Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de debit sur WLD68
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 00:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonsoir à tous.

Je recherche des personnes connectées au WLD68 qui pourraient témoigner de problèmes de débit.
En effet depuis le mois de novembre je n'ai quasiment plus de download. J'ai bien entendu appelé plusieurs
fois la hotline de Free sans effet. Les hotliners m'ont même conseillé de consulter des forums tels que celui-ci.
En consultant ces forums je constate que je ne suis pas seul dans ce cas. Mais nous voilà déjà en Mai et je constate
que pour certaines personnes cela s'est amélioré... alors n'y aurait-il pas un problème sur ma ligne ?
Alors si des personnes sont connectées au WLD68 en IP/ADSL Max et qui ont ou pas ce genre de problemes,
merci de poster

Pour rappel: avant le mois de novembre tout marchait nickel : Down à env. 800ko/s
J'étais vraiment très satisfait de Free mais là...j'ai été plus que patient...

Si un CORP pouvait me donner un coup de pouce, pour que je puisse à nouveau faire du web normalement,
lire mes mails sans attendre une éternité, faire du VPN pour le boulot, et du FTP pour mes sites web, merci...

Ma synchro est à 8Mb, j'ai tout vérifié dans mon install hard et soft sur plusieurs PC et Portable
Actuellement je suis connecté pas mon 'vieux' Speedtouch 510 car le débit est un peu meilleur qu'avec la FB

Test sur http://tdebit.proxad.net = 20 Ko/sec



Merci pour votre aide.
Edit Modération : Déplacé dans Freebox- IP/ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 01:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Salut carbone68.
Pourrais-tu indiquer quel marque de dslam est utilisé dans ton nra WLD68 ?
Alcatel, ECI ou Lucent ?
http://www.degrouptest.com
Merci
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut VacheGTI.

Le DSLAM est de marque LUCENT. Voici les caractéristiques de ma ligne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:32:44 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu synchronise à combien??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut dark,

Je synchronise à environ 8000kbps. Et comme indiqué plus haut le Speedtouch 510 me donne un down un peu meilleure que la Freebox V4. Donc ce n'est pas un problème de modem.

Que puis-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:33:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





carbone68 a écrit:
Salut dark,

Je synchronise à environ 8000kbps. Et comme indiqué plus haut le Speedtouch 510 me donne un down un peu meilleure que la Freebox V4. Donc ce n'est pas un problème de modem.

Que puis-je faire ?

Franchement on dirait bien que tu as le même problème que moi Confused
Et si la hot-line n'a rien pu pour toi je craind le pire pour moi (voir ma signature) Sad
Regarde aussi le post de souldav et sbz eux aussi ont un download entre 10 et 20 ko/s et un upload normal.

PS: moi aussi je suis sur un dslam de marque Lucent.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 16 Mai 2006 13:39:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 22:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut à tous.

Je viens de tester un upload sur un site FTP. Le resultat est de 65KB/s, comme indiqué par mes caractéristiques de ligne.
Par contre en download, le même fichier sur le même site est transferé à 20KB/s, c'est-à-dire 3 fois moins que le up...
pas mal pour de ADSL MAX !!!

Comment faire pour ouvrir un ticket gamot. J'ai entendu parler qu'on puvait le faire depuis la console Free, est-ce vrai ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 23:03:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





carbone68 a écrit:
Salut à tous.

Je viens de tester un upload sur un site FTP. Le resultat est de 65KB/s, comme indiqué par mes caractéristiques de ligne.
Par contre en download, le même fichier sur le même site est transferé à 20KB/s, c'est-à-dire 3 fois moins que le up...
pas mal pour de ADSL MAX !!!

Comment faire pour ouvrir un ticket gamot. J'ai entendu parler qu'on puvait le faire depuis la console Free, est-ce vrai ?

Merci pour votre aide.

Oui, j'ai les mêmes symptomes que toi et moi aussi mon modem/routeur/wifi marche un poil mieux que la Freebox, surement due a l'économie de bdp de la partie VoIP Cool
Tu peux consulter les tickets gamot ouvert par la hot-line de Free sur la console.
D'après ce que j'ai pu comprendre lors de mon appel a la hot-line, ces ticket sont ouvert par des tech de niveau 2, car il ne faut pas les ouvrir pour rien Wink
Voilà.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 23:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut VacheGTI.

Merci pour tes infos. Malheureusement j'ai constaté que tu avais ouvert un nouveau thread pour des problèmes similaires.
Je suivrais avec attention les infos que tu y postera.

J'essairais de mon cote de contacter la hotline demain. Peut-etre que notre problème ne sera plus noyer dans ceux des NG MAX... quoi que
c'est peut-etre notre souci à nous aussi, non ?

Je ne sais plus quoi penser. Ca fait 6 mois que ca dure !?! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Salut à tous.

YYYYYEEEEEESSSSSS.... Very Happy je me préparais à appeler la hotline Free, mais avant j'ai rebranché la Freebox en lui faisant un p'tit hard reboot, et hoooo surprise ?!?!?!?!? voilà que je retrouve mon débit d'avant novembre.
J'éspère que c'est définitif.

Merci à vous tous, au forum, et peut-être à un CORP qui passait par là, Merci ... Wink Very Happy ... je vais enfin pouvoir retravailler sur mes sites web et par VPN, faire des transfers et updater mon PC avec les dernières MàJ.


PS: Je vais essayer de passer en mode routeur (aie, faut faire un reboot)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:09:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





carbone68 a écrit:
Salut à tous.

YYYYYEEEEEESSSSSS.... Very Happy je me préparais à appeler la hotline Free, mais avant j'ai rebranché la Freebox en lui faisant un p'tit hard reboot, et hoooo surprise ?!?!?!?!? voilà que je retrouve mon débit d'avant novembre.
J'éspère que c'est définitif.

Merci à vous tous, au forum, et peut-être à un Corp qui passait par là, Merci ... Wink Very Happy ... je vais enfin pouvoir retravailler sur mes sites web et par VPN, faire des transfers et updater mon PC avec les dernières MàJ.


PS: Je vais essayer de passer en mode routeur (aie, faut faire un reboot)



Youuuuuuppppiiiiii !

Impec carbone68, ça doit trop te faire plaisir Wink

Moi mes débits sont aussi de retour depuis 18h30 et ça a l'air de tenir ...
Surement que quelqu'un a due faire quelquechose pour toi, et c'est clair qu'il ne faut pas oublier de remercier.
Je croise les doigts pour ton passage en mode routeur Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carbone68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Oberdorf

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Hello,

J'ai rebooté avec succès la Freebox après l'avoir configuré en mode routeur.
Donc pour le moment c'est a nouveau que du bonheur.

Merci encore à ceux qui ont répondu à ce poste et à la ou les personnes qui ont oeuvrées dans l'ombre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:32:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





carbone68 a écrit:
Hello,

J'ai rebooté avec succès la Freebox après l'avoir configuré en mode routeur.
Donc pour le moment c'est a nouveau que du bonheur.

Merci encore à ceux qui ont répondu à ce poste et à la ou les personnes qui ont oeuvrées dans l'ombre Wink


+1 merci. Viens donc au bar fêter ça
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com