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(et tous !) Problème calcul d'ancienneté
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 09:12:24 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericc
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Bonjour,

En lisant les conditions d'échange afin de déterminer le "bon" moment pour demander un échange de Freebox, je me suis rendu compte d'un problème pour le calcul de l'ancienneté.
1) L'ancienneté pour le tarif est calculée au moment de la demande de renouvellement.
2) L'ancienneté à considérer pour un futur changement est remise à zéro lors de la mise à disposition de la nouvelle Freebox.

La période qui s'écoule entre les 2 ne compte donc pour aucune ancienneté.... Si les livraisons se font en 10 jours fermes, on peut encore admettre une "imprécision/imperfection" du système. Mais Si les délais s'allongent, notamment à cause d'une forte demande ou pour un problème quelconque de livraison, cela commence à poser un problème évident.

En fait, les dates pour 1) et 2) devraient être les mêmes. Et comme seule la date de la demande est connue il semble logique de mettre cette date comme point de départ de l'ancienneté, non ?
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 10:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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ericc a écrit:
En fait, les dates pour 1) et 2) devraient être les mêmes. Et comme seule la date de la demande est connue il semble logique de mettre cette date comme point de départ de l'ancienneté, non ?

Cela semble logique, mais ce n'est hélas pas ce qu'indiquent les procédures.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 10:33:30 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ericc
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Je ne sais pas pourquoi mais le titre a été modifié. J'avais mis [Corp] dans le titre pour effectivement attirer l'attention d'un Corp Free. Le problème soulevé mérite peut-être d'être remonté et doit être facile à corriger, non ?
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MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 10:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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ericc a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais le titre a été modifié. J'avais mis [Corp] dans le titre pour effectivement attirer l'attention d'un Corp Free.

Les modérateurs n'aiment pas trop la présence de Corp dans le titre d'un topic...
De plus, il y a eu tellement d'abus sur son utilisation qu'il ne sert plus à rien...
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 08:35:57 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mais les modérateurs lisent avant de modérer tout de même ? Le problème soulevé concernait la communauté il me semble, pas vraiment un abus quant à mon petit problème personnel (d'ailleurs, j'ai de la chance de ne pas avoir de souci)...

Comment poser cette question à Free alors ? Je ne pense pas que la hotline (surtout pour le prix !) soit indiquée !
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 10:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludy
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Votre demande semble logique mais le second abonnement est pris en compte, tjs selon les CGV:
"Après mise à disposition de l'accès telle que notifiée par France Telecom à Free qui en informe alors l'usager, via la console de suivi d'activation et par courrier électronique ou postal, et livraison de l'équipement terminal

Donc Free ne peut comptabliser l'ancienneté avant la date de réception du modem.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 11:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ludy a écrit:
Votre demande semble logique mais le second abonnement est pris en compte, tjs selon les CGV:
"Après mise à disposition de l'accès telle que notifiée par France Telecom à Free qui en informe alors l'usager, via la console de suivi d'activation et par courrier électronique ou postal, et livraison de l'équipement terminal
Donc Free ne peut comptabliser l'ancienneté avant la date de réception du modem.

Dans le cas dont il parle, il s'agit d'un renouvellement de modem. Donc un équipement terminal a déjà été livré chez l'abonné.
Personnellement, je préconiserais plutôt que la facturation de la migration soit faite en fonction de la date de livraison du modem et non en fonction de sa date de commande, sans changer la date de prise d'effet de la nouvelle ancienneté.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 12:08:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludy
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oui, mais le principe est le même.
La prise en compte de l'ancienneté se fait à partir de la réception du terminal
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:16:04 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Soit. Ce qui correspond aussi au début de la facturation. C'est logique : l'ancienneté correspond aux périodes facturées.

Il reste néanmoins la période écoulée entre la demande et la mise à disposition qui compte... pour du beurre ! Alors qu'elle est bien facturée... Il y a donc d'éventuelles factures qui ne comptent pas en ancienneté et c'est ce point qui pose problème.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:19:09 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ludy a écrit:

Donc Free ne peut comptabliser l'ancienneté avant la date de réception du modem.


Free ne fait pas. De là à dire que Free ne peut pas... Je suis prêt à leur écrire la procédure de calcul de l'ancienneté à partir des dates de la base client !
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:23:17 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jkirsch a écrit:

Personnellement, je préconiserais plutôt que la facturation de la migration soit faite en fonction de la date de livraison du modem et non en fonction de sa date de commande, sans changer la date de prise d'effet de la nouvelle ancienneté.


Cela pose le problème que cette date est inconnue a priori et donc que le prix est lui aussi inconnu (disons pas sûr). Et donc un problème contractuel. Partir sur la date de la demande me semble plus simple :
- le client sait le prix (à lui de s'y prendre au bon moment !)
- pas de période qui passe à la trappe

Cela me semble aller dans le sens d'une confiance Free/client.


Dernière édition par ericc le Jeudi 27 Avril 2006 13:25:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 13:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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ericc a écrit:
Cela pose le problème que cette date est inconnue a priori et donc que le prix est lui aussi inconnu (disons pas sûr). Et donc un problème contractuel.

Cela ne pose pas de problème contractuel, car le prix ne peut qu'évoluer à la baisse, car plus la livraison tarde, moins le prix serait élevé.
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MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 09:52:53 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1385 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Effectivement... Disons alors que c'est ma préférence ! Car comme le tarif change tous les 12 mois, c'est plus intéressant d'avoir de l'ancienneté que de miser sur un changement de tarif (à moins de commander juste avant un changement - ce qui n'est pas malin, ou d'un sacré retard !)
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 11:44:29 NRA : NEM77 (Nemours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1466 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mhoulez
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Free m'a passé en dégroupé partiel sans que j'ai rien demandé et m'a imposé sa Freebox (j'étais en Sagem). Ma date 0 est-elle depuis mon inscription ADSL (Sagem) ou au passage à la Freebox qui m'a été envoyée d'office?
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MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur015
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mhoulez a écrit:
Free m'a passé en dégroupé partiel sans que j'ai rien demandé et m'a imposé sa Freebox (j'étais en Sagem). Ma date 0 est-elle depuis mon inscription ADSL (Sagem) ou au passage à la Freebox qui m'a été envoyée d'office?


Bonjour,

Votre ancienneté commence au passage à la Freebox qui vous a été envoyée.
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