Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et pourtant elle donne l'heure !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 00:22:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Givrant
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Pareil pour moi, ma Freebox donne l'heure mais le débit est super lent (presque nul), j'ai testé avec une machine en ethenet et une autre via le wifi, idem sur les deux machines. La seule solution c'est de rebooter la Freebox puis tout redevient normal pendant plus ou moins longtemps.

Je suis obligé de rebooter ma Freebox 3 ou 4 fois par soirée.

PS: je suis en Lorraine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:32:40 NRA : BRE70 (Vesoul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2110 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
egobis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Vesoul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien qu'ayant l'heure et le téléphone je n'ai plus de connexion du tout.
Et à force de regarder (et modifier au petit bonheur ) ma config. je vais finir par faire la bètise ultime
et tout planter définitivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Vu qu'il est sous Windows 98, il ne dispose pas de la commande ipconfig. C'est la commande winipcfg qu'il faut qu'il utilise.
egobis a écrit:
- Peux tu brancher une TV sur la sortie vidéo de la Freebox afin de voir ses paramètres?
Ça marche quand on est non dégroupé???

Oui, ça marche en non-dégroupé.[/quote]

Vous avez raison.
"egobis", fais un winipcfg, vérifie si votre adresse ip est correcte oui ou non, en win98 il n' y a pas de parfeu mais peut être que vous avez un un antivirus qui fait parfeu aussi, essai de le désactiver ainsi que tout autre antispyware ou logiciel de partage de connexion(Emule, kazaa,....), si vous ne l'avez pas, ça peut venir d'un virus aussi. Du moment que la Freebox affiche l'heure et que le téléphone fonctionne aussi ça veut dire que ça vient de votre PC et non de la FBX, vérifie comme on vous a déjà dit le câbe ethernet et votre carte réseau si elle est activée oui ou non
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 07:35:29 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur010 a écrit:


Du moment que la Freebox affiche l'heure et que le téléphone fonctionne aussi ça veut dire que ça vient de votre PC et non de la FBX


Certainement pas, ce n'est parceque la Freebox donne l'heure et que le telephone fonctionne que le probleme vient du PC, pour preuve regardez ce topic comme le dit plus haut xmh : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57363

On a été, et certain le sont encore, privé de debit alors que le reste fonctionnait, et comme par hasard on etait tous sur un DSLAM Lucent.

Egobis si tu post, et que tu reponds à xmh que tu ne veux pas d'aide, et bien il ne faut pas poster, sinon ça sert à quoi Confused

Donc si tu veux faire avancer ton probleme reponds au question de xmh, et notament sur quel DSLAM tu es, pour cela va ici http://www.degrouptest.com/ et rentre ton tel et ton code postal.

Mais si tu ne veux vraiment pas d'aide et bien à la prochaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 07:57:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Claps a écrit:
Donc si tu veux faire avancer ton probleme reponds au question de xmh, et notament sur quel DSLAM tu es, pour cela va ici http://www.degrouptest.com/ et rentre ton tel et ton code postal.

Le DSLAM sur lequel il se trouve est marqué dans tous ses messages... Il suffit de lire la ligne de titre de ceux-ci...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 09:18:46 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2049 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Claps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais ca ne dit pas si c'est un Lucent ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12:08:50 NRA : CHN44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A2Zulu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Vertou

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Pour info , je suis en PPP depuis 2 mois maintenant et dans ce laps de temps ma connexion a remarché pendant quelques jours (suite a un appel a la hotline) avec un debit avoisinant les 300Kb iso 8000Kb puis progressivement le debit est devenu quasi nul , impossibilité de surfer malgrés une FB affichant l'heure et ce pendant 3 jours au moins avant qu'elle ne repassse en PPP .... Donc FB affichant l'heure ne veut pas dire que la connexion marche , j'en ai fait l'experience.... A ne rien faire faire Free perd des clients a tour de bras ... c'est dommage...
_________________
iMac G5 Mac OSX 10.4.5 Freebox v3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18:04:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi, de mon côté en Lorraine, ça va faire un peu plus d'un mois que ma connexion 2 Mb/s ne cesse de faire du yoyo. Il y a des journées où ça passe bien et d'autres où le débit est quasi nul. Comme vous, je me suis aperçu qu'en rebranchant ma Freebox, le débit avait tendance à revenir pour un certain temps (variable en fonction des jours). J'ai constaté aussi que mon débit était plus stable en utilisant mon ancien modem Bewan à la place de la Freebox.

Ce problème semble être apparu au moment où mon NRA est passé en ADSL2+. Coïncidence, je ne sais pas ? Ce que je vois, c'est que mon débit vient encore de chuté alors qu'hier et ce matin ça passait nickel. A 18h00, j'avais même plus de débit en upload (136 kb/s) qu'en download (111 kb/s) Sad .

Edit : Et voilà, le simple fait de débrancher et rebrancher l'arrivée xDSL sur ma Freebox a fait revenir le débit (1861 kb/s en download et 135 kb/s en upload), mais pour combien de temps ? Confused
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Dimanche 30 Avril 2006 18:13:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 14:22:27 NRA : BRE70 (Vesoul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2110 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
egobis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Vesoul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Egobis si tu post, et que tu reponds à xmh que tu ne veux pas d'aide, et bien il ne faut pas poster, sinon ça sert à quoi Confused
Donc si tu veux faire avancer ton probleme reponds au question de xmh, et notament sur quel DSLAM tu es.
Mais si tu ne veux vraiment pas d'aide et bien à la prochaine


Comme je l'ai dit dans mon post , je désire uniquement savoir si je suis le seul avec cette panne
(et dans ce cas là ça viendrait de chez moi, sinon c'est un problème nouveau qui était inconnu jusqu'à présent sur la Freebox).
Ceci dit mon DSLAM est un ALCATEL ou ECI.
egobis


Dernière édition par egobis le Mardi 2 Mai 2006 14:24:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:14:34 NRA : BRE70 (Vesoul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2110 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
egobis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Vesoul

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai un début d'explication à mes problèmes ( pas de connexion bien qu'ayant l'heure et le téléphone).

Après avoir été voir l'état de ma config IP avec WINIPCFG ( je suis sous Windows 98 , merci JKIRSCH )
Je me suis aperçu que les valeurs du Masque de sous-réseau, et du Serveur DHCP étaient pour le moins bizarres.
Donc j'ai fait "libérer" et j'ai tout coupé, box et PC.
A la relance 5mm après, tout fonctionnait et les valeurs avaient une meilleure tête.

Pour une raison que je ne connais pas ( micro coupure?), à un moment donné Windows affecte de
mauvaises valeurs à la config IP .

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais ça peut aider quelqu'un ........
cordialement
egobis


Dernière édition par egobis le Vendredi 12 Mai 2006 17:15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com