Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Encéphalogramme plat sur débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Ba voilà pour une fois c'est moi qui suis en panne.
Depuis samedi après-midi j'ai mon débit descendant qui ne dépasse pas les 12 ko/s alors que la veille j'avais encore mes 800 ko/s normaux.
Le débit montant quand à lui est normal (100 ko/s).

J'ouvre un post afin de faire un historique/évolution de mon problème et peut-être avoir une réponse d'un corp, sait-on jamais Wink
J'ai déjà remonté mon problème sur le post de souldav car j'ai les même symptômes que lui, download faible et upload normal (https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=562149#562149), mais il vaut mieux, pour être plus clair, que j'ouvre un autre post Wink

Donc voilà mon graph de ce matin sur grenouille :



Franchement l'echelle et tellement grande qu'on arrive presque pas a discerner mon débit download Crying or Very sad
Comme on peut le voir j'ai eu un regain d'activité vers 19h qui n'a durée en gros qu'une heure Confused
J'ai bien sur fait pas mal de test avant de poster ce message.
- hard-reboot Freebox
- passage fbx en mode pont
- divers reboot pour avoir une autre ip/lns
- divers machines (portable, pc, serveur RIS)
- test avec un modem/routeur/wifi linksys WAG354G dans différents modes PPPoA/PPPoE LLC/VC
- test avec mon bon vieux sagem F@st 908 en mode USB
- test avec un filtre adsl neuf
- mon condo de ligne est depuis très longtemps parti à la poubelle Wink

Voilà je ne pense plus pouvoir faire d'autre chose que d'appeler la hot-line pour ouvrir un ticket gamot.
A suivre ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 16 Mai 2006 09:45:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 10:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Voilà hot-line appelée. Le dossier remonte au niveau 2 pour évaluation.
J'espère que ça va se solder par un ticket gamot Wink
Franchement je vois pas ce que je peux faire de plus Confused

EDIT 1 (14h20) : débit download à 815 ko/s. Je suppose que ça ne va pas durer ...

EDIT 2 (14h24): pouet ! retour en mode escargot Sad

EDIT 3 (18h15) : Mon modem/routeur/wifi me procure une légère amélioration là. Ca soulage mon surf sur le forum de l'aduf. C'est déjà ça Wink
La raison a cela doit être l'économie de la bdp de la VoIP

EDIT 4 (23h15) : débit dwn de nouveau dispo 844 ko/s !. Voyons si ça tiens ...

EDIT 5 (23h25) : damned ! encore retombé. A ben ça je m'en serais pas douté Razz
Jolie montagne sur le graphe grenouille en perspective Wink

Graph de cette journée Sad

_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 17 Mai 2006 00:05:13; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:32:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





5 eme jour et toujours pas de retour de mes débits download de l'offre adsl max Sad

Pas de ticket gamot en vue dans ma console.
Mon ami cablé sur le même NRA que moi est en chenillard lent et n'a pas de retour de son gamot (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61025).

Aujourd'hui je vais faire le tour de mes voisins dans ma résidence afin de voir si ils ont des problèmes. Un est chez cegetel et un autre chez wanadoo.
A suivre ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 17 Mai 2006 09:37:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:41:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Arf vache. It suxx. Tu vas quand même pas nous quitter si?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





bensti a écrit:
Arf vache. It suxx. Tu vas quand même pas nous quitter si?

Ba si rien n'ai fait j'ai bien peur que si Embarassé
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:44:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ca va bien s'arranger. On a attendu plusieurs mois auparavent à cause d'un certain QoS (edit: soit disant innexistant)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 17 Mai 2006 10:48:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





VacheGTI a écrit:
Aujourd'hui je vais faire le tour de mes voisins dans ma résidence afin de voir si ils ont des problèmes. Un est chez cegetel et un autre chez wanadoo.
A suivre ...


Alors, mon voisin de droite est chez Tele2. Il m'a laissé faire des tests de débit sur sa ligne et il est a fond de son offre (pas terrible chez tele2 la bdp Confused ).
Celui de gauche est chez wanadoo et sa live box marche nikel avec les débit qui vont bien Smile
A la mairie, ils sont chez wanadoo et pas de problème de débit.

Donc 2 possibilités :

- réduction de la bdp faite par Free sur la dessert de mon NRA ou équipement défectueux
ou plot sur la carte adsl défectueux.

Je penche plus pour la solution deux car il y a eu un orage dans la nuit de vendredi à samedi assez violent sur ma commune.

La question de la Qos est a écarter, car avec des login/pass wanadoo le problème est identique Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 17 Mai 2006 12:12:48; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:47:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





VacheGTI a écrit:
La question de la Qos est a écarter, car avec des login/pass wanadoo le problème est identique Wink


Interressant, ça soutient la thèse d'un souci de carte DSLAM
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:16:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Oui bensti, je pense aussi Wink

Sinon je ne vois toujours pas de ticket gamot d'ouvert sur ma console, peut-être qu'un gentil t-chatteur0XX pourrait regarder où en ai mon dossier ?
Merci Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 15:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Sont nombreux en ce moment. Devraient pouvoir t'aider!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 17:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





17h52 : mes débits descendant sont de retour 844 ko/s ! Pour combien de temps encore Rolling Eyes

EDIT 1 (18h32) : ça tient toujours ... croisage de doigts

EDIT 2 (19h20) : ça marche encore ... croisage de pieds

EDIT 3 (20h04) : ça marche toujours ... croisage de bras

EDIT 4 (22h17) : bon ben ma grenouille est toujours scotché en haut. Ca le fait bien là Smile
Croisage de ... euh ... ben a vous de choisir ^_^

EDIT 5 (23h09) : elle se plait toujours en haut, tout la haut sur les cimes des 800 ko/s.
Ce n'ai pas pour me déplaire Cool
Apparement les autres adufiens atteind du même mal que ma connexion ont eux aussi retrouvé leur débits.
Merci a ceux qui ont contribué a ce dépannage et aux autres Wink.
Je posterais le graphe de ce soir toutal. Ca fait tout drole de voir cette grosse montagne sur mon encéphalogramme grenouille. Mr. Green

Je pense que ça doit se fêter tout ça Cool
Bar de Momo Arrow

Graphe de la journée Smile


A suivre ... ou peut-être fin Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Jeudi 18 Mai 2006 00:49:23; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com