|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:33:25
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 2781 m (41 dB)
| |
|
|
sader (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
voilà de puis plusieurs semaines mes caractérisques de ligne sont bien moins performantes, j'ai fait pas mal de signalements chez Free mais je n'ai aucunes réponses concrêtes...
je suis de rouen et je voudrais savoir si d'autres on le même probleme, et ou on une idée d'où cela peut venir. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:03:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sader a écrit: | voilà de puis plusieurs semaines mes caractérisques de ligne sont bien moins performantes, j'ai fait pas mal de signalements chez Free mais je n'ai aucunes réponses concrêtes...
je suis de rouen et je voudrais savoir si d'autres on le même probleme, et ou on une idée d'où cela peut venir. |
Quand vous dites les caractéristiques de votre ligne sont bien moins performantes, ça veut dire que vous arriver à vous connecter et à naviger mais que vous n'êtes pas satisfait de votre connexion ou vous avez des soucis de déconnexions? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:13:47
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 2781 m (41 dB)
| |
|
|
sader (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ma connexion n'est pas satisfaisante, je n'arrive plus à recevoir correctement la télé et il y a un bruit de fond sur ma ligne téléphonique
je suis abonné Free depuis bientot 2 ans et demi et tous ces services fonctionnaient correctement avant... la Freebox mouline régulièrement... le service s'est largement dégradé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:16:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sader a écrit: | ma connexion n'est pas satisfaisante, je n'arrive plus à recevoir correctement la télé et il y a un bruit de fond sur ma ligne téléphonique
je suis abonné Free depuis bientot 2 ans et demi et tous ces services fonctionnaient correctement avant... la Freebox mouline régulièrement... le service s'est largement dégradé. |
mêm si vous n'aviez pas de soucis avant, ça n'empêche de vérifier votre ligne et votre paramétrage. Essayez de changer votre mode de synchro en sérénité sur votre console d'administration bien sûr après avoir nettoyé votre ligne et faire les vérif nécessaires? |
|
Dernière édition par t-chatteur010 le Jeudi 18 Mai 2006 12:21:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:22:32
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 2781 m (41 dB)
| |
|
|
sader (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
les services Free mon deja dit de faire tous ca vérifier mes branchements.... matériel à proximité... hard reboot de la Freebox...
ca ne change rien
ils ont demandé un test de positionnement... j'attends mais c bon g l'impression qu'on me balade... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:36:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sader a écrit: | ils ont demandé un test de positionnement..... |
Le test de position n'est pas encore fait. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:10:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sader a écrit: | les services Free mon deja dit de faire tous ca vérifier mes branchements.... matériel à proximité... hard reboot de la Freebox...
ca ne change rien
ils ont demandé un test de positionnement... j'attends mais c bon g l'impression qu'on me balade... |
salut,
Si vous avez un Noise Margin trop faible, que vous subissez des déconnexions intempestives, ou que votre Attainable Bitrate est trop juste, vous pouvez essayer de 'nettoyer' votre installation, et de vérifier si vous n'avez pas trop de "pollution électronique" dans les environs. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:18:20
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 2781 m (41 dB)
| |
|
|
sader (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mais pour le "nettoyage" de mon installation?
je n'ai pas eut de nouveau matériel qui puisse occasionner des interferences... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:21:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sader a écrit: | mais pour le "nettoyage" de mon installation?
je n'ai pas eut de nouveau matériel qui puisse occasionner des interferences... |
Quand on parle de nettoyage ça veut dire faire une vérification, votre branchement doit être le plus simple possible, enlever les condensateurs de vos prises, vérifier vos filtres, essayez de les intervertir ou même tester d'autres, débrancher toutes les prises et tester avec une seule et surtout celle de l'arrivée FT, vérifier l'environnement de votre FBX (appareil électromagnétiques, halogènes,...) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:28:38
NRA : SML13
(Marseille 11eme) V2
Ligne : 681 m (10 dB)
| |
|
|
M3mnoch
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 46
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai également constaté une très nette dégradation des performances de ma ligne depuis 3 semaines environ,
je suis passé grosso modo de 5 Mbits/s à 2 Mbits/s, la télé ne fonctionne plus :/
Rien n'a changé dans l'environnement de la Freebox qui permette de dire que cela vient de chez moi
sur ma console j'ai çà :
RA (1) : VAL13
Longueur : 2494 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB
DSLAM val13-2 ligne 4 / 2 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 6608 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5556 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 4 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 115486486 (far) 9521 (near)
Hec 75350 (far) 19 (near)
Crc 87322 (far) 17 (near)
Rx cells 8467436
Tx cells 288369805
Fast Path
Fec 115486486 (far) 9521 (near)
Hec 75350 (far) 19 (near)
Crc 87322 (far) 17 (near)
Rx cells 8467436
Tx cells 288369805
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:00:11
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 2781 m (41 dB)
| |
|
|
sader (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
de mon cote mes caracteristiques de ligne correspondraient avec ce que j'ai actuelement mais j'avais des caractéristique bien meilleure
je sais pas d'ou ca peut venir si c le TEOR...? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mai 2006 12:54:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mkhili
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : Saint Etienne Du Rouvray
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous ,
Moi aussi j'ai une baisse de debit sur ma ligne Freebox et cela sans aucun changement de ma part sur mon equipements a la maison .
Je recevais tres bien la tele sur la Freebox ainsi qu'en multiposte sur mon pc mais depuis environ 1 moi mon debit a chutté ,il est passé d'environ 6 Megas a 2,5 Megas, et depuis plus de tele
Bicause ??? ??? je ne sais pas!!!
Et des fois la Freebox reboot toute seule sans raison et le telephone reste muet . Merci a Free
Je sais aussi que dans ma rue il y a plusieurs personnes qui se sont abonnées a Free et j'ai l'impression que la perte de mon debit est due a cela et je suis tres deçu de Free et de son service degroupage totale. |
|
Dernière édition par mkhili le Samedi 20 Mai 2006 13:01:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:00:50
NRA : ROA76
(Rouen) V2
Ligne : 2781 m (41 dB)
| |
|
|
sader (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2006 Messages : 21
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi aussi j'en raz le bol... je veux bien comprendre qu'il y ai des souci mais j'aimerai bien qu'ils s'en préoccupent un peu plus...
j'ai l'impression qu'on nous fait patiente, et on paye tranquilement nos abonnements donc ca peut attendre de leur coté. on appele la hotline et c'est jackpot. |
|
|
|
|
|
|