Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchronisation :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 19:03:20 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voila, je viens d'emmenager.

J'ai donc fait le 7 mars une demande de ligne a France Telecom.Elle est censée etre construite dans la nuit. Le 8 je fais ma demande a Free en degroupage total. Apres tout lenumero reconue pas de probleme. J'arrive chez moi et oh surprise pas de tonalité.(je suis pas encore degrouper normalement, mais ca m'intrigue et je souhaite regeler le probleme avant le degroupage). J'appel FT... qui me dit d'attendre encore.
En fin de semaine toujours pas de tonalité, j'arrive enfin a joindre le 1013 et la ils me disent qu'ils enveront quelq'un lundi 13 mars.
Je prend donc mon apres midi pour etre present. Le technicien passe et retablie la ligne. Il me dit que la ligne etait racordé comme si elle avait ete en degrouper total. D'ailleurs le gars a ete tres sympa. J'ai donc une tonalité....
La je me dis chouette on pourra me joindre, le temps que je soit degrouper (par le passer Free avait 1 mois 1/2 a activer une connexion) et la surprise, je suis degrouper le jours meme. J'ai donc eu le telephone pendant 1h
Je me dit Free a vraiment ete rapide. Mais mon bonheur a ete de courte durée. En attendant ma Freebox, j'essai de me connecter avec un modem adsl sagem. Mais cela ne marche pas, je me dis que cela vient peut etre du degroupaeg total.
Bref, ma Freebox arrive vendredi, je la branche pas de synchro, je verifie donc toute l'installation puis voyant que ca vient pas de moi, j'appel la hotline. Ils vont donc verifier de leur coter.
Lundi 20 mars, a 16h ouverture d'un GAMOT. Pour Free il y a pas de probleme. Donc maintenant c'est dans les mains de francetel... en esperant qu'ils reagiront assez vite... Mon portable est plus que hors forfait.... car ca fait 2 semaine que je devrais au moins avoirs le telephone Sad

Voila.. la douce joie d'une ouverture de ligne adsl...

D'ailleurs en cherchant sur internet, j'ai constater que beaucoup de personne se retrouver dans un cas similaire sans synchro... c'est quand meme inquietant je trouve.


Dernière édition par Crinos le Mardi 21 Mars 2006 19:05:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 19:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pourriez vous indiquer votre numéro de tel dans votre profil ? (uniquement consultable par les intervenants autorisés)

Cordialement

PHilippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 20:50:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il aurait fallu attendre que la ligne ft soit réellement opérationnelle avant de demander le dégroupage total ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2006 10:04:46 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le probleme est que je pensais que la ligne etait operationnel, puisque mon numero etait reconnue par tout les test ADSL. D'ailleurs pour France Telecom mon numero etait operationnel, juste mal cablé la 1er fois.

Mais bon apprement le probleme ne venait pas de la, puisque ce matin , j'ai eu la joie de voirs ma Freebox passer du chenillard, au carré pour enfin afficher l'heure....
Donc je dirais que le probleme venait donc de FT qui avait encore une fois mal cabler la ligne Sad J'attend d'avoir le retour du Gamot pour avoir plus d'info.
D'ailleurs peut etre qu'un corp pourait le confirmer. le ticket est le numero : W603571716

En tout cas, ca a l'air d'etre reglé... donc comparait a d'autre personne, ca n'a pas prit trop de temps. Par contre apparement je ne vais pas avoir un tres grand debit Sad bon personnelement c'est pas trop grave, mais j'espere ne pas avoirs de probleme avec la tele.

Donc pour ceux qui aurait un probleme et qui sont en degrouper total. Telephonez a la hotline dedier au degroupage total... c'est beaucoup plus rapide.
Mais avant de les apperler verrifiez votre installation, vous gagnerez ainsi de precieuses minutes.

En tout cas merci Free et FT, de la rapidité de réaction. Bien que j'aurais aimer ne pas avoir eu de probleme des le début Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 08:53:41 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien il semblerais que j'ai parlé trop vite.... heir soir, j'arrive chez moi, je m'approche de ma Freebox pour passer un appel et la paf... plus de synchro... chenillard lent. Puis il passe ne rapide... je me dit elle va se reconnecter... mais non, elle passe au carre... des fois elle affiche l'heure puis repase en chenillard lent.... Etrange non....
Bref je fais un hard reboot.... je teste sur une autre prise... Rien, au final j'appel la hotline pour avoir plus d'info... Je constated'ailleurs qu'on est obliger de se taper 1 minute de blabla.... La charmante voix enregistrer a bien fait son boulot ca prend exactement une minute....
Tout ca pour dire des truc que l'on sait... bref continuons... je tombe sur un gars.. je lui explique mon probleme... il commence a me reposer les memes questions sur mon installation... je le coup car c'est pas lui qui paye... Bref je lui demande les logs de ma Freebox... afin de savoir si la perte de connexion a ete toute la journee ou seulement en soiree... et la pas de reponse.. un blanc... Je crois que je suis tomber sur quelqu'un qui n'est pas forcement tres douer...
Bref, il me parle d'un technicien intinerant et me glisse un ce sera 90 euro si ca vient de chez vous et 45 si il passe et que vous etes pas la...
Afin de mettre mon installation hos de cause, je decide de faire un test... brancher directement la Freebox sur l'arriver francetelecom... et la..... pareil... passage du chenillard lent a rapide...
Bref je rebranche tout.. et etrange vers 22h, la Freebox, se connecte.. puis se deconnecte... je branche mon pc... et la mon firewall me dit que j'ai des tentative d'intrusion... Les adresses IP pouraient correspondre a des adresse de Free. Je deconnecte mon firewall.. meme si je suis fort surpris de cette necessiter... et la la Freebox reste brancher.. il est 22h30 (heure de fermeture de la hotline en passant)
Bref, dans la soiree.. je debranche la Freebox... mais quand je la rebranche... idem... passage d'un chenillard lent a un un carre des fois clignotant des fois non... puis au bout d'un moment connexion...
Et la je test ma bande passante... 800 k... .meme pas du 1024.... , c'est telepone ou internet... c'est cool...
Ce matin, je regarde ma console, et j'obtient :

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cod60-1 ligne 2 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate -13158 kb/s (up) 4472 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3329 (far) 64 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 4 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 4818 (far) 543 (near)
Hec 2 (far) 157 (near)
Crc 2 (far) 30 (near)
Rx cells 60180
Tx cells 322834
Fast Path
Fec 4818 (far) 543 (near)
Hec 2 (far) 157 (near)
Crc 2 (far) 30 (near)
Rx cells 60180
Tx cells 322834
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


On m'explique commente je peux avoir un up negatif ???

Bref.. la mon firewall est actif et je detecte pas mal de tentative de conenction..... donc puisque j'ai mit mon numero de telephone ici... cela donne donc mon IP a des personnes ayant acces au donnee Free.... Donc si c'est des personnes faisant des tests ... il serait bon de lie signaler... non ?

Le test de debit de ce matin est meme inferieure a du 512... de mieux en mieux...

Voila... j'aimerais bien que ce soit regler rapidement... Car si c'est pour avoir du 512... rien ne sert de payer... 29 euro....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 22:52:46 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ba s'ameliore pas... Crying or Very sad

J'aurais imaginé que ca irait mieux, mais ce n'ait pas le cas. Quand je teste mon debit, je suis a 600kbits/s au lieu d'au moins 6 mega au vue de la distance.
Des fois je suis a 1 mega.... et dans ce cas, j'ai soit le telephone soit internet... ce qui est pas cool.... Ce soir par exemple, j'ai seulement internet, si je tente de telephoner je perd ma connexion internet et le telephone ne fonctionne plus.
Et je ne parle meme pas du fait que je devrais avoir la tele.

Free ma contacter par mail pour avoirs d'autre coordonnées ou je pourais etre joins, je leurs ai donc renvoyé, mais je n'ai pas d'autre nouvelle.. ils m'ont juste repondu concernant mon tiket qu'ils n'avaient pas de retour...

Je commence donc en avoirs serieusement marre.... Donc si un corp pouvait faire quelques choses cela m'eviterait de passer au stade suivant du raz le bol...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 11:44:05 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien ca s'arrange pas.... Un techniciens itinerant de Free est passé mardi. Il a regarder mon installation... (effectuer les meme tests que moi) pour au final conclure que ca devait venir du DSLAM ( j'ai donc perdu du temps... car pendant que j'attendais le technicien, je ne travaillais pas)
Il devait donc y aller l'apres midi. Et d'apres ces dires ma connections devait etre retablie mardi soir ou mercredi. Hors, maintenant c'est pire qu'avant je n'ai plus du tout de synchro.
Avant j'avais de temps en temps des connections, mais la c'est comme si ma ligne n'etait plu racordé.
J'ai essayé d'appeler la hotline pour avoir des infos. Ils n'en ont pas. Ils m'ont dit que maintenant c'etait le techniciens itinerant qui s'occuper de la ligne. Or je leurs ai demandé de le contacter pour savoir où il en ete... Et la... la reponse qui ma fait alluciné....
Mais on ne peut pas l'appeler....

J'applaudie alors la hotline de Free... qui est incapable de gerer ces techniciens itinerants... comment je fais pour savoir où cela en est puisque Free est mon seul interlocuteur (je n'ai pas le numero du technicien)... Je me demande donc comment la hotline a fait pour dire au technicien de passer chez moi... si ils ne peuvent pas le contacter...

Donc je crois que ca va etre simple... Devant un tel probleme de communication ca va etre envois d'une petite lettre... Et si mon probleme n'est pas rectifier rapidement.... ca sera resiliation au frais de Free ainsi que remboursement de tout les frais...

Si un corp, pouvait me donner des nouvelles peut etre que lui serait plus competant que la hotline...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 19:02:06 NRA : POB78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1763 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cece971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : ACHERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as raison, cela fait 2 mois que ma Freebox ne synchronise pas (chenillard lent) depuis que j'ai eu le dégroupage de ma ligne le 03/02/06. Alors, je sais de quoi tu parles.
Bon courage !

J'attends les résultats de l'expertise de ma ligne prévu demain. Si pas de résultat : je n'ai pas le choix, je retourne chez France Télécom.

Oui, 2 mois sans téléphone, sans Internet et sans télé, cela m'a rendu dingue !

Cécé, 78260 Achères.
_________________
cece971
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:15:44 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crinos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je pensais ne pas a avoir a reposter sur ce sujet.... car apres 1 mois... j'avais eu enfin une connexion (le probleme venait de chez Free... comme je leurs avait dit et non de moi) mais la surprise, en revenant de weekend.... chenillard lent.... avec aucune synchro.... comme si ma ligne n'existait plus.... j'ai envoyer un mail a Free... mais toujours pas de retour... je vais encore etre oubliger de appeler la hotline de Free, qui en passant je trouve tres incompetant... ils vont encore me demander si j'ai verrifier mon install.... alors qu'un tecnhiciens est deja passer.... et si ils me repondent encore une fois desoler on peut pas demander à un autres services ou cela en est car on peut pas les appeler....
(ils m'avaient repondu ca, quand je leurs avais demande ou en etait le technicien.... je trouve ca deplorable de dire... on ne peut pas appeler un autre service....)

Bref.... je pense que si Free reagit pas vite.... ils vont se prendre une resilitation a leurs frais.... et pourquoi pas resiler ma deuxieme ligne que j'ai chez eux.... pour perte de confiances....

Est ce qu'un corp pourait me dire ce qui ce passe avec ma ligne....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com