Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:26:51 NRA : FER91 (La Ferte Alais) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2947 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernie91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Ferte Alais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour
Le violent orage de samedi a fait dijoncter mon compteur électrique . Mais depuis la Freebox ne s "allume plus . De plus je n 'arrive pas à les avoir au téléphone et impossible aussi de ma rappeler mon mot de passe pour mettre un message dans la FAQ de Free .
Pouvez vous me venir en aide pour les joindre .
Merci d 'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 19:29:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Il s'agit du mot de passe pour ta messagerie dans la faq. Tu peux essayer un newsgroup pour un echange de Freebox. Et voit si ton assureur prends en charge les 190€ (400€ avec les anciennes CGV)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si ta Freebox ne s'allume plus , as-tu essayé de la brancher dans une autre prise dont tu es sûr du bon fonctionnement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
Et voit si ton assureur prends en charge les 190€ (400€ avec les anciennes CGV)

Rien ne l'oblige à parler de l'orage...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 15 Mai 2006 20:25:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 20:26:50 NRA : FER91 (La Ferte Alais) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2947 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernie91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Ferte Alais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Oui j 'ai changé de prise ..

C 'est quoi les 190 Euros à payer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:07:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Bah il faut expliquer à Free pourquoi la boite fonctionne plus non? Donc ils vont lui faire payer si c'est de sa faute. L'orage en fait partie et l'assurance habitation doit le prendre en charge

edit: je demande à mon assureur perso si c'est pris en charge, je vous tiens au courant
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Lundi 15 Mai 2006 21:11:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
Bah il faut expliquer à Free pourquoi la boite fonctionne plus non? Donc ils vont lui faire payer si c'est de sa faute.

La meilleure explication, c'est : il l'a coupé pour une raison X ou Y, et elle n'a pas redémarrée quand il l'a rallumée."
bensti a écrit:
L'orage en fait partie et l'assurance habitation doit le prendre en charge

Cela dépend des contrats d'assurance habitation. Il faut que les dommages électriques soient couverts, et dans certains contrats, il faut que plusieurs appareils grillent.
Bernie91 a écrit:
C 'est quoi les 190 Euros à payer ?

C'est le prix de la Freebox s'il est prouvé que la panne est dûe à une faute de ta part (l'orage en fait partie). Il est pris en charge par certains contrats d'assurance.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
bensti a écrit:
Bah il faut expliquer à Free pourquoi la boite fonctionne plus non? Donc ils vont lui faire payer si c'est de sa faute.

La meilleure explication, c'est : il l'a coupé pour une raison X ou Y, et elle n'a pas redémarrée quand il l'a rallumée."


il faut alors tester avec une autre alim pour être sur qu'il s'agit de la box
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:45:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:

Rien ne l'oblige à parler de l'orage...


Pour avoir fait du SAV éléctronique sur des appareils d'émission/réception pendant plusieurs années, je peux te dire qu'un apparel qui a pris une surtension via l'orage se reconnait immédiatement dès l'ouverture Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 11:03:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faudrait tester avec une autre alim dans un premier temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 13:36:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bernie91 a écrit:
Bonjour
Le violent orage de samedi a fait dijoncter mon compteur électrique . Mais depuis la Freebox ne s "allume plus . De plus je n 'arrive pas à les avoir au téléphone et impossible aussi de ma rappeler mon mot de passe pour mettre un message dans la FAQ de Free .
Pouvez vous me venir en aide pour les joindre .
Merci d 'avance


En cas d’orage, éteignez toujours la Freebox en débranchant le bloc d’alimentation ainsi que le cordon de raccordement au réseau téléphonique. Ceci est également valable pour les appareils connectés.

Pour tout complèment d'information contactez le :3244 pour " l'optention de votre mot de passe et votre login "
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Voici la réponse de mon assureur à la question

Citation:
Bonjour. j'aimerai savoir si en cas d'orage avec mon assurance habitation, les dégâts sur un modem ADSL, appartenant au fournisseur d'accès Internet, sont pris en charge par la compagnie. En effet, si ce modem est détruit je dois en supporter le coût. J'aimerai donc savoir si ce coùt entre dans le calcul des dégâts électriques ou autres. Merci de vos réponses



Citation:
Avec votre contrat TEMPO JEUNE nous garantissons vos appareils électriques ou électroniques en cas de dommages causés directement par un court circuit ou une surtension (Orage).

Cette garantie joue dans la limite du capital biens mobiliers indiqué sur vos conditions particulières: 4500 euros.

Toutefois, une franchise de 121 euros demeure à votre charge.

_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mardi 16 Mai 2006 15:16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vive les ondulateur cert cher mais bien plus securisant
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:25:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





ViCk latereur a écrit:
vive les ondulateur cert cher mais bien plus securisant


C'est clair.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com