Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Masque Sous Réseau Internet de la Freebox ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:02:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo76910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Mesnil-Réaume

Forfait : Non abonné à Free





Merci les gars!

Bon pour le "pseudo", çà marchera peut-être mieux si je met 0235XXXXXX@freeadsl...

Et pour cette adresse IP WAN fixe que je rentre et qui disparait dès que je valide, çà viendrai de là???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Bah en non dégroupé tu n'as pas d'IP fixe. Sauf si tu en as fait la demande (irréversible)
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo76910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Mesnil-Réaume

Forfait : Non abonné à Free





J'en ai une...Justement pour utiliser UltraVNC afin d'acceder à mon PC à distance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:20:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





neo76910 a écrit:
Par contre, je préfère utiliser des adresses fixes surtout pour utiliser UltraVNC...

Et enfin, quand je rentre l'adresse IP WAN du routeur, çà ne le prend pas en compte... Confused

De tout et façon comme le dit bensti (j'avais pas percuté lors de ton premier message), l'adresse ip, le subnet mask, les dns externe (Wan) de ton modem te seront donnés lors de l'authentification sur le serveur de Free (LNS). Vu que tu as une ip fixe, la base du serveur chez Free va te redonner ton ip fixe Wink
Le tutorial de configuration a l'air simple d'utilisation : http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf

Fenêtre Paramêtres de base :

Choix encapsulation > PPPoE
Pseudo > 02xxxxx@freeadsl
Mo de passe > ba seul toi le connais Wink
Nom de domaine > tu laisses vide
Adresse DNS > obtenir auto de l'ISP

Fenêtre Parametres ADSL :

Methode multiplexage > LLC
VPI > 8
VCI > 35 comme sur le lien de la FAQ que je t'ai posté plus haut Wink

Fenetre configuration WAN :

Juste la premier case a cocher, connecter auto selon les besoins
Le MTU est bizarre par défaut mais bon on vera bien, me semble que c'est 1500 dans la plupart des cas ...

Fenetre configuration ip lan :

Config TCP/IP lan > met une ip 192.168.0.X qui sera l'ip de ton routeur (passerelle pour ton pc)
Masque > 255.255.255.0
Direction rip > aucun
Utiliser le routeur comme serveur DHCP > a cocher
Défini une plage ip pour tes pc en local, tu peux même reserver les ip par rapport au mac adresse comme sur le freeteuse Razz

Pour le wifi on vera plus tard, déjà ça il faut que ça marche Wink

N'oubli pas de mettre la carte réseau de ton pc en mode DHCP (ne fixe pas d'ip, ni dns)
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:31:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





J'allais poster le même post. J'avais l'interface du netgear sous les yeux. Pis avec leurs interfaces, ya pas beaucoup plus simple. J'ai fait fonctionner la connect avec un DG632 que j'ai en secours. Et ça fonctionne (c'est le même mais sans la partie switch et wifi).
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 17 Mai 2006 10:32:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo76910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Mesnil-Réaume

Forfait : Non abonné à Free





C'est vraiment sympa les gars!!!
Encore merci , j'essaye çà dès ce soir !!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:39:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





neo76910 a écrit:
C'est vraiment sympa les gars!!!
Encore merci , j'essaye çà dès ce soir !!!! Laughing

De rien Wink

Moi je pense que je vais arreter de poster sur le forum le temps de mon dépannage.
C'est vraiment trés painible de plus avoir de débits descendant Crying or Very sad
Je met des fois 2 minutes a afficher une page Embarassé
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:47:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo76910
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Mesnil-Réaume

Forfait : Non abonné à Free





Bon, je viens de faire des essais avec le routeur NetGear DG834G et çà marche impec!!!
Encore merci !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





neo76910 a écrit:
Bon, je viens de faire des essais avec le routeur NetGear DG834G et çà marche impec!!!
Encore merci !!! Laughing


Chui content pour toi.
Bonne soirée Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Génial ça!!!!!! Allez +1 pour vache et moi. Allez chez Momo Arrow
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com