Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ca n'a jamais marché - en sortir sans payer les frais
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 11:27:46 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bombigolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Comptez surtout ce que vous coute votre abonnement Free si par malheur vous avez un probleme technique !
Les appels à 34cent/minutes , les recommandés à 5 € ... sans parler du temps perdu !

Le calcul est à faire dans ce cas par comparaison avec Mamadoo ( ou autre Fai ) qui doivent
rigoler à longueur de journée en parcourant les forums dédiés à Free Wink
_________________
Le prix de la liberté : 34cents la minute !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 11:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bombigolo a écrit:
Comptez surtout ce que vous coute votre abonnement Free si par malheur vous avez un probleme technique !
Les appels à 34cent/minutes , les recommandés à 5 € ... sans parler du temps perdu !

Le calcul est à faire dans ce cas par comparaison avec Mamadoo ( ou autre Fai ) qui doivent
rigoler à longueur de journée en parcourant les forums dédiés à Free Wink


Moi j'ai été longtemps client chez Wanadoo (ADSL) avant de venir chez Free.

Alors je sais ce qu'on va me dire ...
- oui il y a aussi des problèmes techniques chez les autres FAI
- oui il y a aussi des forums plein de gens qui se plaignent ...
- oui il y a aussi des gens qui ont des gros gros problèmes.

mais, je trouve qu'en proportion (vu que Wanadoo détient toujours le plus grand nombre d'abonnés), Free est quand meme bien garni coté problèmes.

Free est aussi bien connu pour son grand sens de la communication et sa "clareté" avec ses client (sic) ...

Et si je me base sur mon expérience personnelle (qui ne représente pas grand chose c'est sur mais qui a forgé une certaine image dans ma tete à moi ...), le service techniques de Wanadoo est quand même bien plus réactif, rapide, et simple que chez Free.
Et globalement, la hotline (tel, mail ou en agence) est quand meme plus facile à contacter et globalement moins chère je trouve.

Bref, j'envisage de retourner chez Wanadoo.

C'est simple, toutes les personne que j'ai aidé à s'inscrire chez Free ont eu des problèmes (plus ou mions lourds).

Alors si la solution pour avoir une connexion Internet qui fonctionne correctement (sans qu'on ait a s'en soucier) c'est de payer plus cher ... pourquoi pas.

Je ne suis pas du tout fan des nouvelles Freebox, des innovations (TV principalemen, puisque y'a plus que ca qui compte chez Free apparement).
Je suis principalement intéressé par un accès internet haut débit de bonne qualité.

Je traine des problèmes depuis des mois chez Free, sans jamais réussir à avoir de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 12:26:22 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bombigolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Tout à fait d'accord avec toi .
J'envisage de plus en plus serieusement le fait de quitter ce fai qui m'ignore
depuis mon probleme avec eux ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44912&start=270).

Dommage , car personnellement et techniquement , jusqu'à ce jour , , tout se passe bien ...
_________________
Le prix de la liberté : 34cents la minute !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:43:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bon alors selon vous comment je peux sortir de Free sans frais si je décide maintenant de passer chez Wanadoo ?
Je rappelle mon cas :

Abonné Freebox dégroupage partiel depuis environ 30 mois je déménage
=> FT me crée une ligne dans mon nouvel appart
=> j'utilise la procédure de déménagement chez Free
=> Je n'ai jamais eu de synchro dans le nouvel appart, autrement dit ça n'a jamais marché après déménagement.

Si je résilie maintenant suis-je censé payer les 90 euros de frais ?

D'après Free, oui :
Citation:
Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.


Mais d'un autre côté, d'après les CGV :
Citation:
Free facturera en fin de Contrat les Frais d’Activation des Services, figurant dans la Brochure
Tarifaire, et qui sont dus dès l'activation des Services.
Ces frais ne seront pas recouvrés dans les cas suivants :
[...]
- en cas de preuve par l’Usager d'une non-exécution des Services imputable à Free


Et pour moi, pour l'instant, il y a non-exécution.

Faut-il que j'attente 30 jours après transmission de ma demande d'abonnement (le 22/04/2006) ?

Citation:
L’activation interviendra dans un délai maximum
de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free
est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale.


Dernière édition par sgaze le Vendredi 12 Mai 2006 15:16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sgaze a écrit:
Bon alors selon vous comment je peux sortir de Free sans frais si je décide maintenant de passer chez Wanadoo ?
Je rappelle mon cas :

Abonné Freebox dégroupage partiel depuis environ 30 mois je déménage
=> FT me crée une ligne dans mon nouvel appart
=> j'utilise la procédure de déménagement chez Free
=> Je n'ai jamais eu de synchro dans le nouvel appart, autrement dit ça n'a jamais marché après déménagement.

Si je résilie maintenant suis-je censé payer les 90 euros de frais ?


Pour moi:

1° tu écris une lettre recommandée (avec AR) à Free, en réexpliquant ton cas (avec date etc etc).
tu précises qu'ils ont 7 jours pour rétablir la situation, sinon tu seras dans l'obligation de résilier et que dans ce cas tu seras de fait exempt des frais de résiliation.
(un truc poli, clair, bien écrit, mais ferme)

2° si vraiment tu veux résilier, tu croises les doigts pour que d'ici les 7 jours ca ne marche toujours pas
à la date donnée, tu envois ta résiliation accompagnée d'un courrier expliquant que vu que ca n'a jamais marché tu ne paies pas les frais.
Je pense que tu peux expédier tout : Freebox + formulaire de résiliation + lettre

-> gardes bien des copies des lettres, les preuves d'envois et les accusés de réception.

3° tu contactes ta banque et tu leur expliques que tu ne veux plus authoriser Free à prélever des sous sur ton compte.
tu vois avec eux comment faire (soit rejetter le prochain prélèvement, au coup par coup, soit annuler l'authorisation de prélèvement, tout cela étant biensur payant ... l'idéal étant que Free ne prélève plus de lui meme)

4° si tu as encore des sous à récupérer ... tu t'armes de courage et de patience et tu envois a nouveau un courrier (LRAR) à Free au service commercial... mais là c'est pas gagné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgaze
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci nodfrog pour ta réponse détaillée et précise.

nodfrog a écrit:
si vraiment tu veux résilier

Non, pas vraiment. J'aimerais rester chez Free. Mais d'un autre côté, il n'est pas raisonnable d'attendre trop longtemps un service, surtout sans visibilité sur la date de résolution des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 16:47:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sgaze a écrit:
Merci nodfrog pour ta réponse détaillée et précise.

nodfrog a écrit:
si vraiment tu veux résilier

Non, pas vraiment. J'aimerais rester chez Free. Mais d'un autre côté, il n'est pas raisonnable d'attendre trop longtemps un service, surtout sans visibilité sur la date de résolution des problèmes.


Perso j'ai déjà envoyé une lettre de mise en demeure en recommandé.
Je peux meme te filer un espece de modele pour que tu vios comment la tourner ...

L'intéret c'est qu'en général ca fait bouger un peu Free : j'ai eu un technicien au téléphone qui m'a appelé ...

Ca ne va pas forcément régler le problème, mais ca montrera clairement que tu en as assez d'attendre et qu'il faut que ca bouge.

En plus, ca laisse une trace qui servira au besoin de justificatif pour ne pas payer les frais de résiliation.
En gros, tu attestes qu'a la date de la lettre tu as bel et bien des problèmes ... c'est con mais au moins c'est écrit noir sur blanc.
Et ca montre aussi que tu fais une démarche vers Free.

Soit ferme dans les termes (courtois !), indique bien les dates.
L'idée c'est de montrer que tu es bien clair dans ta démarche et déterminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:54:27 NRA : LEC62 (Lens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boulette62
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Lens

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai le meme probleme a savoir chenillard lent depuis la construction de ma ligne et l'activation de ma ligne par Free...
je n'ai plus de tel depuis le 11/04 et suite a toute tentative de (re) mise en service de celle ci Free m'envoie un tech itinerant pour verifier mon installation (1 prise tel avec un cable de 4 Metres branchés sur le boitier externe de Ft) ...no comment! Deplus j'ai fais verifier ma Freebox qui synchronise chez un pote (j'ai meme tenté avec le boitier agem 908) et que dalle. Resultat je ne recupererai une ligne au mieux a la fin de mois de mai si tut va bien.... donc je suis tenté de resilier egalement car Ft peut te remettre ton ancienne ligne en 48H (15 jours pour envoyer un technicien chez Free).
Bien evidemment je ne me considere pas comme etant passe en degroupage total et je ne paierai pas les frais de resiliation.
dites moi si vous avez eu des retours de la part de Free quant a ses frais.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 23:58:59 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bombigolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Dans tous les cas , il faut exclusivement communiquer avec Free par le biais de courriers en recommandé avec AR .
Je sais que cela coute cher ( il sera peut etre possible de se les faire rembourser ?! )

Et surtout , conservez LONGTEMPS vos AR , comme le soulignait Nodfrog ,
Free à la reputation d'etre procedurier pour decourrager le client lambda que nous sommes .

Les coups de telephone à leur hot line , cela revient à pisser dans un violon
( quand au troisieme appel , apres t'etre identifié , on te demande encore quel est ton probleme ?! )
manifestement , ils n'ont aucun suivi client ...

Des liens contenant des exemples ( il y en a plein le net .. )
http://www.chezlambert.com/
http://blog.abdel-inn.com/inde.....suffit-pas

Bon courage
Wink
_________________
Le prix de la liberté : 34cents la minute !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com