis tombé sur un technicien qui a lancé une verif.
Resultat, une semaine apres tout etait revenu dans lordre
Il faut insisté au 1013 et leur signalé le probleme.
Enfin bon, aujourdhui avec le degroupage total pu de soucis
ps : Je ne suis pas du tout passé par Free et leur gamot pour ce soucis |
|
Dernière édition par DeraZ le Samedi 1 Avril 2006 19:53:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Avril 2006 20:39:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fabe_113
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2004 Messages : 31
Sexe :
Ville : La houssaye en brie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
salut, j'ai exactement le meme problème que toi, le technicien est passé mais cet ane (désolé mais là faut le dire s'en est vraiment un) n'a pas fait le bon test, résultat: tout est normal, pas de désynchro. Il a meme pas essayé de m'appeller sur la ligne pour voir si sa désynchro ou pasn vraiment minable... j'attends le retour gamot et je relance à Free.... |
|
_________________ Free Degroupage Total (Freebox V5) |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Avril 2006 23:33:14
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
DeraZ a écrit: | J'ai appelé le 1013 en expliquant que je pensais a un probleme sur
une carte filtre et qu'il fallait absolument faire quelquechose et
par chance, je suis tombé sur un technicien qui a lancé une verif.
Resultat, une semaine apres tout etait revenu dans lordre
Il faut insisté au 1013 et leur signalé le probleme. |
Ben excuse, mais t'as vraiment eu du bol.
Parce que moi, à chaque fois que j'ai appelé le 1013, je suis tombé sur
des nanas mal embouchées, pas sympas, et voire agressives.
Peut-être que le courrier en recommandé AR que je leur ai adressé
(et copie à UFC-Que choisir) va faire bouger les choses.
J'en ai aussi adressé un autre à Free.
Y en a marre de leur support technique, à ces deux-là !
Quelle déception ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Avril 2006 08:14:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jennifer
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
A quelles fréquences s'effectuent les pertes de synchronisation ?
La dernière fois que nous avons vérifié l'état de la connexion, la Freebox était synchronisée depuis plus de 24h. |
|
_________________ http://faq.Free.fr/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Avril 2006 09:24:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
DeraZ
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2004 Messages : 100
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c le meme probleme que mon ancien probleme, c'est au moment ou lon recoit un appel
sur son num ft => desynchro.
A lepoque javais meme debranché tout telephone de la maison
et laissé que la Freebox.
C marrant, ce probleme semble arriver souvent, mais a chaque fois, pour le regler
c la croix et la banniere
ps : a lepoque je me servais dailleur de ca pour rebooter a distance ma Freebox |
|
Dernière édition par DeraZ le Lundi 3 Avril 2006 09:25:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Avril 2006 14:43:24
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
DeraZ a écrit: | Si c le meme probleme que mon ancien probleme, c'est au moment ou lon recoit un appel
sur son num ft => desynchro.
A lepoque javais meme debranché tout telephone de la maison
et laissé que la Freebox.
C marrant, ce probleme semble arriver souvent, mais a chaque fois, pour le regler
c la croix et la banniere
ps : a lepoque je me servais dailleur de ca pour rebooter a distance ma Freebox |
Pour Corp, quelqu'un d'autre a très bien répondu à ma place !!!
Je n'ai rien d'autre à ajouter !
Enfin si, je recommence une n-ième fois:
ça saute quand il y a de l'activité sur la ligne FT (appel entrant et/ou sortant),
ça dure 1 minute environ, puis ça revient
Et ça fera 11 mois ce jeudi.
Merci Free et/ou FT !
Hé... DeraZ, comment t'as résolu ton problème ? Dis-moi... viiiiiiiiiiite.... je craque...... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Avril 2006 14:45:21
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
[quote="guitoune78"] DeraZ a écrit: | Hé... DeraZ, comment t'as résolu ton problème ? Dis-moi... viiiiiiiiiiite.... je craque...... |
Excuse... j'avais oublié ton précédent message, désolé |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Avril 2006 14:52:26
NRA : POA78
(Poissy) V2
Ligne : 610 m (9 dB)
| |
|
|
guitoune78 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Jennifer a écrit: | Bonjour,
A quelles fréquences s'effectuent les pertes de synchronisation ?
La dernière fois que nous avons vérifié l'état de la connexion, la Freebox était synchronisée depuis plus de 24h. |
Ah oui... on me l'a déjà faite, celle-là.
Si vous regardez depuis quand elle est allumée, c'est pas du jeu, parce
que je ne pense pas que les courtes pertes de synchro soient prises en
compte.
Moi aussi, je vois bien que ma FB est allumée depuis plusieurs jours
alors qu'il y a eu ces fameuses coupures.
Le compteur en question se remet à zéro si je débranche la prise,
pas si la synchro saute sur utilisation de la ligne France Telecom.
Va comprendre.
Et puis la dernière fois que vous avez regardé, peut-être qu'il n'y a
pas eu d'activité sur la ligne FT depuis la précédente perte de
synchro. C'est bien possible, certains jours la semaine dernière. |
|
|
|
|
|
|