Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mail de confirmation pour resiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:20:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newpepere
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : serres castet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Hello.
Apres 5 ans de Free qui me donnais satisfaction je viens de craquer a mon tour et je me barre chez 9telecom enDP. Tres deçu par Free, meme pas en colere tout simplement degouté. Donc là deja se pose 2 questions (elle ont deja etes developper mais cele reste vague pour moi). Tout d'abord il me semble possible de ne renvoyer uniquement la lettre de resiliation a Free et d'attendre un mail de confirmation de leur part pour renvoyer le Freeteuse j'ai tout bon? La box se renvoie juste apres ce mail? Pas de soucis de la part de Free en faisant comme cela? La deuxieme question decoule de la premiere a savoir que si je renvoie tout d'un coup comment je fait pour recevoir ce mail sans box? Mon compte mail serat toujours accessible me semble t-il, par cyber cafe par exmple, mais me trompje ou pas? Ils ont reussis a me faire flipper meme pour vouloir bien faire chapeau bas l'artiste! Crying or Very sad Merci a vous

Edit Modération : Déplacé dans Suggestions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 14:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newpepere
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : serres castet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sorry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ca vient dans Impressions des questions concernant la résiliation ? Y'a pas comme un problème à revoir là ? Parce que poser des questions n'est pas l'expression d'une impression.

Enfin bref. Concernant ton mail, il sera toujours accessibles depuis n'importe où normalement. Ton mail n'est pas lié à ton contrat Free. Pour le reste, aucune idée.
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Depuis la console de gestion de compte, tu trouveras un lien vers la FAQ et la rubrique résilitaion qui t'expliquera comment procéder....Cela répondra entièreremnt à tes questions...

Mais oui tu peux faire 2 envois séparés la lettre de résiliation devant arriver, elle, avant le 20 du mois en cours.
Après reception du mail tu as 15 jours pour retourner la box...

Attention, une fois la résiliation effective, (date indiquée dans le mail de confirmation) ton compte E-mail sera également désactivé....

Le mieux si tu as un modem USB ou un modem RTC Confused , c'est de tout renvoyer d'un coup, comme ça 1 seul recommandé avec AR. Wink
Surtout ne pas oublier de prendre l'option "assurance" pour une valeur jusqu'à 458 Euros, ce serait bête d'être en plus embêté parce que la box a été perdue par la poste.... Rolling Eyes

Cela te coûtera environ 13 Euros... Cool
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Spider02 a écrit:
Depuis la console de gestion de compte, tu trouveras un lien vers la FAQ et la rubrique résilitaion qui t'expliquera comment procéder....Cela répondra entièreremnt à tes questions...

Mais oui tu peux faire 2 envois séparés la lettre de résiliation devant arriver, elle, avant le 20 du mois en cours.
Après reception du mail tu as 15 jours pour retourner la box...

Attention, une fois la résiliation effective, (date indiquée dans le mail de confirmation) ton compte E-mail sera également désactivé....

Le mieux si tu as un modem USB ou un modem RTC Confused , c'est de tout renvoyer d'un coup, comme ça 1 seul recommandé avec AR. Wink
Surtout ne pas oublier de prendre l'option "assurance" pour une valeur jusqu'à 458 Euros, ce serait bête d'être en plus embêté parce que la box a été perdue par la poste.... Rolling Eyes

Cela te coûtera environ 13 Euros... Cool


Merci pour les infos, jpensais pas que le compte mail était supprimé direct comme ça.
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





La Freebox ne coûte que 198 euros, donc l'option 2 sur l'assurance suffit.
Lettre expédiée le 4 et message de confirmation le 9 en ce qui me concerne.
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:32:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ah ben non... Au temps pour moi, le compte mail n'est désactivé...

Je viens d'essayer avec mon ancien mail, la boite commence à se remplir......
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:32:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tempranillo a écrit:
La Freebox ne coûte que 198 euros, donc l'option 2 sur l'assurance suffit.
Lettre expédiée le 4 et message de confirmation le 9 en ce qui me concerne.


Sauf que Free te facture 400 Euros en cas de dommages......
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:43:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Spider02 a écrit:
tempranillo a écrit:
La Freebox ne coûte que 198 euros, donc l'option 2 sur l'assurance suffit.
Lettre expédiée le 4 et message de confirmation le 9 en ce qui me concerne.

Sauf que Free te facture 400 Euros en cas de dommages......

Depuis le mois d'avril, Free ne facture plus que 190 euros pour la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 16:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Spider02 a écrit:
Mais oui tu peux faire 2 envois séparés la lettre de résiliation devant arriver, elle, avant le 20 du mois en cours.
Après reception du mail tu as 15 jours pour retourner la box...

Le délai de 15 jours ne part pas du mail de confirmation, mais de la date de résiliation effective.
Spider02 a écrit:
Attention, une fois la résiliation effective, (date indiquée dans le mail de confirmation) ton compte E-mail sera également désactivé....

Les comptes mail ne sont jamais détruits, ils sont transformés en compte "Accès Libre".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newpepere
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : serres castet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ok me revoilou et merci pour vos reponses. Donc je resume ma demarche 1 je renvoie la lettre avant le 20 de ce mois (le 19 ) avec AR 2 j'ai un delais de 15 jours a partir du 19 (donc le 34) Wink, ce qui me permet d'attendre tranquillou ma 9box, pour renvoyer la freeteuse avec AR 3 mon vieux modem RTC vas me permettre de verifier le mail de confirmation de la bonne reception de ma lettre de resiliation car je garde mon adresse mail ouf! Pour info lorsque je veux me connecter a mon "interface de gestion" pour aller voir la FAQ rubrique resiliation et ben vla ti pas qu'un joli message me dis que le nombre de sessions maximum est atteint et qu'il vaudrait mieux revenir plus tard! Jamais vu ça et vous? Et pour la bonne reception de la Free il s'agit egalement d'un mail? (je suppose) Merci Very Happy [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:26:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





newpepere a écrit:
1 je renvoie la lettre avant le 20 de ce mois (le 19 ) avec AR

Tu la renvoies un peu plus tôt. Il faut qu'ils la reçoivent avant le 20.
newpepere a écrit:
2 j'ai un delais de 15 jours a partir du 19 (donc le 34) Wink, ce qui me permet d'attendre tranquillou ma 9box, pour renvoyer la freeteuse avec AR

Tu as un délai de 15 jours à partir de la date de prise d'effet de la résiliation, c'est à dire de la fin du mois s'ils ont reçu ton courrier avant le 20 (ou de la fin du mois suivant s'ils l'ont reçu plus tard).
newpepere a écrit:
3 mon vieux modem RTC vas me permettre de verifier le mail de confirmation de la bonne reception de ma lettre de resiliation car je garde mon adresse mail ouf!

Tu peux même vérifer le mail de confirmation avec la Freebox. C'est lui qui t'indiquera la date d'effet exacte de résiliation, début du délai de 15 jours.
newpepere a écrit:
Pour info lorsque je veux me connecter a mon "interface de gestion" pour aller voir la FAQ rubrique resiliation et ben vla ti pas qu'un joli message me dis que le nombre de sessions maximum est atteint et qu'il vaudrait mieux revenir plus tard! Jamais vu ça et vous?

Tu effaces tes cookies et tu rafraichis la page.
newpepere a écrit:
Et pour la bonne reception de la Free il s'agit egalement d'un mail? (je suppose) Merci Very Happy

Normalement, oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19:28:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






tu garde tes comptes mails tant que tu ne change pas de numero de telephone.
n'oublie pas de bloquer ton compte bancaire , on ne sait jamais Wink
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:31:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Spider02 a écrit:
Mais oui tu peux faire 2 envois séparés la lettre de résiliation devant arriver, elle, avant le 20 du mois en cours.
Après reception du mail tu as 15 jours pour retourner la box...

Le délai de 15 jours ne part pas du mail de confirmation, mais de la date de résiliation effective.
Spider02 a écrit:
Attention, une fois la résiliation effective, (date indiquée dans le mail de confirmation) ton compte E-mail sera également désactivé....

Les comptes mail ne sont jamais détruits, ils sont transformés en compte "Accès Libre".


Mouais, je me suis un peu gourré..... Confused

Mais bon quand j'ai résilié, j'avais de toute façon plus de connexion donc j'avais tout renvoyé sans trop me soucier des dates précises, l'essentiel étant pour moi, à l'époque, de ne plus avoir affaire avec Free.....

Quant aux Compte E-mail, ils pourraient les détruire, je vais pas m'amuser à gérér 50 compte E-mail.....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





danywilde a écrit:
tu garde tes comptes mails tant que tu ne change pas de numero de telephone.

Aucun rapport avec le numéro de téléphone.
Les comptes mail sont transformés en compte "Accès Libre" et deviennent donc des comptes principaux. Ils ne seront donc supprimés que s'il en fait la demande explicite par courrier en suivant la procédure décrite dans la FAQ.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com