Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DeconnexionS internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:15:09 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric37300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai bien lu les problemes rencontrées ce w-e par Free, mais je ne sais si mon probleme y est dû...
depuis samedi soir (vers 23h00) la connexion internet se coupe + ou - régulièrement : 20/30/60 mn
J'ai tenté of course hard reboot+reboot
x reboot simple
reboot du pc

la Freebox indique toujours l'heure et la tv & telephone ne me pose aucun problemes...only da web...

rien n'y fait, je dois rebooter mon routeur pour que la connexion revienne...

est-ce juste une question de patience ou quoi ou qu'est-ce...?
ou bien est-ce un probleme de mon routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Vous avez aparemment un souci de navigation, commencez par vérifier votre adresse IP pour voir si vous récupérer la bonne adresse IP oui ou non. Vous utilisez votre FBX en mode routeur, combien de pc utilisez-vous? avez-vous un parfeu ou un antivirus ou un logiciel de partage de connexion ou P2P(Emule, Kazaa,...) ?
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:30:29 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric37300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur010 a écrit:
Vous avez aparemment un souci de navigation, commencez par vérifier votre adresse IP pour voir si vous récupérer la bonne adresse IP oui ou non. Vous utilisez votre FBX en mode routeur, combien de pc utilisez-vous? avez-vous un parfeu ou un antivirus ou un logiciel de partage de connexion ou P2P(Emule, Kazaa,...) ?


mon adresse ip n'a po changé
je n'utilise po la Freebox en mode routeur mais j'utilise un routeur externe (netgear), depuis plusieurs mois, et c'est lui que je suis obligé de rebooter régulièrement, environ toutes les 30mn...

j'utilise 1 voire 2 pc...actuellement 1 seul...

au niveau parefeu (kerio 2.15) et antivirus (avast) tout est ok, j'ai meme fait 2 scans online au cas où...

et au niveau p2p, parfois emule, mais tout mes telechargements sont toujours scannés sur virustotal http://virusscan.jotti.org (15 antivirus online, dont kaspersky...)

c'est arrivé d'un seul coup dans la nuit de samedi à dimanche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:54:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mon adresse ip n'a po changé
je n'utilise po la Freebox en mode routeur mais j'utilise un routeur externe (netgear), depuis plusieurs mois, et c'est lui que je suis obligé de rebooter régulièrement, environ toutes les 30mn...

j'utilise 1 voire 2 pc...actuellement 1 seul...

au niveau parefeu (kerio 2.15) et antivirus (avast) tout est ok, j'ai meme fait 2 scans online au cas où...

et au niveau p2p, parfois emule, mais tout mes telechargements sont toujours scannés sur virustotal http://virusscan.jotti.org (15 antivirus online, dont kaspersky...)

c'est arrivé d'un seul coup dans la nuit de samedi à dimanche...[/quote]


Essayez de tester en supprimant les cookies et mettant les options internet par défaut. Désactivez l'antivirus , le parfeu et Emule, faites un ping pour voir s'il y a une réponse oui ou non. Avez-vous fait un hard reboot de la FBX et pas du netgear?
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

D'abord, essayez d'activer le mode routeur de la Freebox ( via la CA :http://adsl.Free.fr/) - en éliminant pendant ce test l'autre routeur .
Ensuite, désactiver toutes les logiciels pouvant entraver à la non-attribution d'une @IP publique vous permettant d'être connecter sur la toile.
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:16:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur006
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur006 a écrit:
Bonjour,

... pouvant entraver à la non-attribution d'une @IP publique vous permettant d'être connecter sur la toile.

ou plutôt.
pouvant entraver à l'attribution d'une @IP publique vous permettant d'être connecter sur la toile.
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:21:34 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric37300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur010 a écrit:

Essayez de tester en supprimant les cookies et mettant les options internet par défaut. Désactivez l'antivirus , le parfeu et Emule, faites un ping pour voir s'il y a une réponse oui ou non. Avez-vous fait un hard reboot de la FBX et pas du netgear?


je teste actuellement avec un autre mod d'emule, histoire de voir si le bleme ne serait po par là : c'est le seul logiciel que j'ai installé/mis à jour samedi...
...si le probleme persiste je testerais avec le mode routeur de la Freebox

pour répondre à vos autres questions/suggestions :
- le probleme ne doit po venir des cookies : j'ai essayé avec firefox (navigateur par défaut) + IE6, Seabird, et Opera
- je testerais en desactivant antivirus voire parfeu si le probleme persiste
- j'ai fait fait hard reboot de la Freebox (+ reboot simple)

Si j'ai toujours ce probleme aprés tout ces tests je vous fait signe...
...et si le probleme a disparu aussi ! Laughing (si je n'oublie po...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 15:29:21 NRA : RC137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2054 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric37300
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





eric37300 a écrit:

je teste actuellement avec un autre mod d'emule, histoire de voir si le bleme ne serait po par là : c'est le seul logiciel que j'ai installé/mis à jour samedi...


c'etait bien le mod d'emule qui détraquait ma connexion... Evil or Very Mad
...du moins je suppose car depuis avoir changé je n'ai plus aucun problemes...merci de m'avoir mis sur la piste...
Wink


Dernière édition par eric37300 le Mardi 16 Mai 2006 15:30:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thegimly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : AGEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Lut,

Bah moi j'ai ce problème de connexion depuis hier, j'ai rien installé de particulier en plus, hier soir la tv marchait, le ping vers mon routeur aussi, vers la Freebox aussi, mais pas de net, c'est revenu au bout de 20 minutes apres 5 reboot Freebox manuel, et ce matin rebelotte, et là au bout de 30 minutes, le net est revenu mais plus de TV, qu'on me dise pas que ca vient de mon PC quand meme?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:40:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






faites une restauration systeme si vous avez le windows XP Idea : passez par le bouton demarrer Arrow tous les prog Arrow accessoires Arrow outils de systeme Arrow restauration systeme // choisisssez une date anterieure dont vous aviez pas de problo ...
Bonne chance Cool


Dernière édition par t-chatteur026 le Jeudi 18 Mai 2006 12:40:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thegimly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : AGEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca vient pas du PC, je pers le flux tv de temps en temps, elle perd pas la synchro et obligé de rebooté pouir que ca revienne, meme PC eteind...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






thegimly a écrit:
Ca vient pas du PC, je pers le flux tv de temps en temps, elle perd pas la synchro et obligé de rebooté pouir que ca revienne, meme PC eteind...


la proposition precedente c'etait pour ->eric *******
thegimly il faut toujours faire un simple redemarrage apres chaque mis a jour pour prendre en charge les parametres routeur, wifi, TV, et VOIP.... Rolling Eyes
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thegimly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : AGEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oops désolé, un rédemarrage de la Freebox?
Non mais de toute facon comme d'hab c'est de la faute de l'utilisateur alors que je touche a rien dans la config, que meme PC eteind ca le fait, que des fois le Freebox veut meme plus s'eteindre, que 1 reboot sur 2 le FreePlayer n'apparait plus, ca perd la connexion internet sans desynchro, ca perd le signal télé sans desynchro aussi, apres un reboot ca veut plus se connecter, on attend un peut ca revient, enfin bref ca doit etre moi surement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com