Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 an en DP puis 1 semaine de DT puis chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 10:29:27 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Hello aux courageurs lecteurs ....

Ce matin dans la console de gestion les caractéristiques sont toutes à 0 comme d'habitude...
mais un tichet gamot vient d'être ouvert ...

No Ticket : W605685349 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 02 mai 2006 à 09:53:14 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Contact téléphonique du client final : 06XXXXXXXX
Circuit bouclé
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CONTACT_CLI=06XXXXXXXX-CIRC_BOUCLE-LOC=on-LIGNE=on- plus de synchro sur MTL93 / L/INX17057 dern sign avt expertise

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


Apparement c'est bien aussi la dernière signalisation avant l'expertise... j'espère que FT va résoudre la problème avant cela?!

Vivement le retour à la normale....

Bonne journée

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 15:43:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Gero31 a écrit:
No Ticket : W605685349 Etat signalisation : en qualification

Code:
02/05/2006 13h15     --    RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 16:00:11 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
Gero31 a écrit:
No Ticket : W605685349 Etat signalisation : en qualification

Code:
02/05/2006 13h15     --    RET : Nous vous informons qu¿un défaut a été corrigé.


Merci Matt je vais aller vérifier sur place d'ici une heure ... j'espère que c'est vraiment résolu ...

Merci encore pour cette info si rapide...


Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 17:55:02 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Me revoila...

Le problème n'est pas encore résolu... j'ai toujours le chenillard lent ... même après un hard reboot...
je vais attendre demain pour voir si ça revient ....
En théorie un tech de Free devrait me contacter pour me tenir informé....

Patience donc ... ça commence à sentir l'expertise....

A+ Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 10:14:47 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Toujours pareil ... chenillard lent ...
Ce matin je constate que des chiffres sont apparus sur les caractéristiques de la ligne ...
mais ceux sont toujours les mêmes chiffres inutiles ... surtout attainuation en down (0dB)...
quelqu'un a touché à la ligne mais ce n'est pas encore résolu....

Pour le moment le ticket gamot n'est pas clos ( sur la console)... je n'ai pas d'autres nouvelles des tech de Free...ni de FT ...

8 semaines ... et il faut patienter ... de toute façon, il faut se dire que jour après jour je me rapproche du moment ou la connexion reviendra.... quand je ne sais pas mais il faut garder espoir...

Bonne journée ...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 14:22:26 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1918 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIFRED94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : FRESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





et tu es sur de la récuperer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 15:56:09 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





TIFRED94 a écrit:
et tu es sur de la récuperer ?


J'espère bien !!!! Twisted Evil

Me dit pas qu'on peut perdre définitivement une ligne ... faudrait retirer le cablage complet...

Là un tech de Free m'a contacté... il va prendre un rdv avec un tech de FT pour faire une expertise... (me dit pas que c'est à se moment qu'il enroule la ligne pour la retirer?!) Wink


A+ en espérant donner de meilleure nouvelle...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 16:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fatboy
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gero31 a écrit:
Bonjour,
8 semaines ... et il faut patienter ... de toute façon, il faut se dire que jour après jour je me rapproche du moment ou la connexion reviendra.... quand je ne sais pas mais il faut garder espoir...
Gero


8 semaines d'attente? Faudrait me dire comment tu fais.? Crying or Very sad
Moi au bout de 2 semaines d'anomalies, je vais ailleurs...

Courage quand meme!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 10:33:23 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous...

Le tech de Free m'a dit qu'il allait prendre rendez-vous pour l'expertise et qu'il me rappelle pour me donner la date ... mais il ne l'a pas fait ?

Ya t'il un moyen de connaitre la date de son expertise????
Ca prend en général combien de temps???

Marre d'attendre ...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 15:34:16 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Hello,

Juste un mail pour dire la date de l'expertise... celle ci est prévue le lundi 15 mai vers 10h....

Enfin!!! j'espère que tous ces problèmes seront finis...

A lundi pour de bonnes nouvelles j'espère

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:39:53 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous...

Le problème est enfin résolu...
Depuis le 8 mars, il n' y avait plus rien, aujourd'hui c'était enfin l'expertise....
Les techs ont changé une partie de la ligne (entre le noeud et la maison) et la connexion est enfin revenue... Very Happy

Merci à tous ceux qui ont pu m'aider ... surtout Freemat qui a de bonnes infos sur les gamots...

Bon courage à ceux qui ont des soucis ... patience ....

Bon surf et à plus

Gero


PS: maintenant faut résoudre les problèmes financiers....
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Question peut-etre un peu HS, mais je crois que vous pourrez me répondre.

Je suis en DP, bon, le jour ou on m'a DP, j'ai été cablé chez un mauvais opérateur, j'en conclue qu'a ce stade c'est un tech FT qui intervient pour brancher les brins sur le dslam Free ? j'ai bon ?

Aprés appels hotline, je constate que 2 jours aprés je n'ai plus du tout de ligne (FT et Free sont down), j'en conclu qu'un cable est totalement débranché, et la j'appel FT, considérant que le problème vient d'eux j'ai bon ?, le lendemain tout remarche. bilan 10 jours sans net.. bon, spa le bout du monde.

Maintenant si je demande le DT, qui va réaliser le DT ? un tech FT ou Free ?
Et ensuite, si plus de ligne Free, pour un slamming par exemple, est-ce un tech Free qui ferra le rebranchement ou un FT ?


Merci bien de vos futurs réponses ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:09:02 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





romualdt a écrit:
Question peut-etre un peu HS, mais je crois que vous pourrez me répondre.

Je suis en DP, bon, le jour ou on m'a DP, j'ai été cablé chez un mauvais opérateur, j'en conclue qu'a ce stade c'est un tech FT qui intervient pour brancher les brins sur le dslam Free ? j'ai bon ?

Aprés appels hotline, je constate que 2 jours aprés je n'ai plus du tout de ligne (FT et Free sont down), j'en conclu qu'un cable est totalement débranché, et la j'appel FT, considérant que le problème vient d'eux j'ai bon ?, le lendemain tout remarche. bilan 10 jours sans net.. bon, spa le bout du monde.

Maintenant si je demande le DT, qui va réaliser le DT ? un tech FT ou Free ?
Et ensuite, si plus de ligne Free, pour un slamming par exemple, est-ce un tech Free qui ferra le rebranchement ou un FT ?


Merci bien de vos futurs réponses ^^



Personnellement j'ai quelques idées sur le sujet mais je ne te garantie rien....

En fait, sur la ligne téléphonique il y a le signal du téléphone et le signal ADSL... cela provient de France télécom. C'est FT qui fait alors les installation.
Lorsque tu passes en dégroupage Partiel (DP), Free ou un autre fournisseur installe un équipement sur la ligne pour pouvoir t'identifier et te proposer d'autres services (TV, téléphone sur IP etc...) Normalement c'est un tech de Free qui doit faire l'installation.

Lorsque tu passes en dégroupage Total (DT), Free en fait part à France Telecom qui à ce moment retire le service de téléphonie classique mais laisse l'adsl. FT débranche alors un cable celui entre ses installations et celles de Free...

Voici un site pouvant te donner qq infos: http://www.fdn.fr/Explications-pour-debutants.html

A+

Gero

PS: pour mon problème, il y avait un soucis sur la ligne loué par Free allant jusqu'à la maison, c'est donc à France Telecom de faire la réparation, ce qui a été fait hier....
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com