Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de surf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 14:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Salut à tous! Very Happy

Alors voila depuis hier j' ai des problèmes d' accès a certaines pages internet, soit elle ne s' affiche pas du tout, soit elles mette 3 heures à s' afficher (ex: ma boite de réception hotmail, forums etc ...). J' ai fait un test de bande passante il n' y aucun problème de ce coté.
J' ai demander à un ami étant chz un autre fournisseur d' essayer d' acceder aux pages qui me pose problème et il à réussi à les afficher sans problèmes.
Suis je le seul avec un problème de ce genre?

(PS: je subit aussi des lags monstrueux sur guild wars! Sad)
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 14:50:08 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pleymobil
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai le même problème que twa mais depuis plus longtemps, c'est vraiment l'horreur, obligé de reboot la Freebox à chaque fois que ça me le fait =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 14:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pleymobil a écrit:
J'ai le même problème que twa mais depuis plus longtemps, c'est vraiment l'horreur, obligé de reboot la Freebox à chaque fois que ça me le fait =/


Une idée d' ou ca peut venir??? Moi quand je reboot ca change rien! Crying or Very sad
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!


Dernière édition par Five le Lundi 8 Mai 2006 14:52:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 16:50:00 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noriak
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Même problème et il faut que je reboot la Freebox et de temps en temps c'est el téléphone qui lache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 09:37:57 NRA : GIV08 (Givet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 911 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brouzouf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Givet

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Problème de DNS je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 09:55:56 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





brouzouf a écrit:
Problème de DNS je crois


+1 le mieux est de noter les DNS qui marchent et de les inscrire en dur en attendant.

Depuis que je l'ai fait, surf torrent et jeu Online marchent nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 11:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pierrealb a écrit:
brouzouf a écrit:
Problème de DNS je crois


+1 le mieux est de noter les DNS qui marchent et de les inscrire en dur en attendant.

Depuis que je l'ai fait, surf torrent et jeu Online marchent nickel.


J capte pas trop l' histoire de DNS en dur^^ Confused Si quelqu' un pouvais m' éclairer ca srai sympa! Smile
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:54:54 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Five a écrit:
Pierrealb a écrit:
brouzouf a écrit:
Problème de DNS je crois


+1 le mieux est de noter les DNS qui marchent et de les inscrire en dur en attendant.

Depuis que je l'ai fait, surf torrent et jeu Online marchent nickel.


J capte pas trop l' histoire de DNS en dur^^ Confused Si quelqu' un pouvais m' éclairer ca srai sympa! Smile


Les DNS primaires sont attribuées automatiquement par le serveur Free, il semble que certains DNS posent de gros soucis (stabilité ping yoyo voir débit proche de zéro), les inscrire en dure (spécifier manuellement sur quel DNS te connecter) permet de revenir systématiquement sur le même (en principe un qui marche).

Regardes les propriétés TCP/ICP, par défaut l'adressage est automatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 13:56:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pierrealb a écrit:
Five a écrit:
Pierrealb a écrit:
brouzouf a écrit:
Problème de DNS je crois


+1 le mieux est de noter les DNS qui marchent et de les inscrire en dur en attendant.

Depuis que je l'ai fait, surf torrent et jeu Online marchent nickel.


J capte pas trop l' histoire de DNS en dur^^ Confused Si quelqu' un pouvais m' éclairer ca srai sympa! Smile


Les DNS primaires sont attribuées automatiquement par le serveur Free, il semble que certains DNS posent de gros soucis (stabilité ping yoyo voir débit proche de zéro), les inscrire en dure (spécifier manuellement sur quel DNS te connecter) permet de revenir systématiquement sur le même (en principe un qui marche).

Regardes les propriétés TCP/ICP, par défaut l'adressage est automatique.


Oui mais DNS ca veut dire koi exactement et ca sert koi? C' est ce qui m' attribue mon ip?
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 15:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Five a écrit:

Oui mais DNS ca veut dire koi exactement et ca sert koi? C' est ce qui m' attribue mon ip?


DNS = DOmain Name Server (serveur de nom de domaine).

Tout serveur est identifié (accessible) par une @IP, comme ton poste. Et pour que ce soit plus simple à mémoriser, on peut demande un nom de domaine, comme www.aduf.org.

Et les DNS servent à faire la traduction www.aduf.org = 212.27.63.xxx

Si les serveurs DNS ne sont plus là, il est possible d'accéder directement au serveur via son @IP (à condition de la connaitre).

Sinon, pas de surf possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:07:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon coté, j'ai des problèmes de débit depuis mi-mars. La stabilité était revenue la semaine dernière mais depuis hier, les problèmes de débit semblent être revenus Confused .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Mercredi 10 Mai 2006 17:13:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:24:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Five
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
Five a écrit:

Oui mais DNS ca veut dire koi exactement et ca sert koi? C' est ce qui m' attribue mon ip?


DNS = DOmain Name Server (serveur de nom de domaine).

Tout serveur est identifié (accessible) par une @IP, comme ton poste. Et pour que ce soit plus simple à mémoriser, on peut demande un nom de domaine, comme www.aduf.org.

Et les DNS servent à faire la traduction www.aduf.org = 212.27.63.xxx

Si les serveurs DNS ne sont plus là, il est possible d'accéder directement au serveur via son @IP (à condition de la connaitre).

Sinon, pas de surf possible.


OK, super réponse! Merci, bien expliqué et tt! Je crois que j' ai compris lol ^^ C' est une sorte de traducteur d' ip d' un site internet en lien web koi?
_________________
[img] http://mcfive5.Free.fr/livesign_sign_generator.png [/img]

Maudite soit la Freebox!


Dernière édition par Five le Mercredi 10 Mai 2006 19:26:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Five a écrit:


OK, super réponse! Merci, bien expliqué et tt! Je crois que j' ai compris lol ^^ C' est une sorte de traducteur d' ip d' un site internet en lien web koi?


Oui Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Five a écrit:
Salut à tous! Very Happy

Alors voila depuis hier j' ai des problèmes d' accès a certaines pages internet, soit elle ne s' affiche pas du tout, soit elles mette 3 heures à s' afficher (ex: ma boite de réception hotmail, forums etc ...). J' ai fait un test de bande passante il n' y aucun problème de ce coté.
J' ai demander à un ami étant chz un autre fournisseur d' essayer d' acceder aux pages qui me pose problème et il à réussi à les afficher sans problèmes.
Suis je le seul avec un problème de ce genre?

(PS: je subit aussi des lags monstrueux sur guild wars! Sad)



bonjour,

Pour tout souci de navigation :

Il arrive fréquemment que le souci provienne du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou du navigateur en lui-même.

Vérifier en premier lieu qu'une IP WAN attribuée par Free est bien récupérée. Pour ce faire, ouvrir une console DOS pour y taper la commande ipconfig/all à partir du bouton "démarer" puis vous cliquez sur "exécuter" et vous saisissez dans le champs ouvrir "cmd" si vous avez win xp sinon "command" pour win 9x
En cas de récupération d'une IP de type 169.254.y.z il faut veiller soit à indiquer l'IP fixe en dur dans la configuration de connexion soit à rester en DHCP tout en repassant par la console DOS pour taper la commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" avant d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer.

Dans le cas où l'IP serait bien celle qui est définie sur le compte, taper un ping 212.27.48.10 sur la console DOS pour vérifier si le portail de Free est joignable. Tester alors cette IP 213.228.0.42 en la tapant directement dans le champ d'adressage du navigateur pour tenter de joindre la page.
Si la page de Free est joignable par l'IP 213.228.0.42 mais pas par "www.Free.fr", il s'agit d'un problème de DNS. Il faut alors s'assurer de récupérer les bonnes DNS, et si besoin est de les fixer en dur dans la configuration de connexion.

Tester également un autre navigateur internet.
Privilégier par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.

Vérifier qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors des échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres. Ce genre de logiciel peut effectivement usiter la totalité de la bande passante et ainsi empêcher la navigation.

Veiller à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus du système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.

Télécharger, installer et utiliser un logiciel de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destroy ou encore Ad-Aware également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire Must.
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Five a écrit:
Salut à tous! Very Happy

Alors voila depuis hier j' ai des problèmes d' accès a certaines pages internet, soit elle ne s' affiche pas du tout, soit elles mette 3 heures à s' afficher (ex: ma boite de réception hotmail, forums etc ...). J' ai fait un test de bande passante il n' y aucun problème de ce coté.
J' ai demander à un ami étant chz un autre fournisseur d' essayer d' acceder aux pages qui me pose problème et il à réussi à les afficher sans problèmes.
Suis je le seul avec un problème de ce genre?

(PS: je subit aussi des lags monstrueux sur guild wars! Sad)



bonjour,

Pour tout souci de navigation :

Il arrive fréquemment que le souci provienne du système d'exploitation, d'un logiciel particulier ou du navigateur en lui-même.

Vérifier en premier lieu qu'une IP WAN attribuée par Free est bien récupérée. Pour ce faire, ouvrir une console DOS pour y taper la commande ipconfig/all à partir du bouton "démarer" puis vous cliquez sur "exécuter" et vous saisissez dans le champs ouvrir "cmd" si vous avez win xp sinon "command" pour win 9x
En cas de récupération d'une IP de type 169.254.y.z il faut veiller soit à indiquer l'IP fixe en dur dans la configuration de connexion soit à rester en DHCP tout en repassant par la console DOS pour taper la commande "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" avant d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer.

Dans le cas où l'IP serait bien celle qui est définie sur le compte, taper un ping 212.27.48.10 sur la console DOS pour vérifier si le portail de Free est joignable. Tester alors cette IP 213.228.0.42 en la tapant directement dans le champ d'adressage du navigateur pour tenter de joindre la page.
Si la page de Free est joignable par l'IP 213.228.0.42 mais pas par "www.Free.fr", il s'agit d'un problème de DNS. Il faut alors s'assurer de récupérer les bonnes DNS, et si besoin est de les fixer en dur dans la configuration de connexion.

Tester également un autre navigateur internet.
Privilégier par exemple Firefox à Internet Explorer, ou Netscape à Opera pour voir si le problème ne vient pas simplement de la sécurité du logiciel employé.

Vérifier qu'aucun logiciel de peer-to-peer (P2P) ne soit lancé lors des échecs de navigation, des logiciels tels que Kazaa, eMule, iMesh, Bittorrent, Ares et autres. Ce genre de logiciel peut effectivement usiter la totalité de la bande passante et ainsi empêcher la navigation.

Veiller à désactiver, voire quitter et/ou désinstaller temporairement tout logiciel firewall ou antivirus du système.
Ceux-ci, après une simple mise à jour automatique par internet de leurs versions logicielles, peuvent changer de configuration et bloquer un accès à internet.

Télécharger, installer et utiliser un logiciel de recherche et d'éradication de spywares tels que SpyBot - Search & Destroy ou encore Ad-Aware également disponible sur notre cdrom d'installation, sous le répertoire Must.
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com