|
Posté le: Dimanche 19 Février 2006 22:23:48
NRA : CAP34
(Agde)
Ligne : 1615 m (24 dB)
| |
|
|
emanuel34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Cap d'Agde
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
|
|
|
|
|
|
|
Ayant commandé une connexion Free sur ma ligne en octobre 2005 et n'ayant pas encore reçu la Freebox (c'est normal - l'habitation est vide la plupart du temp), j'ai utilisé un modem/routeur Bewan ADSL 600W pour me connecter.
Je précise que sur cette même ligne, j'ai également une connexion ADSL Wanadoo, qui fonctionne à merveille, toujours avec le même modem/routeur Bewan ADSL600W.
Je change donc le login / mot de passe au niveau du modem / routeur afin d'effectuer la connexion par Free et résultat :
- connexion OK : le login et le mot de passe sont bons, j'obtiens bien la bonne IP (fixe) en 81.56....
- problème : rient, mais absolument rien ne passe. Ni ping, ni web, ni traceroute, etc...
Après avoir vérifier plusieurs fois les configurations tant au niveau du routeur que du PC (bien qu'à priori ce n'est pas un problème de config, puisque tout fonctionne très très bien par Wanadoo), j'appelle la hotline de Free une première fois :
- le technicien, qui semblait vraiment vouloir m'aider a du conclure qu'il ne connaissait pas le modem/routeur et qu'il faut que j'installe un modem du type Sagem 800.
Je raccroche et installe ce modem sur mon PC (puisque justement j'en ai un puisqu'il était livré avec ma connexion ADSL Wanadoo). Je l'installe donc après avoir téléchargé le kit de connexion Free sur leur site web au niveau de l'assistance.
J'installe donc le kit de connexion Free qui inclus les pilotes du modem Sagem 800.
La connexion se fait correctement depuis le PC : synchro OK, IP obtenue, mais idem : RIEN NE PASSE !!! j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
- j'appelle une seconde fois la hotline de Free et tombe sur une personne qui semblait être étonnée qu'on m'ai demandé d'installer le modem Sagem 800. Quoique il ne connait pas non plus le routeur Bewan.
D'après ce second technicien, mon problème est des plus simples ! J'avoue que cette personne est vraiment formidable car sans même avoir pris le temps de tester ou de me faire tester quoi que ce soit, il conclu d'abord à des connexions fantomes !! C'est impressionnant !
bien sûr il s'est planté. J'ai eu du mal à lui faire comprendre ce qu'est une connexion fantome, car je sais ce que c'est, mais lui ne savait absolument pas... Bref, dans une deuxieme temps, il conclue que ma machine est infestée par des virus. C'est hallucinant !
Après qu'il m'ai annoncé ce problème de virus, j'ai très sincèrement préférer abréger la discussion.
Les questions que je me pose sont donc :
1) "si je résilie ma connexion Wanadoo sur cette ligne, est-ce que ma connexion Free va fonctionner ?"
2) De plus "si je résilie ma connexion Wanadoo, est ce que la ligne ne va pas être décâblée ? (et Free ne fonctionnera carément pas)"
3) Ne vaut-il pas mieux que je résilie Free et bascule ma connexion Wanadoo 128K ADSL sur une connexion Livebox ?
En résumé :
- abonnement Wanadoo : OK et fonctionne depuis juillet 2004
- abonnement Free : OK depuis octobre 2005, mais je fonctionne pas
- abonnement Wanadoo : a tout de suite fonctionné après le câblage de la ligne
- abonnement Free : n'a encore jamais fonctionné depuis 10/2005
- actuellement je paye 2 abonnements
- Raccordée actuellement en offre Free IP/ADSL 2432 Kbits
- NRA (1) : CAP34
- Longueur : 1625 mètres
- Affaiblissement (2) : 24 dB |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Mars 2006 23:43:55
NRA : TRE01
(Trevoux) V2
Ligne : 1541 m (23 dB)
| |
|
|
alexmath
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
c'est normal que Free ne fonctionne pas si tu as une connexion adsl chez un autre fai. Il n'est pas possible d'avoir 2 connections adsl sur une même ligne telephonique. Donc si tu ne resilies pas mamadou Free ne pourra pas fonctionner. Mais cela ne veut pas dire qu'il suffit de resilier mamadou, seulement c'est la première étape de la resolution du problème. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Mars 2006 16:59:45
NRA : SMA71
(Saint Marcel) mini
Ligne : 3384 m (48 dB)
| |
|
|
joel71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : Oslon
|
|
|
|
|
|
|
alexleboss a écrit: | c'est normal que Free ne fonctionne pas si tu as une connexion adsl chez un autre fai. Il n'est pas possible d'avoir 2 connections adsl sur une même ligne telephonique. Donc si tu ne resilies pas mamadou Free ne pourra pas fonctionner. Mais cela ne veut pas dire qu'il suffit de resilier mamadou, seulement c'est la première étape de la resolution du problème. |
Alors la il faut que tu m'expliques car j'ai du mal a te suivre |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Mars 2006 19:48:24
NRA : TRE01
(Trevoux) V2
Ligne : 1541 m (23 dB)
| |
|
|
alexmath
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2005 Messages : 174
Sexe :
Ville : Trevoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
si tu veux que Free fonctionne chez toi, il faut resilier ton abonnement à l'adsl actuel chez wanadoo |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:41:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Une ligne telephonique ne peut être raccordée en ADSL que chez un seul FAI et pas plus , donc lorsque vous demandez raccordement sur la meme ligne chez un 2eme FAI ce dernier ecrase la ligne adsl du 1er FAI
Je reste à votre disposition |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 14:57:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | - abonnement Wanadoo : OK et fonctionne depuis juillet 2004
- abonnement Free : OK depuis octobre 2005, mais je fonctionne pas |
pouvons-nous raisonnablement en conclure que "l'écrasement" n'a pas eu lieu? |
|
_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:30:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
absbeg a écrit: | Citation: | - abonnement Wanadoo : OK et fonctionne depuis juillet 2004
- abonnement Free : OK depuis octobre 2005, mais je fonctionne pas |
pouvons-nous raisonnablement en conclure que "l'écrasement" n'a pas eu lieu? |
C'est FT qui fait le raccordement et donc elle ne va pas ecraser sa ligne , d'autre coté Free ne fait pas d'ecrasement de ligne puisque les demandes de raccordement se font par papier ou Online
Chose qui est certaine c'est qu'on peut avoir une ligne telephonique raccordée en adsl chez deux FAI en meme temps
ce n'est possible que dans le cas où on a deux lignes telephoniques differentes çad deux N° de tel # |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 18:47:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
à présent je comprends beaucoup mieux le sens de vos écris
Citation: | donc lorsque vous demandez raccordement sur la meme ligne chez un 2eme FAI ce dernier ecrase la ligne adsl du 1er FAI |
|
|
_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:16:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
absbeg a écrit: | Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
à présent je comprends beaucoup mieux le sens de vos écris
Citation: | donc lorsque vous demandez raccordement sur la meme ligne chez un 2eme FAI ce dernier ecrase la ligne adsl du 1er FAI |
|
Je vous en prie
et pour tout autre information sur l'ecrasement de ligne ,vous pouvez utiliser ce lien:
http://faq.Free.fr/adsl/8/5 |
|
|
|
|
|
|