Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problemes de connexions IP fixe, IPADSL, depuis un bon momen
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 09:20:38 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Depuis "l'amélioration des débits en ipadsl", les jeux internet refonctionnent et le bridage des ports est parti mais il reste des laggs, pertes de connexion et débits ne dépassant rarement les 300ko/s alors que j'ai du 7MB normalement. j'ai un ping de plus de 150ms par moment.
J'avais deux abonnements chez Free (maison et appart) et mon autre abonnement marchait impéccablement (depuis les fameuses améliorations bien sur) mais était sur un autre DSLAM dans une plus grosse ville, non loin, et en ip dynamique.

J'ai testé de changer les filtres mais ca ne change rien, et la Freebox n'est pas soumis a des perturbations type "lampe à néon", autres appareils...etc Jsuis branché en routeur avec deux machines, en wifi et ethernet, les deux machines ont les meme problemes de connexions.


Voici mes tests de débit


sur chello
Code:
Port   Vitesse en kbps   Vitesse en ko/s
80   1086.588   135.824
808   1148.8   143.6
8080   1062.315   132.789
43210   1345.485   168.186



sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Code:
Votre Bande
Passante   Votre Bande Passante 1482.016 Kbps (185.252 Ko/sec) 1482.016 Kbps (185.252 Ko/sec)



sur http://www.60millions-mag.com/
Code:
Votre vitesse en téléchargement (download) : 687 kB/s ...soit 85,87 ko/s
Votre vitesse remontante (upload) : 506 kB/s ...soit 63,25 ko/s


lamentable et les pages web lagg trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:10:28 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





toujours pareil, c lamentable...

si qqn avait une idée pour débrider le réseau Free, jsuis preneur ! Rolling Eyes le manque de débit rend fou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 07:50:15 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Mes graphiques grenouille. : http://interface.grenouille.co.....me=weboide

Code:
Ce matin : down=108ko/s
             up=66ko/s
             ping=64ms


et les pages web s'affichent lentement et ca lagg, encore et toujours !
c'est un phénomène de groupe ou c'est juste moi ? sur grenouille je vois pas de différence énormes sur les graphiques, la plupart des gens ont une bonne connexion alors.

Evil or Very Mad

Aidez moi Crying or Very sad


Dernière édition par weboide le Jeudi 11 Mai 2006 07:50:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 14:40:31 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Encore moi, je me fais un thread à moi tout seul on dirait Laughing

bon c'était pour dire que j'ai essayé avec un modem sagem et ca a l'air de marcher vraiment bien ! 700 en down et ping de 60-70ms.

donc qu'est ce qu'elle a ma Freebox ? bridage ? elle est morte ? ca me fait rappeler que j'ai essayé sur mes deux pc et j'arrive pas à la faire fonctionner en USB...
c'est possible de se faire échanger sa Freebox pour raison qu'elle est déféctueuse ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 15:03:01 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elle n'est pas défectueuse, ces phénomènes de baisse de débit down arrivent de temps en temps.

En général un simple boot remet tout en place ou dans ton cas avec la coupure d'entretien de FT.


Donc si ça t'arrive encore reboot ta Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:19:12 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci de ta réponse Pierrealb, mais malheureusement un reboot n'améliore rien du tout. j'en avais fait presque 3 ou 4 par jour et toujours la meme chose au final... J'envisage sérieusement que la Freebox est déféctueuse ou soit bridé à mort !

et pour mon échange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 17:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu essayé avec une autre Freebox pour voir la différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:07:17 NRA : GUS02 (Guise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2080 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
weboide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Guise

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





non malheureusement je ne connais personne qui pourrait m'en preter une. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com