Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avez vous pu resoudre vos problemes sans résiliation ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2006 16:13:33 NRA : JAR38 (Jarrie) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour à tous
Je suis comme vous le voyez un ptit nouveau, mais je vous suis sans débattre depuis un petit moment ^^.
Vous l'aurez déja deviné, je rencontre moi aussi les problemes de connexion classiques :
- Déco réguliere
- Lagg et ping inimaginable sur jeux en lignes
etc...

Bref je voudrais savoir si certains d'entre vous ont trouvé un solution à leur probleme sans passer par la résiliation ?
Je pense connaitre la réponse, mais bon ^^"

Perso, j'ai jamais appeler "le technicien Free" parce que je pense que ça me mettrais un peu trop sur les nerfs au vu des reponses que jai pu lire ici.

Voila, j'espere que ça partira pas trop en flood ou en troll vu que c'est un sujet sensible :/
_________________
C'etait mieux avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 09:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hello

Je ne joue jamais en ligne, je ne peux donc pas te dire si ça va mieux chez moi pour ça.

Par contre, pour les déco, ça s'était amélioré pendant un mois, et vendredi dernier, ça a recommencé, puis mardi soir j'ai appelé le "technicien Free", et le simple fait d'intervertir mes filtres a refait fonctionner correctement ma connexion.

Je peux donc à nouveaux dl au maxi de ma connexion, l'upload est aussi au maxi (65 k/s étant donné que je suis sur une plaque ECI). Le seul point noir qui subsiste est les newsgroups qui sont toujours bridées à 10 k/s par thread, mais là, c'est au niveau national Confused

Pour une perspective à plus long terme, je devrais être dégroupé soit au 1er semestre soit au pire au 2nd semestre, donc, je continue chez Free jusqu'au dégroupage total Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 11:30:34 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je joue pas mal en ligne et c'est vrai que ça pose problème. Le ping de 35 normalement fait du yoyo et je suis régilièrement éjecté du serveur.

J'espère également que je ne suis pas à l'origine du plantages du serveur.

Pour le reste le surf est passable en ouverture de PC, très fluide, mais à la longue ralentissement de l'affichhage jusqu'à blocage complet. Je suis obligé de rebooter la bobox toutes les 60 minutes environs. Le surf chez Free ne marche bien que sur les forums ou l'on ne solicite pas trop rapidement leur collecteur.

Pourtant ma synchro est au taquet tout le temps (838 / 66 ko) donc le problème vient d'ailleurs.

Je ne télécharge plus en p2p ou NG, mais les gros fichiers que je télécharge ont souvent du mal à arriver, débit très rapide puis dégringolade voir arrêt pour les plus grosses démos de jeu.

Je n'ai pas encore résilié, je ne demande qu'un ping stable et un surf fluide, mais ça commence tout doucement à me démanger d'aller voir ailleurs.

Wanadoo semble être le plus stable, et vu que je ne téléphone que très peu, je risque bien d'aller voir la-bas. Reste CI qui offre le 2+ pour un prix équivalent. Je suis leur forum pour voir s'il y a aussi des soucis. Ils ont aussi des problèmes mais moins 'généraux" comme chez Free, cela reste essentielement des problèmes de ligne réglées au cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 16:09:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
- Déco réguliere
Bref je voudrais savoir si certains d'entre vous ont trouvé un solution à leur probleme sans passer par la résiliation ?


En ce qui me concerne moi j'ai des deco régulières, et notamment sur des appels ft ce qui est très gênant pour bosser en ligne sur mes sites mais aussi pour jouer.
J'ai contacter la hotline pour les deco sur appel ft et ils m'ont dit de faire les tests suivants:

- Test en remplaçant vos filtres adsl
- Test avec une autre Freebox ou un autre modem Haut Débit
- Test de votre Freebox sur une autre ligne adsl


Il s'avère que avec une v4 d'un pote ( j'ai une v3c ) plus de déco sur appel ft Confused donc j'attends maintenant leur réponse.

Pour les débit c'est tout bon ( sauf pour le p2p ), et le ping j'ai quelques pics mais c'est correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 20:42:53 NRA : JAR38 (Jarrie) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





D'abord merci pour vos réponses Smile

@heparti : J'ai pensé à intervertir les filtres ADSL, mais le resultat est pas fameux : ca a rien changé. J'ai aussi débranché tous les téléphones de la maison (2 tel sur FT et une sur Freebox) le résultat est le même :/
Coté DL et UL, c'est honnete, sauf sur les sites persos de Free Mad !
Exemple tout bete, j'ai ul une vidéo (de 65Mo) sur mon site, et j'ai voulu la dl pour vérifier si elle etait pas corrompue. En http, une fois jetais completement bloqué (200o/s....) une autre jetais à 60Ko/s. Mais la plupart du temps cest loooong lol !

Sinon j'ai pas ton espoir : je suis pas prévu pour le dégroupage dans mon village ^^"

@Pierrealb : Moi aussi je songe de plus en plus a quitter Free. Sur un jeu auquel je joue, je vois des gens qui posent leur marchands et qui ont aucune déco de la journée... Pendant ce temps moi j'ai des 10aine de déco...
Certains soirs, j'ai meme des déco toutes les 15min (sans exagéré !).... rageant !

Si tu as de bon echo d'un FAI, ca serait sympa de m'en faire part ^^"
Mais le probleme que jai c'est que mes parents utilisent pas mal le téléphone... enfin quand il marche, c'est a dire quasiment jamais en ce moment !

@djsunn :
J'ai pas pensé à tester, les décos avec un modem ADSL. J'avais testé pour voir si j'avais moins de désyncro, mais j'avais rien conclut ^^".
C'est vrai qu'un renouvellement de Freebox serait pas mal. Mais je sais pas si j'aurais les moyens de tester.

Sinon, en changeant de Freebox, tu vas pas perdre ton acienneté ? Parce que si ça résout pas le problème, et qu'apres il faut changer de FAI, c'est pas top :/ !
_________________
C'etait mieux avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:02:12 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les décos serveur de jeu viennent essentielement d'un ping beaucoup trop élevé, le serveur coupant celle-ci faute d'avoir une réponse dansun temps impartit. Ca évite des lag généraux sur le serveur lui-même et pour les autres joueurs

Pour les déconnexions autres ça reste encore un mystère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 01:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Daab a écrit:
tu vas pas perdre ton acienneté ? Parce que si ça résout pas le problème, et qu'apres il faut changer de FAI, c'est pas top :/ !


En ce qui me concerne avec une v4 d'un pote je n'avais plus de desynchro intempestive, d'ailleurs a la synchro ma marge au bruit avec une v4 était de 12 db contre 7-6db pour ma v3 Confused donc je pense bien que c'est la v3 qui [merci de rester poli] en ce qui me concerne.

j'attends toujours la réponse de la hotline par mail, comme c'est le weekend j'espère qu'ils me répondront en début de semaine.

Pour un échange de Freebox, comme c'est ma v3 qui ne fonctionne plus correctement je ne sais pas si je perdrai mon ancienneté, ca serai con en tout cas .... surtout qu'ils faudra bien qu'ils nous propose la freeteuse hd un jour ou l'autre Laughing

( d'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner la dessus ça serait cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 11:25:36 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si la V4 fonctionne bien c'est que ta V3 a des faiblesses, ce sera à mentionner en cas de demande de la part du service technique Free, le test est fiable.

Dans ce cas pour ne pas perdre ton ancienneté ce doit être Free qui te propose l'échange, soit via Hotline, E-mail au ST ou un CORP qui passe de temps en temps.

Si tu fais toi même la demande via ta console, tu perdras d'office ton ancienneté et ce serait domage. Les V3 commencent à avoir de l'age, et elle vieillisse comme tout le monde Wink


Dernière édition par Pierrealb le Dimanche 30 Avril 2006 11:26:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 11:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pierrealb a écrit:
Si la V4 fonctionne bien c'est que ta V3 a des faiblesses, ce sera à mentionner en cas de demande de la part du service technique Free, le test est fiable.

Dans ce cas pour ne pas perdre ton ancienneté ce doit être Free qui te propose l'échange, soit via Hotline, E-mail au ST ou un Corp qui passe de temps en temps.

Si tu fais toi même la demande via ta console, tu perdras d'office ton ancienneté et ce serait domage. Les V3 commencent à avoir de l'age, et elle vieillisse comme tout le monde Wink


oki, donc si la hotline me le propose je perds pas mon ancienneté, comme je ne leur ait pas demandé j'attends qu'ils le fassent d'eux même Laughing, merci pour l'info.
Comme dans le mail je leur ai expliqué que ca fonctionnait mal avec ma v3 mais que avec une v4 c'était nickel j'espère que le hotliner pourra procéder a un échange Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 22:10:46 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'espère pour toi mais il faudra être patient et les relancer très régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 01:40:22 NRA : JAR38 (Jarrie) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Ainsi donc une Freebox v4 pourrait résoudre les problèmes...
Et pour ne pas perdre son acienneté il faut que ce soit eux qui propose l'echange.
C'est bon à savoir tout ça ^^

Mais je me pose une question : si je tente une "procédure" pour tenter d'avoir un echange, comment prouver qu'une Freebox v4 résoud les problèmes ?
Free fait confiance aux tests de ces abonnés ? Il suffit de leur dire que la Freebox V4 change tout, pour qu'il nous croit ?
Ca me parrait bizarre lol ^^.

Et sinon comment c'est passé ton appel téléphonique djsunn ? Comment tu leur as présenter les choses ?
Et combien t'as couté l'appel ? C'est exorbitant ou non ^^" ?

J'ai jamais appelé la hotline parce que j'ai toujours pensé qu'elle etait incapable de dire autrechose que "c'est de votre faute" :/
J'en ai l'image d'une sorte de diffuseur de musique d'ascenseur pour un prix impressionant ne sachant (voulant ?) pas résoudre les problemes, mais encaissant au final le pactole :/
Pas glorieux...
Ca a changé tout ça ?
_________________
C'etait mieux avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 17:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors en ce qui me concerne il y a du nouveau, en fait j'ai contacté la hotline par mail car je savais que par téléphone ils allaient me demander de faire des tests donc comme ça maintenant quand je vais les appeler par téléphone je pourrais dire que les tests ont déjà été fait et ça me fait économiser un appel.

J'ai eu la reponse de la hotline l'autre jour qui me dit que ma freeteuse est défectueuse et qu'il faut que j'appelle la hotline technique 3244 qui constatera le problème.
Avant je vais attendre qu'ils sortent les hd pour les non dégroupés au cas ou ils auraient la bonne idée de m'en envoyer une Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2006 20:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahytes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Daab a écrit:

Bref je voudrais savoir si certains d'entre vous ont trouvé un solution à leur probleme sans passer par la résiliation ?
J


Non . 8 mois d'attente dans un espoir inutile c'était trop, seule la résiliation a résolu mes problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:44:50 NRA : JAR38 (Jarrie) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2424 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daab
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Jarrie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





C'est dommage parce que pour chez moi il faurdrait pas grand chose !

J'ai appelé le service technique. Apres leur avoir dit que cetait sur que javais pas de condensateur dans mes prises, que mes filtres ADSL sont bons, et que j'avais pas de déco à cause des appels (entrant et sortant) sur FT quand je mettais un modem ADSL, ils ont conclut que ça venait pas de la Freebox mais de ma ligne (47dB d'affaiblissement reel).
Ensuite je demande pourquoi ça marche avec le modem. Reponse : parce que la Freebox est plus sensible.
C'est pas à cause de la Freebox mais c'est à cause de la Freebox...... -_-"
On verra ce que donnent "les opérations sur ma ligne".
Quand je leur ai parlé des décos spontannées ils m'ont répondu : vaut mieux résoudre un problème à la fois.

Sinon ils m'ont dit qu'ils feront les "operations" sur ma ligne dans un delai d'une semaine. La ca fait une semaine et demi, j'attends encore un peu avant de rappeler...

Sinon c'est la joie mon pc est mort, probleme d'alim ou de carte mere (faites que ce soit lalim !!!)
_________________
C'etait mieux avant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 06:47:13 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Plus aucuns problèmes de mon coté. A part Xfire qui fait parfois des folies, mais pas seulement chez moi (chez Mamadoo et CI aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com