Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelle procédure adoper SVP, merci !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:21:39 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redbull2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sainte Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Mon problème est assez complexe, et je vais essayer d'être clair Confused

J'emménage prochainement dans un appart, donc la ligne a été coupé depuis plus de 3 mois.
J'ai actuellement une ligne FT, et un abo. Free en dégroupage partiel. Mon ancienneté est de 17 mois.
Ma copine a son propre appart, en dégroupage total (donc pas de n° FT), et Free depuis 8 mois.

Nous emménageons dans un nouvel appart, et souhaiterions reprendre Free, être en dégroupage total, et avoir la Freebox HD.

Je voulais donc savoir quelle procédure adopter dans ce cas.

D'après moi, la solution serait :
- résilier mon abo Free et rendre ma Freebox V4
- résilier l'abo de ma copine, et rendre sa Freebox v4
- faire un transfert de ma ligne FT, puis la couper le lendemain
- avec le numéro en 03 fraichement créé / résilié, s'abonner à Free et recevoir la Freebox HD, et demander le remboursement des frais de résiliation de ma copine (car moins d'ancienneté que moi).

Qu'en pensez-vous ?

J'espère avoir été assez clair, mais c'est toujours plus simple à comprendre quand on connait la situation. Si vous avez des quesions, je suis bien sûr ouvert Smile

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et à bientôt j'espère,

RedBull2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 12:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





D'abord, est-ce que tu souhaites disposer d'un numéro géographique sur votre nouvel abonnement ? Ou est-ce que le numéro en 087... vous suffit ?

- Si le numéro en 087... vous suffit, il peut être intéressant de tenter une inscription en NDI même si la ligne a été résiliée depuis plus de 3 mois.

- Sinon, la bonne procédure est la suivante :
---- résilier mon abo Free et rendre ma Freebox V4
---- résilier l'abo de ma copine, et rendre sa Freebox v4
---- ouvrir une ligne FT au nom de ta copine
---- avec le numéro en 03 fraichement créé, s'abonner à Free au nom de ta copine et recevoir la Freebox HD, et demander le remboursement des frais de résiliation de ma copine (car moins d'ancienneté que moi).

Je ne comprends pas pourquoi tu veux résilier l'abonnement FT avant le dégroupage, cela t'obligerait à payer 6 mois d'abonnement FT et à t'inscrire en NDI et donc à perdre le numéro de téléphone géographique. Si, par contre, tu veux parler de rétractation et non de résiliation, c'est sans garantie aucune, car tu dois le faire dans les 7 jours qui suivent la souscription en ligne ou par téléphone (ça ne fonctionne pas si tu t'inscris directement en agence) et il n'est pas sûr que la ligne FT ait déjà été créée durant ce laps de temps, surtout si elle est inactive depuis plus de 3 mois.

Si tu veux bénéficier d'un remboursement de frais de résiliation, il est impératif que les nom et prénom du titulaire de l'abonnement soient les mêmes avant et après.
Donc, dans tous les cas, si tu veux que ce soit les frais de ta copine qui soient remboursées, il faut que le nouvel abonnement soit à son nom. Ce qui implique :
- dans le cas d'un abonnement en NDI, qu'il y ait une facture d'EDF, de gaz ou d'eau à son nom (ou aux 2 noms).
- dans le cas d'un abonnement sur ligne active, que la ligne téléphonique soit à son nom (ou aux 2 noms).

Eviter de transférer une ligne téléphonique FT, créer plutôt une ligne téléphonique avec un nouveau numéro. D'abord c'est plus économique (le transfert du numéro est payant), ensuite cela simplifie les procédures d'inscription et réduit le risque d'erreurs de cablage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 12:29:53 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redbull2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sainte Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup pour la réponse à mon problème !

Je ne souhaite pas particulièrement de numéro géographique, le 087 sera amplement suffisant.

Tenter une inscription en NDI, pourquoi pas, même si c'est risqué.
Autre info : l'ancien proprio a fait un transfert de numéro ... donc le numéro coupé depuis plus de 3 mois est à ce jour utilisé par lui, dans son nouveau logement, mais dans une commune différente. Est-ce que cela poserait problème ?

Je voulais obtenir un n° FT puis le résilier rapidement, pour ne pas payer l'abo.
Mais même en cas de résiliation rapide, je vais payer les 6 mois d'abo. FT ?
Même si je suis déjà abonné à FT depuis plus de 6 mois dans mon logement actuel ?


Merci pour les infos,

@+


Dernière édition par Redbull2003 le Jeudi 11 Mai 2006 12:30:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:00:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free168
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

pour ce qui et du numero de l'ancien locataire, il n'y a pas de risque de le cabler lui a la place de vous si il a gardé et transferé son numero.
la base de données france télécom que nous utilisons pour la faisabilité du cablage pour nos abonnés fait bien la distinction entre les numeros actifs (ex: la ligne physique qu'utilise actuellement l'ancien locataire a son nouveau logement) et les numeros inactifs (ex: la ligne qui est actuellement physiquement à votre nouveau logement que l'on retrouve par l'ancien numero)

par contre, ne faites surtout pas l'erreur de résilier vous meme la ligne FT a votre nouveau logement si vous decider d'ouvrir une ligne plutot que de vous inscrire sur le numero de l'ancien locataire. c'est Free qui va faire la démarche auprès de FT
et pour info, l'engagement de durée de 6 mois chez FT, c'est valable uniquement en cas de résiliation de votre part de la ligne. Passer en dgp total, ce n'est pas une resiliation, donc pas de frais a payer chez FT


Dernière édition par hotline-free168 le Jeudi 11 Mai 2006 13:02:41; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Redbull2003 a écrit:
Autre info : l'ancien proprio a fait un transfert de numéro ... donc le numéro coupé depuis plus de 3 mois est à ce jour utilisé par lui, dans son nouveau logement, mais dans une commune différente. Est-ce que cela poserait problème ?

La seule chose qui peut bloquer à ce niveau, c'est s'il actuellement abonné à Free avec ce numéro.
Redbull2003 a écrit:
Je voulais obtenir un n° FT puis le résilier rapidement, pour ne pas payer l'abo.
Mais même en cas de résiliation rapide, je vais payer les 6 mois d'abo. FT ?

Si tu résilies toi-même la ligne FT, tu payeras les 6 mois d'abonnement.
Si tu passes en dégroupage dessus, tu ne payeras que les quelques jours d'abonnement. Il n'y a pas de pénalités dans ce cas-là.
Redbull2003 a écrit:
Même si je suis déjà abonné à FT depuis plus de 6 mois dans mon logement actuel ?

C'est comme chez Free, un déménagement remet l'ancienneté à zéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si tu fait ouvrir une ligne FT n'oublie pas que tu as plus de 50€ de frais d'ouverture (pour les étudiant c'est /2)!!! Donc tenter le NDI n'est pas négligeable ... Cool . Quand a l'engagement minimum il me semblait que depuis le début de l'année tu pouvait résilier rapidement Confused Mais c'es clair que si c'est Free qui te dégroupe ca peut se faire rapidement (enfin pas trop en ce moment ... Evil or Very Mad )
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mimoza a écrit:
Quand a l'engagement minimum il me semblait que depuis le début de l'année tu pouvait résilier rapidement Confused

Il ne faut surtout pas résilier mais demander directement le passage en dégroupage total. C'est celui-ci qui peut maintenant se faire sans pénalités.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:24:39 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Redbull2003
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Sainte Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Waouh, que de réponses, merci à tous !

Donc apparemment, tenter l'inscription directement sur un numéro inactif (depuis Septembre 2005 ... soit 8 mois quand même, alors que Free parle de 3 mois maximum) peut sembler intéressant.
L'actuel proprio n'est pas abonné à Free sur ce numéro, actuellement actif dans son autre logement.

Donc au pire, j'ouvre une ligne là bas, et la fait passer en dégroupage total par Free. (donc pas de frais de résiliation à Ft, mais "que" des frais d'ouverture de ligne).

Par contre, est-ce que je peux essayer l'ouverture de ligne dans mon nouveau logement dès maintenant, et résilier nos abonnements respectifs qu'après ?

Merci surtout pour cette dernière question.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 06:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Redbull2003 a écrit:
Par contre, est-ce que je peux essayer l'ouverture de ligne dans mon nouveau logement dès maintenant, et résilier nos abonnements respectifs qu'après ?

Un léger recouvrement entre les 2 abonnements est toléré.
Si tu veux tenter l'inscription en NDI, il faut juste que tu attendes de disposer d'une facture EDF, GDF ou gaz pour le nouveau domicile.
Si tu veux ouvrr une ligne téléphonique, il faut que tu attendes que celle-ci fonctionne, connaître son numéro ne suffit pas. (Ne pas faire l'erreur de transférer un numéro de téléphone existant).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com