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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 13:33:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Free m'avait indiqué que ma ligne allait être branchée sur un NRA HD, situé à 912 mètres de ma maison au lieu de + de 4000 mètres... Bref, je me suis dit trop cool, à moi les hauts-débits...
Depuis, je n'ai pas eu d'augmentation de mon débit ADSL (je me demande, d'ailleurs, si tout est branché comme il faut sur ce NRA HD ), plus de FreePlayer qui marche et plus de téléphone (celui branché sur la Freebox)
J'ai téléphoné à plusieurs reprises à la hotline de Free, et à chaque fois on me dit que le problème va être réglé et... rien ne se passe.
Kit |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 14:40:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mout
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2004 Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
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ben oui : France Telecom te cable dans son joli NRA HD, mais oublie de te remettre ton acces Free !!
il faut donc réclamer à Free de refaire une demande de cablage.
pour cela, plusieurs possibilités :
- esperer qu'un Corps passe par là (ca rraive assez souvent)
- appeler la hotline plein de fois, pour qu'à force, le probleme soit traité (je sais, c'est cher, mais bon...)
et surtout, prier |
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_________________ Cordialement,
Mout |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 14:49:15
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
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Forfait : Freebox Optique
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Mout a écrit: | ben oui : France Telecom te cable dans son joli NRA HD, mais oublie de te remettre ton acces Free !! |
Vu ce qu'il indique dans son message, il a toujours accès à l'ADSL, simplement sans constater d'augmentation de débit. Donc, apparemment FT aurait fait sa part de travail.
Une fois que l'ADSL marche, FreePlayer et Téléphonie VoIP ne dépendent que de Free et n'ont plus rien à voir avec le cablage.
Il ne faut pas toujours taper sur FT. Des fois, ils travaillent. |
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_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 15:19:49
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Mout
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juin 2004 Messages : 1117
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Forfait : Freebox Optique
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ah, oups, j'ai loupé l'info qui dit que plus rien ne fonctionnait.
je retire donc ma reponse, et, en effet, incrimine Free pour défaut de service...
toutes mes confuses |
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_________________ Cordialement,
Mout |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 18:08:11
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Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Oui tout cela est bien étrange.... Free me dit qu'il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non je suis raccordé en ADSL sur le NRA HD, mais moi, tout ce que je vois, c'est que mon débit ADSL n'a pas changé, que je n'ai plus de téléphone sur la Freebox et que le FreePlayer me dit qu'il y a une erreur pour accéder au serveur "mafreebox.Freebox.fr" alors le ping à ce même serveur semble fonctionner. Hyper curieux
En tous les cas, merci de vous intéresser à mon cas
Kit |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 19:35:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kit_Walker a écrit: | Oui tout cela est bien étrange.... Free me dit qu'il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non je suis raccordé en ADSL sur le NRA HD, mais moi, tout ce que je vois, c'est que mon débit ADSL n'a pas changé, que je n'ai plus de téléphone sur la Freebox et que le FreePlayer me dit qu'il y a une erreur pour accéder au serveur "mafreebox.Freebox.fr" alors le ping à ce même serveur semble fonctionner. Hyper curieux
En tous les cas, merci de vous intéresser à mon cas
Kit |
tu peux leur envoyer des mails pour qu'ils bougent, au moins ça coûte rien. |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 19:37:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kit_Walker a écrit: | En tous les cas, merci de vous intéresser à mon cas
Kit |
ne nous remercie pas, on est tous passé par des galères et on sait ce que c'est !!!
PAr contre, si quelqu'un solutionne ton problème, là tu pourras le remercier. |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 21:03:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
Sexe :
Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Ben si, merci quand même
Bon, depuis maintenant deux heures, je n'ai plus que le chenillard lent rapide lent rapide et n'ai plus de synchronisation Du coup, la seule chose qui me restait, l'ADSL, est partie elle aussi
Je viens encore d'appeler la hot-Line de Free, pensant qu'ils allaient me dire qu'ils étaient en train de travailler sur ma ligne, et bien non, car il n'y avait pas d'équipe de prévue.... alors que l'on m'avait dit qu'ils interviendraient pour mon téléphone...
Je ne sais plus quoi en penser.... Là, je communique avec vous grâce à la ligne bas débit de secours.... Au moins ça qui marche... encore
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements, si ça ne vous gave pas de trop...
Kit |
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Dernière édition par Kit_Walker le Mercredi 19 Avril 2006 21:06:31; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 21:55:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kit_Walker a écrit: | Ben si, merci quand même
Bon, depuis maintenant deux heures, je n'ai plus que le chenillard lent rapide lent rapide et n'ai plus de synchronisation Du coup, la seule chose qui me restait, l'ADSL, est partie elle aussi
Je viens encore d'appeler la hot-Line de Free, pensant qu'ils allaient me dire qu'ils étaient en train de travailler sur ma ligne, et bien non, car il n'y avait pas d'équipe de prévue.... alors que l'on m'avait dit qu'ils interviendraient pour mon téléphone...
Je ne sais plus quoi en penser.... Là, je communique avec vous grâce à la ligne bas débit de secours.... Au moins ça qui marche... encore
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements, si ça ne vous gave pas de trop...
Kit |
C'est pas simple, mais là, je pense que la balle est dans le camp de Free !!!
Bon courage! |
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Posté le: Jeudi 20 Avril 2006 09:03:22
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cd_free a écrit: | tu peux leur envoyer des mails pour qu'ils bougent, au moins ça coûte rien. |
...Et ça ne rapporte pas grand chose! Je suis dans le même cas depuis 2 semaines, et malgré toutes mes relances, c'est toujours "votre incident a été transmis au service concerné... merci de patienter..."
Et puis envoyer des mails... Avec leur nouvelle interface à partir de la FAQ, ils peuvent t'empêcher d'envoyer de nouvelles relances tant qu'ils n'ont pas répondu à la précédente: alors si en plus c'est eux qui fixent le rythme...
C'est pourtant la même chose chaque fois, mais je n'en reviens pas de l'absence totale de réactivité et de l'inefficacité du support... Quand j'en vois qui disent dépenser 50 ou 70 euros au téléphone avec eux vu le service rendu déjà au mail, ça m'ôte toute envie de payer! On paye déjà pour un service, qu'ils ne nous fournissent pas en retour dans notre cas. En plus il faudrait repayer pour qu'ils daignent nous rétablir (au bout de plusieurs semaines) la prestation à laquelle on a droit en tant que client? Ca devrait être le plus rapidement possible, et avec des excuses pour l'interruption de service, mais là je rêve!
Ils se foutent vraiment du monde, chez eux, le client est roi ... des c..! (moi aussi hélas, j'ai ma carte du club!) |
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Posté le: Jeudi 20 Avril 2006 10:53:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
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Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
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Ville : Longvic
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bon alors, j'ai du nouveau
Hier, je me suis couché avec la Freebox qui chenillait et puis, ce matin, je vois l'heure qui est affichée...
Mon débit a considérablement augmenté vu que maintenant j'atteins les 15,4 Mbs en déscente, le FreePlayer remarche et le téléphone aussi... Quelle super bonne surprise
Enfin, s'ils nous lisent, je tiens à remercier les membres de l'équipe de Free, venus s'occuper de ma ligne
Kit |
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Posté le: Jeudi 20 Avril 2006 10:58:16
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Kit_Walker a écrit: | Bon alors, j'ai du nouveau
Hier, je me suis couché avec la Freebox qui chenillait et puis, ce matin, je vois l'heure qui est affichée...
Mon débit a considérablement augmenté vu que maintenant j'atteins les 15,4 Mbs en déscente, le FreePlayer remarche et le téléphone aussi... Quelle super bonne surprise
Enfin, s'ils nous lisent, je tiens à remercier les membres de l'équipe de Free, venus s'occuper de ma ligne
Kit |
tant mieux, en espérant que ça dure !!! ils ont peut être fait des travaux sur ton central téléphonique ? |
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Posté le: Jeudi 20 Avril 2006 11:25:48
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Kit_Walker (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2005 Messages : 107
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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cd_free a écrit: | tant mieux, en espérant que ça dure !!! ils ont peut être fait des travaux sur ton central téléphonique ? |
Peut-être mais hier à la Hot Line de Free, on m'a dit que non, pas de travaux en cours sur ma ligne.... D'ailleurs le téléphone normal, (pas celui de la Freebox) marchait très bien, ce qui m'a permis de me connecter avec la ligne RTC de secours... Enfin, je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre....
Kit |
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Posté le: Jeudi 20 Avril 2006 11:33:21
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Kit_Walker a écrit: | cd_free a écrit: | tant mieux, en espérant que ça dure !!! ils ont peut être fait des travaux sur ton central téléphonique ? |
Peut-être mais hier à la Hot Line de Free, on m'a dit que non, pas de travaux en cours sur ma ligne.... D'ailleurs le téléphone normal, (pas celui de la Freebox) marchait très bien, ce qui m'a permis de me connecter avec la ligne RTC de secours... Enfin, je suis bien content que tout soit rentré dans l'ordre....
Kit |
Ta ligne normale est gérée par FT, je parlai de travaux chez Free, d'ailleurs je ne suis pas sur que les Hotliner soient sytématiquement informés des travaux en cours ?! si un Corps de passage peut nous confirmer l'info ? |
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Posté le: Samedi 29 Avril 2006 12:05:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Kit_Walker (Auteur du topic)
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Alors... Je viens vous dire que ma connexion est encore sur le flan
Oui, hiers vers 14:30 ma Freebox s'est mise à m'afficher le rectangle clignotant J'ai appelé la Hot Line de Free pour faire part de mon problème. La personne, très sympa au demeurant m'a dit que ça allait remarcher dans quelques minutes, et depuis j'ai le chenillard lent en permanence.
Je croyais que ce matin tout serait rétabli, comme par enchantement, mais c'est pareil....
J'en ai marre, car je ne peux pas surfer à loisir et là, je vous contacte par la ligne de secours gratuite bas débit, mais c'est hyper lent de chez lent...
Voilà les nouvelles....
Kit |
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