Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non-dégroupé : passage V3 à V4 plus possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 12:27:54 NRA : BAF50 (Barfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3593 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryo_hunter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
actuellement non dégroupé et possesseur d'un V3, je voulais changer pour une V4 (La V3 ayant du mal avec la marge de bruit en générale). Je me suis taté un moment avant la sortie de la HD, et finalement maintenant que je veux passer a l'acte, le lien n'existe plus dans la console. Quelqu'un sait il pourquoi ? faut il esperer une HD pour les Grands oubliers de Free ? ou bien ..?
Citation:


Dernière édition par ryo_hunter le Jeudi 11 Mai 2006 12:28:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:12:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Avant la sortie de la Freebox HD, la migration Vx -> V4 n'était pas possible chez les non-dégroupés.
Au moment de la sortie de la Freebox HD, la FAQ a été mise à jour et faisait mention de la possibilité pour les non-dégroupés de faire maintenant cette migration vers une Freebox V4.
Mais, n'étant pas non-dégroupé, je n'ai pas pu vérifier si cette annonce dans la FAQ avait été suivie d'effet et si un lien avait été mis en place ou non.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:35:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Avant la sortie de la Freebox HD, la migration Vx -> V4 n'était pas possible chez les non-dégroupés.

En fait, elle l'était, sous conditions (longueur de ligne / attenuation)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baptger
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Lavernose-Lacasse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Freemat pourrais-je avoir un peu plus d'explications s'il vous plait.

Voici mes caractéristiques de ligne:
Ligne téléphonique 05 61 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : LFG31
Longueur : 4042 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Mes problèmes se sont grandement améliorés depuis quelques temps cependant et ce depuis quasiement mon arrivée chez Free j'ai ma Freebox qui devient fort instable le soir à heure plus ou moins variable et avec des déconnexions plus ou moins longues. Moult appels et mail à la hotline n'ont pas résolu le problème quoiqu'il soit évident que cela vienne de la Freebox puisque mon autre modem un Ovislink se connecte très facilement le soir. Je dois donc, surtout les vendredis et samedis soirs (les autres jours c'est désormais plus alléatoire) changer de modem ce qui bien entendu me prive alors de téléphone. Après en avoir discuté sur divers forum ainsi qu'avec FT il semblerait que mon atténuation soit en cause on m'a donc déconseillé de demander l'ADSL max. D'après FT cette atténuation serait non pas de 45 db mais de 49 db (?) enfin peut-être qu'une Freebox V4 pourrait faire mon bonheur car ce pourrait être la solution pour résoudre tous mes problèmes.
Puis-je en faire la demande? Quelles sont les conditions?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:48:45 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





baptger a écrit:
Puis-je en faire la demande? Quelles sont les conditions?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Si le lien est dans la console, oui, sinon non ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:24:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
jkirsch a écrit:
Avant la sortie de la Freebox HD, la migration Vx -> V4 n'était pas possible chez les non-dégroupés.

En fait, elle l'était, sous conditions (longueur de ligne / attenuation)

La procédure mentionnée actuellement dans la FAQ : http://faq.Free.fr/adsl/5/2/3 ne mentionne pas de critères d'éligibilité spécifiques, hormis d'être en zone dégroupée pour un renouvellement vers une Freebox HD et d'être en zone non dégroupée pour un renouvellement vers une Freebox V4.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:29:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
freemat a écrit:
jkirsch a écrit:
Avant la sortie de la Freebox HD, la migration Vx -> V4 n'était pas possible chez les non-dégroupés.

En fait, elle l'était, sous conditions (longueur de ligne / attenuation)

La procédure mentionnée actuellement dans la FAQ : http://faq.Free.fr/adsl/5/2/3 ne mentionne pas de critères d'éligibilité spécifiques, hormis d'être en zone dégroupée pour un renouvellement vers une Freebox HD et d'être en zone non dégroupée pour un renouvellement vers une Freebox V4.

Je crois que c'est une erreur. A confirmer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'ai un ami avec Freebox V3 , sur son compte il n'y a pas de lien pour migrer en V4 , avant il y était , mais en allant un peu plus loin dans la procédure , il était stipulé que cela ne concernait que les dégroupés .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 09:32:34 NRA : BAF50 (Barfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3593 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryo_hunter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





c'est pas logique je connais pleins de ND qui ont une Freebox V4.
Et puis je l'ai pas revé ce lien, je l'ai vu pendant plus d'un mois. il a disparu au moment de la sortie de la HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 12:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





ryo_hunter a écrit:
c'est pas logique je connais pleins de ND qui ont une Freebox V4.
Et puis je l'ai pas revé ce lien, je l'ai vu pendant plus d'un mois. il a disparu au moment de la sortie de la HD.


Ils l'ont reçue dès le départ , sûrement après un echange ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 12:26:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stephsvs a écrit:
ryo_hunter a écrit:
c'est pas logique je connais pleins de ND qui ont une Freebox V4.
Et puis je l'ai pas revé ce lien, je l'ai vu pendant plus d'un mois. il a disparu au moment de la sortie de la HD.

Ils l'ont reçue dès le départ , sûrement après un echange ...

Tout ceux qui s'abonnent en non-dégroupés depuis un an reçoivent directement une Freebox V4. Free ne proposait pas la migration car le principal intérêt de la Freebox V4 par rapport à la V3, c'est l'ADSL2. Or, il n'y a pas d'ADSL2 pour les non-dégroupés.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 12:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:

Tout ceux qui s'abonnent en non-dégroupés depuis un an reçoivent directement une Freebox V4. Free ne proposait pas la migration car le principal intérêt de la Freebox V4 par rapport à la V3, c'est l'ADSL2. Or, il n'y a pas d'ADSL2 pour les non-dégroupés.


Je suis abonné depuis 2 ans et demi, et lors de la migration Sagem->Freebox, j'ai reçu une V4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 13:38:05 NRA : BAF50 (Barfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3593 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ryo_hunter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





euh les gars, je vous dis que alors en possession d'une V3 j'ai vu ce lien dans ma console d'administration, et qu'il a disparu le lendemain ou surlendemain de la proposition aux Dégroupés de migrer en HD...
Apres effectivement les nouveaux abonnées recevaient une V4 directement, dont l'interet ADSL2 ne reside pas qu'a niveau du débit mais aussi de la synchro (car compatible ReAdsl..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 23:41:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pamessa
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2004
Messages : 717
Sexe :
Ville : Salses Le Chateau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





voila ce qu'il y a d'ecrit dans la faq ici http://faq.Free.fr/adsl/5/2/3

Citation:
Détails

Le renouvellement des modems Freebox version 1, 2, 3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 modems Freebox par mois.

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers le modem Freebox HD n'est ouverte que pour les abonnés en zone dégroupée car le réseau IP/ADSL (non dégroupé) de l'opérateur historique n'est pas compatible avec la technologie ADSL 2+. En outre, les fonctionnalités complémentaires de cette version du terminal Freebox ne sont pas opérationnelles dans le cadre d'une connexion en zone non dégroupée par Free.


cela est totalement faux pour la majorité d'entre nous! c'est Free qui ne veut pas le proposer pour des raisons de cout Idea
_________________
Freebox V6
NRA : LS266
dslam : Alcatel
Longueur : 1549 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 01:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pamessa a écrit:
voila ce qu'il y a d'ecrit dans la faq ici http://faq.Free.fr/adsl/5/2/3

Citation:
Détails

Le renouvellement des modems Freebox version 1, 2, 3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 modems Freebox par mois.

L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers le modem Freebox HD n'est ouverte que pour les abonnés en zone dégroupée car le réseau IP/ADSL (non dégroupé) de l'opérateur historique n'est pas compatible avec la technologie ADSL 2+. En outre, les fonctionnalités complémentaires de cette version du terminal Freebox ne sont pas opérationnelles dans le cadre d'une connexion en zone non dégroupée par Free.


cela est totalement faux pour la majorité d'entre nous! c'est Free qui ne veut pas le proposer pour des raisons de cout Idea

Ce message est sans rapport avec le sujet du topic qui concerne les échanges vers une Freebox V4.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com