Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de téléphone depuis le 9 Avril
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 19:38:06 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captigre
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je pose un problème que rencontre une amie pour qui j'ai fait les formalités de déménagement de sa ligne Free. Elle était auparavant en Freebox dégroupage partiel. Elle a déménagé à Baillargues (34). FT lui a donné un nouveau numéro. Le seul choix que proposait Free à son nouveau domicile était un abonnement en IPAdsl. J'ai donc fait le nécessaire l'offre a été prise en compte le 9 Avril 2006.
Le 19 avril à 18h47 j'ai reçu un mail de Free disant que la ligne était active. Le 19 avril à 21h12 je reçois un autre mail "Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique...";
Le 27 avril je reçois enfin: "Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis le mercredi 26 avril 2006...".
La situation actuelle est la suivante aucune tonalité, pas de ligne FT, pas de ligne ADSL.
Impossible de téléphoner depuis le 10 Avril.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles démarches je dois entreprendre pour sortir mon amie de cette situation.
Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 19:54:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





bah pour commencer et si j'ai bien compris, elle est en partiel, donc elle peut commencer par appeler les réclamations FT pour rétabilr le téléphone et demander au passage pourquoi l'ADSL ne fonctionne pas !!!
_________________
Free mobile illimité


Dernière édition par guy_wyse le Jeudi 27 Avril 2006 19:54:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 19:56:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il faudrait me communiquer le numéro de tel par MP.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 11:43:35 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captigre
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
Il faudrait me communiquer le numéro de tel par MP.

Cordialement

Philippe TOSO


Pour Philippe: j'espère que vous avez bien reçu le n° de tél par MP...

Quelques précisions, j'ai signalé aujourd'hui le problème à France Télécom. Ils m'ont dit après vérification que pour eux la ligne fonctionnait et que l'abonné devait réessayer sa ligne. J'ai communiqué l'info à mon amie. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 16:10:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui merci de me signaler, il faut auparavant que la ligne tel fonctionne, tout est correct sur le plan administratif de notre coté.

Donc avant d'évaluer le coté technique merci de vérifier que la ligne tel est en fonctionnement.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 22:15:49 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captigre
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Infos pour Philippe Toso (Corp Free)

Aujourd'hui vendredi 5 mai , un technicien FT s'est déplacé et a remis la ligne en service.

La situation actuelle est la suivante:

La ligne FT fonctionne.

J'ai tout vérifié, une seule prise de téléphone, pas de condo tous les branchements semblent corrects,
mais la Freebox affiche toujours le chenillard malgré un essai de 4 redémarrages successifs.

Pouvez-vous à présent faire quelque chose ou me donner des instructions à suivre pour que la Freebox fonctionne.

Merci d'avance pour votre obligeance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 16:52:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Vérifiez ces points pour que je puisse lancer le signalement :

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

Debut du soucis :
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl :

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) :

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre :

Si coupures, frequence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison :
Nbre de prises utilisées :
Nbre de prises filtrées :
Avez vous déja eu l'adsl :
Présence d'un filtre maitre :
Rallonge telephonique :
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique :

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants):

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus):

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non :
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran):
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) :
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) :

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 00:40:06 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captigre
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





à l'attention de Philippe Toso.

Voici les renseignements que vous me demandez, je me demandais si une ligne aussi éloignée du répartiteur (+ de 5000 mètres) peut être fiable ? Dans les caractéristiques de la ligne les débits montant ou descendant ont toujours été à zéro.

Debut du soucis : Jamais eu de synchro depuis le 26 avril date d'activation de la ligne
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl : oui

Cable RJ11 Soudé à filtre (oui non) : non, prise RJ 11 enfichée dans le filtre

Cable RJ11 noir soudé à filtre noir + branché sur autre filtre ?(oui non ) si oui enlever le deuxieme filtre : non

Si coupures, frequence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison : 1
Nbre de prises utilisées :1
Nbre de prises filtrées : 1
Avez vous déja eu l'adsl : oui la même Freebox à mon ancienne adresse à St Georges d'Orques (34)
Présence d'un filtre maitre : non
Rallonge telephonique : non
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) : oui
Présence de condensateurs dans les prises : non
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT : non
Arrivée FT vérifiée : normalement ok, vérifiée par un technicien FT
Présence d'un filtre radio : non
Présence d'une alarme domestique : non
Alarme reliée à la ligne : non
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) : non
Presence de domotique : non

Environement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des aimants): non

Environement exterieur (relais GSM, installations médicales ou militaires, batiments ministeriels, maison d'arret): non

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre dessus): prise seule

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non: oui, modem Sagem essayé sur la ligne et ne fonctionne pas
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran): non
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) : oui, essayé avec autre filtre et autre cable, mais toujours chenillard lent
Adresse MAC sous la Freebox (007CB) : 007CB138B92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 15:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Merci pour les précisions, le signalement incident est effectué. Recontactez moi dans quelques jours pour que je puisse faire le suivi.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 09:11:50 NRA : SVI34 (Sete) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2938 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
captigre
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sète

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Bonne nouvelle la Freebox affiche l'heure, tout est ok.

Dans les caractéristiques de la ligne, on a:

Attainable bitrate: 422 kb/s up et 2262 kb/s down

Vu la distance du NRA (5700 mètres), je suppose qu'on ne peut pas avoir mieux.

Merci Philippe pour votre intervention et merci à l'ADUF bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com