|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 16:34:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien gentil de nous dire que le problème "pages jaunes" ( en fait plutôt pages blanches ) est résolu, mais à l'heure où j'écris ces lignes, si je tape mon numéro Free sur http://www.118712.fr/ , j'obtiens mon nom et ma ville alors que je suis en liste rouge depuis toujours sur ma console Free !!
Par contre, c'est vrai que je n'apparaîs plus sur Pages Jaunes.
Merci de bien vouloir être aussi réactif sur le 118712 que sur Pages Jaunes. |
|
Dernière édition par jmvlb le Dimanche 7 Mai 2006 20:16:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 21:21:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:02:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Mais encore ? Ce que pages jaunes a été capable de faire sous le délai (légal) de 48 h (ouvrables), le 118712 doit pouvoir le faire ..., à condition que Free ait envoyé son listing "corrigé" au 118712 également (et pas seulement à Pages Jaunes), c'est là la question ?
Ce serait quand même plus simple que d'obliger chaque Freenaute (y compris quelques "célébrités" ) a faire une démarche individuelle auprès du 118712 ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:03:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bah normalement si tu avais lu, j'avais mentionné que TOUS les annuairistes sont obligés de mettre à jour |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:56:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bensti a écrit: | ...j'avais mentionné que TOUS les annuairistes sont obligés de mettre à jour | Et moi je dis que pages Jaunes l'a fait et pas le 118712. Je viens encore de vérifier à l'instant.
Par ailleurs, dans son communiqué de Jeudi soir Free indique : Une nouvelle base complète a alors été générée et est à disposition des annuairistes qui ont été invités à la télécharger pour "écraser" les données corrompues dont ils disposaient concernant les abonnés Free.
Cette opération a été réalisée par l'ensemble des annuairistes et services de renseignements qui accèdent aux données annuaires de Free. A ce jour, seule Pages Jaunes éprouve quelques difficultés à effectuer cette opération.
Ce n'est donc plus Pages Jaunes mais le 118712 qui "éprouve des difficultés à effectuer cette opération." |
|
Dernière édition par jmvlb le Dimanche 7 Mai 2006 22:58:14; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 10:42:03
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 1138 m (16 dB)
| |
|
|
rigodon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jmvlb a écrit: | bensti a écrit: | ...j'avais mentionné que TOUS les annuairistes sont obligés de mettre à jour | Et moi je dis que pages Jaunes l'a fait et pas le 118712. Je viens encore de vérifier à l'instant.
Ce n'est donc plus Pages Jaunes mais le 118712 qui "éprouve des difficultés à effectuer cette opération." |
Moi aussi suis toujours dans l'annuaire 118712
Avec le pont va falloir attendre pour le délai de 48h (ouvrable), mais je vais surveiller et harceler si il le faut |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2006 11:42:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
rigodon a écrit: | ...Avec le pont va falloir attendre pour le délai de 48h (ouvrable), mais je vais surveiller et harceler si il le faut | Samedi est un jour ouvrable, le délai est donc dépassé ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 08:32:58
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 1138 m (16 dB)
| |
|
|
rigodon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de renvoyer un mail pour exiger que soit supprimés les informations qu'ils publient sans mon consentement et ainsi faire valoir mes droits. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 20:41:17
NRA : VIL93
(Pantin) V2
Ligne : 487 m (7 dB)
| |
|
|
jonath
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 252
Sexe :
Ville : pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
on est toujours sur le meme probleme , cela est regle sur pages jaunes mais pas sur 118712 , que faire? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Mai 2006 20:56:52
NRA : VIL93
(Pantin) V2
Ligne : 487 m (7 dB)
| |
|
|
jonath
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Déc 2004 Messages : 252
Sexe :
Ville : pantin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
j'oubliais , voici la reponse 118712 apres mon mail de samedi
Bonjour,
Un fichier d'abonnés de la société Free a été transmis par celle-ci, ce fichier comprenant, outre les abonnés de cet opérateur souhaitant que leurs coordonnées soient publiées dans les annuaires universels ou communiquées par les services de renseignements, ceux qui avaient exprimé leur opposition (communément appelé liste rouge).
Il est rappelé qu'un opérateur conformément à l'article R10.4 du CPCE a obligation de retirer des listes qu'il fournit aux éditeurs d'annuaires et opérateurs de services de renseignements ceux de ses abonnés qui ont demandé à être placés en liste rouge.
Par ailleurs, les textes réglementaires prévoient qu'il appartient aux opérateurs de télécommunications d'informer leurs abonnés de leur droit de ne pas être mentionnés sur les annuaires ou d'être consultés par les services de renseignements.
118712 met tout en oeuvre pour supprimer les abonnés de Free inscrits en liste rouge et transmis par l'opérateur.
Pour plus de détail ou pour toute réclamation, nous vous remercions de vous adresser directement à votre opérateur.
Merci de votre confiance et bonne navigation avec Wanadoo.
L'équipe Wanadoo 118 712.
-------------------------------------------
A très bientôt sur Wanadoo.fr
------------------------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 07:12:05
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 1138 m (16 dB)
| |
|
|
rigodon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jonath a écrit: | j'oubliais , voici la reponse 118712 apres mon mail de samedi
Bonjour,
Un fichier d'abonnés de la société Free a été transmis par celle-ci, ce fichier comprenant, outre les abonnés de cet opérateur souhaitant que leurs coordonnées soient publiées dans les annuaires universels ou communiquées par les services de renseignements, ceux qui avaient exprimé leur opposition (communément appelé liste rouge).
L'équipe Wanadoo 118 712............... |
J'ai reçu la même ainsi qu'une réponse de Free.
Je viens de vérifier ce matin sur le 118712 et en tapant mon numéro Free, je n'apparais plus |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 10:23:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et moi, j'apparaîs toujours
Cela voudrait-il dire que le 118712 n'a pas mis à jour ses bases et qu'il ne réagit qu'au cas par cas ? Si ce soir, rien n'est fait, je leur envoie un courrier avec copie CNIL. Le délai légal est de 48h ouvrables, pas d'une semaine ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:33:07
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 1138 m (16 dB)
| |
|
|
rigodon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement, en refaisant un essai maintenant. J'apparais de nouveau alors que ce matin ce message était visible : "Nous ne pouvons vous fournir ce numéro pour l'une des raisons suivantes : il est en liste d'opposition, interne à une entreprise ou non répertorié."
Je viens réitérer ma demande encore une fois par écrit.
Je viens de ma fâcher tout rouge avec le 1014 qui dit que Free n'a pas fait suivre le fichier modifié pour leur annuaire...
Ils se foutent de la gueule du monde et même pas une excuse dans la réponse de Free (suite à un bug, etc.. nous avons fait le nécessaire...)
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mai 2006 12:08:46
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 1138 m (16 dB)
| |
|
|
rigodon
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2004 Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
[SUITE]
Je viens de téléphoner à Free qui me dit qu'il font les envois journellements... et qu'ils ne sont pas responsables des délais de mise à jour du 118712
Comme je ne voyais nulle part dans la réponse que Free m'avait adressé une allusion à la gêne que cela peut nous causer de voir ainsi nos données privés étalées, le téléopérateur me signale qu' il faut écrire à Free... Si on veut des excuses...
la suite à de prochaines aventures... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:30:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmvlb (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Déc 2005 Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Croisons les doigts ! Ce matin, je n'apparaît plus sur le 118712 ! Pouvu que ca dure ...
Il aura fallu quand même plus d'une semaine !
J'espère qu'il en est de même pour vous. |
|
Dernière édition par jmvlb le Vendredi 12 Mai 2006 10:34:27; édité 2 fois |
|
|
|
|
|