Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : marche à suivre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 01:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
La procédure de déménagement est inadapatée car elle aisse grossomodo un mois pour se réabonner.

La procédure de déménagement adaptée à ton cas était l'ancienne procédure de déménagement (la nouvelle n'est pas utilisable avec le nouveau type d'abonnement car la référence DEM... ne peut pas être saisie) et cette ancienne procédure laisse 3 mois pour se réabonner et t'aurait permis de changer gratuitement de Freebox.

Par contre, pour le reste de tes interrogations, seul Free peut te répondre. Nous n'avons sur le forum pas encore de retour d'utilisateurs ayant utilisé la procédure et ayant maintenant une ligne qui fonctionne.
Tu peux éventuellement essayer d'appeler la hotline inscription au 1044 (de 8h à 22h, tarif local). Peut-être seront-ils en mesure de te répondre. Du moins, il faut l'espérer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 13 Mai 2006 01:14:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 12:11:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie pour ton aide,

Il y'a toujours une solution, je ne m'inquiète pas.
Je vais demander l'annulation de la commande Freebox V5, sachant que par l'ADI fournira une V5.

Je vais appeler la hotline pour savoir quelle procédure de déménagement appliquer
sachant, que la 1ere laisse peut être 3 mois, mais dans mon cas ce n'est pas suffisant.

Et mon objectif est de bénificier d'une continuité de service, l'ordre d'application des procédures
n'est pas forcément important, l'essentiel est de rester chez Free en tant qu'abonné avec le
même nom .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 12:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
Je vais appeler la hotline pour savoir quelle procédure de déménagement appliquer
sachant, que la 1ere laisse peut être 3 mois, mais dans mon cas ce n'est pas suffisant.

Et mon objectif est de bénificier d'une continuité de service, l'ordre d'application des procédures
n'est pas forcément important, l'essentiel est de rester chez Free en tant qu'abonné avec le
même nom .

Si l'essentiel est seulement là, tu peux résilier ton ancien abonnement quand tu veux, même après l'installation et mise en service de la nouvelle ligne.
Les seuls petits problèmes qui vont rester sont :
- tu ne pourras pas demander le remboursement des frais de clotûre de l'ancien abonnement
- tu devras attendre la résiliation effective de l'ancien abonnement pour pouvoir récupérer le numéro de téléphone Freebox de cet ancien abonnement. Mais si un nouveau numéro de téléphone Freebox ne te gène pas, ce n'est pas grave.

Les seules inconnues qui restent sont les délais et conditions d'installation avec la nouvelle procédure. Et pour l'instant, là, nous n'avons pas encore de retour pour pouvoir te répondre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 12:50:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Primo : le démenagement a lieu dans la même ville, la nouvelle maison sera raccordée au même NRA et je dirais même sur le même DSLAM que la maison actuelle (y'en a 2 dans ma ville)

Je souhaite qu'au jour J : une fois le cablage installé dans la nouvelle maison, qu'on la paire de cuivre de l'accès actuel pour brancher celui de la nouvelle maison !

Est ce trop demander ? Je ne pense pas ! comme ca je pourrais garder mon numéro en 01, et mon numéro en 08, il y'a juste l'adresse mac de la Freebox à changer !

Quant au frais de résiliation, je pense pouvoir les récupérer ...!

Bon qui peut m'aider à mettre en oeuvre ce déménagement, qui en pratique est assez simple, mais rendu compliquer par des procédures qui sont loins d'être simple et dont les délais ne sont pas forcément maitrisés (car dépendant de l'opérateur historique, qui dépend de sous traitant ....)


Par ailleurs je suis sûr qu'avez l'ADI, vu que les délais ne sont pas annoncés et qu'il s'agit concrétement d'interconnecter une maison neuve, Free acceptera d'y associer la 2nde procédure de déménagement.
Je ferai un courrier en ce sens, vers le service concerné.

Je vous rappel qu'il y'a des hommes comme vous et moi, qui travaillent chez Free, et qu'ils jugeront de la bonne fois pour mener à bien un déménagement avec procédure ADI, qui reste à ce jour une demande particulière, qui à mon sens nécessite un traitement particulier.


Dernière édition par CutKiller le Samedi 13 Mai 2006 13:05:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com