|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:08:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ouais curieux, surtout que en général avec un autre modem ça fonctionne (c'est le cas chez moi) |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:13:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et quand bien même... si je ne peux plus utiliser la téléphonie ou le freeplayeur, quel intérêt de continuer avec Free ??? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:15:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Pour le moment il vaut mieux tenter une connexion avec un autre modem plutot que du 56K non? Après il pourra peut être y avoir une qualification du problème si il y a connexion avec un modem classique. |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:11:01
NRA : ORQ34
(St Georges D Orques) mini
Ligne : 735 m (11 dB)
| |
|
|
Bellu
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2006 Messages : 12
Sexe :
Ville : PIGNAN
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Pareil pour moi
je suis sur pignan 34 et depuis deux jours c'est PPP.
Ce matin j'ai pu surfer 2 heures puis encore ce PPP.
Quelle galère Free, si j'avais su !!!
Ce que je leur reproche c'est de ne pas communiquer, c'est simple non un Mail. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:35:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bricoleman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2005 Messages : 13
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Autre modem adsl marche logique PPP=problème d'identifiant
En ce moment j'attend toujours que Free réponde au message que j'ai envoyé au service technique.Quelle misère il y a plus de respect pour le client.
Et le week end qui arrive pauvre de nous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:37:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bricoleman
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2005 Messages : 13
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
autre modem adsl ça marche pas (erreur de frappe post précédent) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:39:35
NRA : SUI51
(Suippes)
Ligne : 409 m (6 dB)
| |
|
|
wnr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 27
Sexe :
Ville : Suippes
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Voila, pareil pour moi ...
Deco, PPP.
Y'a vraiment de quoi etre faché a force, j'ai eu plus de problemes chez Free ses 6 derniers mois que chez je ne le dirais pas en 5 ans.
Question a deux euro:
A QUAND un service FIABLE 24/24 COMME AVANT pour les non degroupées. |
|
_________________ Code Commutateur Local : SUI51
Longueur de ligne : 409 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:41:31
NRA : OBH67
(Oberhausbergen) V2
Ligne : 848 m (12 dB)
| |
|
|
genhub
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 257
Sexe :
Ville : Oberhausbergen / Alsace
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem en Alsace.
De nombreuses déconnexions trés génantes.
(Dont une de + de 24H. Trés génant, surtout quand on doit suivre des ventes sur Ebay !)
C'est pénible. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:48:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
moi je pense que les servuer de authentification on de gros probleme j'etait chez Free j'avais des blem de ppp rectangle clignotant
maintenant chez wanadoo (je sais c'est ft) mais quand meme aucun probleme de PPP rien
donc Free doit encore amelioré leur serveur |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 08:58:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Avec le Sagem, ça syncronise, mais impossible de se connecter...et toujours en PPP ce matin.
Pfff, Ras le bol ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Mai 2006 12:59:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
toujours en PPP clignotant sur THU66... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 09:07:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et ça continue encore et encore.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 11:05:15
NRA : THU66
(Thuir)
Ligne : 2477 m (37 dB)
| |
|
|
pc1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 35
Sexe :
Ville : Thuir
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
depuis mardi PPP
2 coups de téléphone à la hotline sans résultat ni info et ce n'est pas gratuit.
Je trouve cela anormal, il est permis d'avoir des problèmes technique certes, mais je ne supporte pas qu'on ne donne aucune explication. Et il est facile de dire c'est de la faute de l'autre. J'ai ADSL wanadoo dans la région parisienne et je n'ai aucun problème. J'envisage fortement de résilier pour prendre wanadoo ici à Thuir 66 |
|
_________________ Pourquoi changer ce qui marche si ce n'est que pour créer des problèmes? |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 11:15:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phafane (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2004 Messages : 40
Sexe :
Ville : prades
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de passer en IP fixe, on verra si cela change quelque chose. Mais je n'ai pas trop espoir ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:01:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
phafane a écrit: | Ben voilà, après les déconnections intempestives, les débits faméliques et le bridage de ports, voilà du PPP depuis 2 jours...
Je suis sur le NRA THU66, non dégroupé dans les PO.
J'ai appelé Free qui me dit que DSLAM est en cours de test. 48 heures de test, ok.
Certains d'entre vous ont ils des infos à ce sujet.
Bientôt 5 ans que je suis chez Free et il faut reconnaitre que depuis quelques mois la qualité du service est navrante.
J'avais entrainé pas mal de monde avec moi en vantant Free. Je le regrette vraiment, car pas mal de mes proches ne comprennent pas que le service soit aussi mauvais vu tout le bien que j'en ai dit !
--
Je sais c'est pas bô, c'est un copier/coller de mon post sur freenews.
C'est plus grave que ce qu'ils disent puisque c'est pas UN test sur UN dslam, aolrs pourquoi ne pas Communiquer ??
Edit Modération : Merci de créer un Topic séparé, rien a voir avec le message d'origine de celui-ci. |
Bonjour,
Le 22/05/2006, j'ai consulté les informations concernant votre 5 dernières connexions et j'ai marqué pa la suite que vous avez un souci de connexion. En vue de remédier au problème des connexions intempestives, je vous convie d'effectuer les vérifications suivantes:
* Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.
Aussi, veiller à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
* Supprimer aussi toute rallonge de l'installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre les appareils et le NRA sur lequel la ligne est raccordée, conférant davantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
* Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).
* Il est également possible d'ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
* Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.
* Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
Si vous avez des questions, je serai entièrement à votre disposition.
A+ |
|
|
|
|
|
|